|
| seb2212 | Posté le 26/05/2008 @ 19:39 |
Petit astucien
584 Messages
| bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message... j'ai une tv lcd LG 32LC45; et régulièrement l'image se fixe une demi-seconde (le son n'est pas affecté), et redevient normale. J'ai la tnt intégrée. Cela pourrait-il venir de la tnt, ou de l'antenne? je préférerai que ce soit ça plutot que la tv elle-même mais bon, on ne choisit pas... 
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| seb2212 | Posté le 28/05/2008 à 09:31 |
Petit astucien
584 Messages
| personne n'a ce genre de problème? j'ai l'impression que ça vient du tuner tnt intégré, car en mode analogique ou via le lecteur dvd,j'ai aps ce genre de soucis...et je pense qu'en ramenant la tv, ça ne change pas grand chose, car j'ai cru lire ici et là que ça arrivait. |
| |
|
| a_parisfr | Posté le 28/05/2008 à 09:46 |
Astucien
1822 Messages
| 
Ton problème vient certainement dela TNT. La vidéo Freeze Soit c'est un probléme lié au decodeur TNT intégré dans la TV Soit c'est un probléme de réception: Le problème se produit sur toutes les chaines ou uniquement sur certaines ? |
| |
|
| traction | Posté le 28/05/2008 à 10:02 |
Petit astucien
457 Messages
| bonjour je pense que c'est plutôt un problème de réception du signal (niveau sûrement). Ce que tu appelle l'image fixe c'est la mémoire de trame (en analogique tu aurais un décrochement de l'image ou divers zibouiboui sur l'écran). |
| |
|
| kleretnet | Posté le 28/05/2008 à 10:28 |
Astucienne
7535 Messages
|  ça ressemble effectivement à un problème de réception du signal, comme canalsat avec réception en satellite. Ca me le fait sur canalsat quand je suis limite en réception à cause du temps, l'image se fige et ça repart. Si ça peut te rassurer, on a mit un décodeur tnt dans la chambre de ma fille, et des fois ça lui fait aussi, ça dépend de la météo et de la qualité du signal...... Tu pourras pas y faire grand chose, à moins d'installer un Super ampli et encore, j'ai un 32 db sur l'antenne et ça arrive encore à décrocher, alors qu'en hertzien la réception est bonne........ |
| |
|
| seb2212 | Posté le 28/05/2008 à 11:24 |
Petit astucien
584 Messages
| a_parisfr a écrit :

