> Tous les forumsWindows XP

problème UDMA
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 firstneo
  Posté le 17/09/2004 @ 11:12  
 Petit astucien

5 Messages
bonjour, je viens d'installer un disque dur western digital caviar 40go 7200trs 2mo de cache UDMA5 sur un P3 550 et une carte mère MSI6199VA supportant l'UDMA4. j'ai mis le DD tout seul et utilisé la bonne nappe IDE (80 broches connecteur bleu sur la carte mere noir sur DD), configuré mon bios pour activer l'UDMA. j'ai verfié sous windows XP que l'UDMA4 etait bien activé (base de registre). Aida 32, sandra et ide tool me confirme cela et me disent que le mode actif est UDMA4. pourtant quand je lance HD Tach j'obtiens ceci: http://img18.exs.cx/my.php?loc=img18&image=Sanstitre75.jpg ce qui ne correspond meme pas à de l'UDMA 3!!! mon DD à un débit de mode pio 4 (16mo/s)... pourtant dans le bios j'ai bien activé le DMA(auto ou disable), par contre je ne peut pas désactiver le mode PIO(j'ai le choix entre auto / pio4 / pio3 / pio2 / pio1 / pio0) j'ai laissé auto. j'ai flashé mon bios tjrs pareil, installé via 4in1 sans succès.... je ne vois pas d'où cela peut venir, il ne me reste plus qu'a essayer d installer les drivers de la carte mère mais malheureusement je n ai pas le cd et je ne les trouves pas sur le site de MSI... si quelqu'un à d'autres propositions je suis à l'écoute!
 Afficher le profil de firstneoEnvoyer un message privé à firstneo

Publicité
 firstneo  Posté le 17/09/2004 à 12:52  
Petit astucien

5 Messages
quelqu'un connait il une bonne méthode pour savoir à coup sur si on est en mode pio ou dma?
 gologolo  Posté le 17/09/2004 à 13:02  
  Astucien

5739 Messages
ds le gestionnaire de peripherique tu vas à controleur ata /atapi ide et tu as tes deux canaux avec les info [IMG]http://img30.exs.cx/img30/1648/Sanstitre-7.jpg[/IMG]
Afficher le profil de gologolo Voir la configuration de gologoloEnvoyer un message privé à gologolo
 firstneo  Posté le 17/09/2004 à 13:08  
Petit astucien

5 Messages
ds le gestionnaire de peripherique tu vas à controleur ata /atapi ide et tu as tes deux canaux avec les info
ok j'ai regardé et il me dit bien que le mode de transfert actif est udma4 donc d'où peut venir mon problème??? faut que je me procure une autre nappe pour voir si celle çi n'a pas un problème...
 adams.familly  Posté le 17/09/2004 à 13:10  
Astucien

4539 Messages
et as tu un autre périphérique, sur le même controleur, et si oui, quel est son mode de transfert actif?

Modifié par adams.familly le 17/09/2004 13:10
Afficher le profil de adams.familly Voir la configuration de adams.famillyEnvoyer un message privé à adams.familly
 firstneo  Posté le 17/09/2004 à 13:58  
Petit astucien

5 Messages
et as tu un autre périphérique, sur le même controleur, et si oui, quel est son mode de transfert actif?
non pas d'autres périphérique sur le même controleur, le disque dur est seul sur le port IDE primaire
 firstneo  Posté le 18/09/2004 à 09:54  
Petit astucien

5 Messages
up
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page