|
| tilagoon | Posté le 28/08/2007 @ 16:58 |
Maître astucien
13619 Messages
| Bonjour à toutes et a tous ,
Je viens de découvrir un petit problème .... (petit mais qui risque de se transformer en gros problème) avec True Image ....
Le CD de rescue crée par True Image ( et donc sans doute egalement ceux crées par PC cloneur) ne fonctionne pas correctement avec un ensemble clavier/souris en USB.
En effet le chargeur d'Acronis qui se lance au boot du CD et amène le PC sur le menu initial ou l'on selecte l'application à lancer ne reconnait pas l'USB.
Ce qui fait qu'il est imposssible de faire quoi que ce soit si l'on n'a pas soit un clavier PS2 soit une souris PS2 ( l'un ou l'autre de ces peripheriques permet de se deplacer dans le menu et de lancer True Image. Une fois True Image lancé l'USB est bien reconnu et tout fonctionne correctement).
Cette situation risque d'etre catastrophique si l'on a besoin de restaurer sa partition systeme suite a un crash severe de Windows car dans ce cas la restauration est tout bonnement impossible !!!!! Voila .. c'était juste une mise en garde pour les utilisateurs d'ensemble clavier/souris en USB !!!!!!!
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| somebodyone | Posté le 28/08/2007 à 17:21 |
Astucien
7722 Messages
| Bonjour et Re. tilagoon:
Moi aussi j'ai sensiblement le même problème, lorsque je BOOT avec le CD TRUEIMAGE quand j'arrive sur la première FRAME je suis obligé d'utiliser les flèches directionelles pour aller sur TRUE IMAGE version complète ensuite je fais Enter et j'ai la souris curieux car sur les autres PC je n'ai pas ce problème, pourtant sur tous les PC les souris sont sur USB ! ! ! ! , j'avoue ne pas avoir chercher la cause car ce n'est pas souvent que je BOOTE avec le CD TRUEIMAGE et ce n'est pas trop contraignant. Modifié par somebodyone le 28/08/2007 17:26 |
| |
|
| ibere | Posté le 28/08/2007 à 21:34 |
Astucien
1899 Messages
| Bonsoir, J'avais aussi remarqué ce problème et j'ai une vieille souris PS2 baranchée en permanence et qu i se trouve derrière la tour au cas où c'est aussi très utile lorsque les piles de la souris déclarent forfait sans préavis. Cordialement |
| |
|
|
| Haut de la page |