Ton problème vient certainement dela TNT. La vidéo Freeze Soit c'est un probléme lié au decodeur TNT intégré dans la TV Soit c'est un probléme de réception: Le problème se produit sur toutes les chaines ou uniquement sur certaines ? Le problème se produit sur plusieurs chaînes (presque toutes je crois...je les regarde pas toutes mais ça le fait sur beaucoup) en fait c'est comme si l'image faisait une pause d'une demi seconde; ça ne fait pas de mosaique comme sur le satellite ou sur orange tv de temps en temps par exemple. ça viendrait pas d'un problème de la tv alors? le SAV n'y ferait rien? |
| |
|
| kleretnet | Posté le 28/05/2008 à 11:27 |
Astucienne
7535 Messages
| re, ça fait pourtant penser à un problème de réception, mais si tu veux en avoit le coeur net, téléphone au sav du magasin qui t'a vendu la tv, et là tu sauras  |
| |
|
| seb2212 | Posté le 28/05/2008 à 21:39 |
Petit astucien
584 Messages
| merci; j'vais essayé de les appelé demain, pour savoir s'ils ont déjà eu ce genre de souci. |
| |
|
| seb2212 | Posté le 30/05/2008 à 10:49 |
Petit astucien
584 Messages
| pour le sav, faudra attendre lundi (vacances...) j'ai appelé des antennistes, et leur réponse est "ça peut venir du tuner ou de la réception"...comme ça j'suis bien avancé... seul un m'a dit que ça venait de mont tuner tnt ("car si y'a pas de problème en analogique, il e devrait pas y avoir de problème en numérique" m'a t-il dit) j'irai au SAV lundi, ils me prèteront peut-etre un décodeur pour tester la tnt; ça m'embète toujours de ramener une tv neuve comme celle-là; c'est fragile et surtout c'est neuf...je ne sais jamais ce qu'ils vont lui faire...la réparer s'il y a problème ou m'en donner une autre (qui peut avoird 'autres problèmes, avec le bol que j'ai!) bref, j'vous tiens au courant; en attendant, si vous avez des infos supplémentaires, n'hésitez pas! Info bonus: j'ai remarqué que ça "buggait" moins sur les "grandes" chaînes dites classiques (tf1, Fr2, Fr", M6...) et plus sur les chaines apparues après (itélé, etc...) a+  |
| |
|
| kleretnet | Posté le 30/05/2008 à 10:53 |
Astucienne
7535 Messages
|  un autre truc, en passant, t'as combien de tv branchées sur cette antenne, et as tu un ampli d'antenne, je te dis ça, car la tnt de ma fille figeait, et on s'est rendus compte que malgré un ampli de 32 db , bin fallait pas branché 4 tv dessus, depuis seules 2 sont branchées, et ça marche nettement mieux  |
| |
|
| seb2212 | Posté le 30/05/2008 à 11:53 |
Petit astucien
584 Messages
| l'antenne est reliée à 4 prises murales mais seulement 2 TV, dont une qui n'est quasiment jamais en marche. Seule la grosse du salon fonctionne tous les jours. |
| |
|
| kleretnet | Posté le 30/05/2008 à 11:58 |
Astucienne
7535 Messages
| le tout sur un ampli à côté de l'antenne, sinon ça tire un max  |
| |
|
| seb2212 | Posté le 30/05/2008 à 21:31 |
Petit astucien
584 Messages
| excuse moi jene comprends pas ce que tu veux dire? j'ai retrouvé sur la facture de la pose de mon antenne tv une ligne "kit ampli"...apparemment il y aurait déjà un ampli... |
| |
|
| kleretnet | Posté le 30/05/2008 à 21:33 |
Astucienne
7535 Messages
|  tu n'indiquais pas si tu avais un ampli, donc je te posais la question, car on a eu le problème , là maintenant sur ta facture si tu vois kit ampli, t'en as un. ENfin ça fait quand même penser à un problème de réception, tu nous tiendras au courant stp.  |
| |
|
| seb2212 | Posté le 30/05/2008 à 21:37 |
Petit astucien
584 Messages
| dès lundi, je vais au sav du magasin (grande surface) me renseigner pour savoir s'ils ont eu ce genre de problème. je touche du bois, mais là depuis que je suis rentré ce soir, pas de problème sur tf1 en numérique... bon weekend en attendant la suite! |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 01/06/2008 à 09:26 |
Astucien
1710 Messages
| Pas de panique, c'est rarement le matériel qui est en cause, bien que cela arrive parfois. C'est une question de qualité de signal parfois instable. J'ai eu la même chose en TNT via un cablo-opérateur, et même ainsi la qualité di signal aurait tendance a variée. Dans un autre endroit (le F 62) j'ai la TNT via une antenne rateau et je n'ai aucun problème alors que mon voisin à moins de 100 m avec quasi le même matos doit supporter des instabilités de son signal. Ce genre de désagréments devraient disparaitre à l'avenir quand la qualité de la TNT s'améliorera. (signal plus puissant) Cette technologie relativement récente pose encore qq mini-soucis de qualité suivant le temps et le lieu.

|
| |
|
| seb2212 | Posté le 01/06/2008 à 11:35 |
Petit astucien
584 Messages
| merci de ton message, qui en quelques sortes me rassure...j'espère en effet que ça ne vient pas de la tv mais seulement d'un mauvais signal de la tnt...affaire à suivre!  |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 01/06/2008 à 12:10 |
Astucien
1710 Messages
| Une précaution à prendre, qui dans tous les cas est bénéfique pour la qualité de l'image, c'est de connecter l'antenne à TV "in" avec un cable coaxial 75 ohms "double blindage" - C'est anti-parasites, car les dalles LCD et plasma sont sensibles à ça.

