> Tous les forumsWindows 9x et Me

Problème %temp%Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 le_linuxien.net
  Posté le 28/06/2005 @ 01:53  
 Petit astucien

120 Messages
Allo, En général, quand on tape %temp% dans Démarrer\Exécuter... , ça nous mène directement dans le dossier C:\Windows\Temp. Mais depuis quelques temps, je ne suis dirigé que vers C:\Windows ... [question][question][question][question][question][question][question][question][question][question][question][question][question][question] Le linuxien
 Afficher le profil de le_linuxien.net Envoyer un message privé à le_linuxien.net

Publicité
 Krystyna  Posté le 28/06/2005 à 11:06  
Astucienne

3681 Messages
Bonjour Quel version de Windows ?
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 le_linuxien.net  Posté le 28/06/2005 à 23:40  
Petit astucien

120 Messages
Windows 98 SE
Afficher le profil de le_linuxien.net Voir la configuration de le_linuxien.netEnvoyer un message privé à le_linuxien.net
 Krystyna  Posté le 29/06/2005 à 07:58  
Astucienne

3681 Messages
Salut Recherche le fichier C:\AUTOEXEC.BAT Est-ce que tu trouves les lignes... SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP

Modifié par Krystyna le 29/06/2005 08:27
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 le_linuxien.net  Posté le 29/06/2005 à 16:40  
Petit astucien

120 Messages
Non, Tout ce qu'il y a, c'est mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi) mode con codepage select=850 keyb cf,,C:\WINDOWS\COMMAND\keybrd2.sys rem TShoot: SET PATH=%PATH% rem TShoot: Set tvdumpflags=10 rem TShoot: En fait, je viens de me rendre compte que les fichiers temporaires apparaissent directement dans c:\Windows... PS: Fichier .tmp = fichier .temp ?
Afficher le profil de le_linuxien.net Voir la configuration de le_linuxien.netEnvoyer un message privé à le_linuxien.net
 Krystyna  Posté le 29/06/2005 à 16:49  
Astucienne

3681 Messages
Okay! Premièrement, crée un nouveau dossier TEMP dans C:\Windows Puis, ouvre AUTOEXEC.BAT avec Bloc-Notes et edit... mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi) mode con codepage select=850 keyb cf,,C:\WINDOWS\COMMAND\keybrd2.sys SET TEMP=C:\WINDOWS\TEMP SET TMP=C:\WINDOWS\TEMP rem TShoot: SET PATH=%PATH% rem TShoot: Set tvdumpflags=10 rem TShoot: Puis, enregistre et ferme autoexec.bat Et oui, fichier.TMP = fichier.TEMP

Modifié par Krystyna le 29/06/2005 17:08
 fgondard  Posté le 29/06/2005 à 18:43  
Astucien

4289 Messages
Bonjour, Comme ça, ça va marcher mais ce n'est qu'une roue de secours. Normalement il n'y a pas besoin de spécifier ces variables d'environnement dans l'autoexec.bat (dans le mien elles n'y sont pas) sauf à en avoir besoin en DOS natif. Windows les crée lorsqu'il se charge (pour voir toutes les variables d'environnment, il suffit de passer la commande set dans une fenêtre DOS). Comment il les crée, je n'en sais rien. Ce n'est pas dans MSdos.sys comme pour WINDIR et je n'ai rien trouvé de significatif dans le registre. Il y a donc quelque chose qui n'est pas d'équerre quelque part. Par ailleurs, puisque tu touches à l'autoexec.bat, autant virer les 3 lignes qui y sont en commentaire (débutant par rem comme remark). FG
Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
 le_linuxien.net  Posté le 30/06/2005 à 03:04  
Petit astucien

120 Messages
OK merci tout le monde tout est résolu.
 Krystyna  Posté le 30/06/2005 à 06:19  
Astucienne

3681 Messages
You're welcome!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page