|
| |
|
| seb2212 | Posté le 01/06/2008 à 21:06 |
Petit astucien
584 Messages
| le cable dont tu me parles est celui qui va de la prise antenne murale à la tv? ou de l'antenne rateau à la prise antenne murale? |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 01/06/2008 à 22:22 |
Astucien
1710 Messages
| Si ton cable d'antenne passe via une prise murale, TOUT le cable doit être de préférence blindé. Evidemment s'il s'agit d'une antenne collective il y a fort a parier que la partie antenne/prise est déjà du double blindage. Il te reste qu'à changer la partie prise / TV "in". ou autres périphériques comme magnétoscopes etc... Pour être parfait tu devrais même mettre du double blinndage pour les parties entre périphériques et TV. Ainsi moi j'ai ceci en double blindage : Coaxial 75 ohms Prise murale / decodeur TNT (pour le numerique) Décodeur TNT / magnétoscope Prise murale / TV in (pour l'analogique) En péritel : - fiches de connection 24 fils en plaqué Or gaine double blindage - Décodeur TNT / TV Décodeur TNT / magnétoscope.

|
| |
|
| seb2212 | Posté le 04/06/2008 à 10:37 |
Petit astucien
584 Messages
| j'ai contacté LG qui m'a renvoyé vers un réparateur agrée à qui j'ai exposé mon problème. Il m'a dit que ça pouvait venir d'un mise à jour à faire sur la tv, pour en quelques sortes permettre à certains comme moi de pouvoir mieux capter la tnt...je vais peut-etre lui apporter ma tv tant qu'elle est garantie, et avant qu'il ne soit trop tard... |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 04/06/2008 à 11:03 |
Astucien
1710 Messages
| Attention : Qu'on ne te pretende pas que cette "mise à jour" (??) ne soit pas hors garantie une fois faite. Prend tes précautions pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
 Modifié par hoppyuniatz le 04/06/2008 11:06 |
| |
|
| seb2212 | Posté le 04/06/2008 à 21:13 |
Petit astucien
584 Messages
| y'a pas intérêt! ils m'ont spécifié par tél que c'était pris en charge sous garantie. je redemanderai avant de l'amener. Par contre, quelqu'un a déjà eu à faire ce genre de chose (une mise à jour par un pro) sur une tv lcd? |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 04/06/2008 à 21:37 |
Astucien
1710 Messages
| Perso jamais, d' où les " ??? " J'ai eu une LCD Thomson 30" 2a., changée pour une plasma Samsung 46" - Et j'ai une autre LCD 55 cm de JVC (3a.) - et une autre de 19" encore de Samsung (4a.) Jamais entendu parler d'une quelconque "mise à jour " !!! D'ou ma mise en garde en te disant "prudence" - Mais bien sur on ne peut pas tout savoir. J'ai fait par contre des "mise à jour" de firmware sur des lecteurs/enregistreurs de DVD tant de salon que sur PC.

. |
| |
|
| seb2212 | Posté le 23/06/2008 à 19:03 |
Petit astucien
584 Messages
| j'ai attendu un peu avant de reparler de ce sujet; je touche du bois...car apparemment ça ne fait plus de trop ces gels d'image...seulement occasionnellement sur très peu de chaînes...en tout cas beaucoup moins qu'avant...pourvu que ça dure comme ça ce qui m'améne à penser que c'était plutôt un problème de réception.
je n'ai pas eu à amener la tv chez le réparateur (tant mieux, car ça m'enchantait pas de trop...une tv neuve...c'est toujours embêtant de l'emmener en réparation...)
en tout cas merci de vos avis et conseils qui sont toujours les bienvenus et toujours très utiles!
à bientôt! Modifié par seb2212 le 23/06/2008 19:05 |
| |
|
|
| Haut de la page |