> Tous les forumsWindows XP

problème usb
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 recyclé
  Posté le 23/01/2007 @ 15:27  
 Petite astucienne

3 Messages

bonjour,

voilà moi je ne suis pas Super douher en informatique, bon jusque la j'ai réussi a me dépatouillé mais la cè plus possible j'en ai un peu marre, surtout que les gens ne disent pas la même chose sur mon problème et donc je ne m'en sort pas

je vous explique donc moi j'ai un pc pakardbel ce qui a de plus simple acheter en grande surface, au début tout allais bien seulement apès avoir installer mon imprimante epson stylus photo sx420, mes ports usb n'acceptais plus rien ni clef ni webcam il ne voulais plus rien installé donc on ma conseillé de formater mon pc puis de tout installé avant d'installer mon imprimante. Donc je lè fait et ca a fonctionné, suite a cela j'ai voulu mettre une autre clè usb et la bime cè repartie ca ne fonctionnai plus il me lancais l'assistant d'installation et me signalai un problème d'installation bla bla bla , j'ai reformater mon pc entre tps j'ai changer d'imprimante j'ai une hp bcp plus simple d'installation j'ai mis tous mes périfériques et je pensais que tous fonctionnais a merveille jusqu'a ce que j'acquière un nouveau tel portable avec un cable usb que j'ai essayer d'installer et la rebelotte tous recommence, je ne sais pas ce qui se passe avec ses ports usb mais la j'ai pas envie de tout reformater pour tous installer de nouveaux

alors je vous demande s'il vous plait s'il existe une autre solution pour refaire marcher mes ports usb normalement merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'un grand secour

Afficher le profil de recycléEnvoyer un message privé à recyclé

Publicité
 kristian_wsl  Posté le 23/01/2007 à 15:35  
Astucien

4348 Messages

recyclé Bonjour, peut-être que tes ports USB ne sont pas assez alimentés en courant ? Cela arrive quand ils sont surchargés ! As-tu essayé de beancher ta clef, par exemple en arrêtant ton imprimante ?

Il est souvent conseillé d'utiliser des appareils "USB" munis de leurs propres alimentations secteur justement pour cette raison.

PS: tu as Windows SP2 ?

Modifié par kristian_wsl le 23/01/2007 15:44
Afficher le profil de kristian_wsl Voir la configuration de kristian_wslEnvoyer un message privé à kristian_wsl
 Humoriste  Posté le 23/01/2007 à 18:52  
Petit astucien

365 Messages
Bonjour recyclé,Il me semble que ça pourrait être un problème matériel.Si ton PC est encore sous garantie, remets-le au SAV.Sinon, essaye d'installer une carte PCI avec ports USBCordialement.

Afficher le profil de Humoriste Voir la configuration de HumoristeEnvoyer un message privé à Humoriste
 recyclé  Posté le 23/01/2007 à 20:05  
Petite astucienne

3 Messages

bonsoir et merci pour vos réponse si rapide

kristian : oui j'ai déjà essayé mais le résultat reste le même et j'ai windows xp

humoriste : malheureusement non mon pc nè plus sous garanti, qu'est ce qu'une carte pci avec ports usb????

Humoriste  Posté le 23/01/2007 à 20:08  
Petit astucien

365 Messages
Une carte PCI avec port USB, tu en verras des tas en cliquant sur http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Carte%20PCI%20ports%20USB&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sa=N&tab=wi Cordialement
Afficher le profil de Humoriste Voir la configuration de HumoristeEnvoyer un message privé à Humoriste
 clbugnot  Posté le 23/01/2007 à 20:58  
  Maître astucien

13667 Messages

Bonjour Humoriste

Plutôt que Répondre avec citation (icone ) à chaque fois, cliquer sur Ajouter une réponse, en bas à droite. Et si la citation est jugée nécessaire, taper la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 Humoriste  Posté le 23/01/2007 à 21:06  
Petit astucien

365 Messages
Merci clbugnot-Mais pourquoi les interlignes que je tapes et que je vois sur le texte quand je le tape, disparaissent sur le message publié ?-

Modifié par Humoriste le 23/01/2007 21:08
 capoucci  Posté le 23/01/2007 à 21:19  
Petit astucien

144 Messages

Bonjour,

Votre problème est probablement une affaire de pilotes "Drivers" in anglish, agravé par le nombre d'équipement branchés simultanéments, je suppose que vous n'utilisez pas la jonction du téléphone en même temps que la webcam ou que l'imprimante. Même si en théorie le processeur peut le faire le contrôleur USB sur la carte mère peut être pas, et l'alimentation encore moins sur tout sur des matériels dee marques et de grandes surfaces.

Pour les pilotes, dans "Ajout de Matériels" normalement, en suivant toute la procédure, ceux de Windows doivent faire l'affaire, sinon essayez ceux de W2k que vous trouverez sur les cd d'accompagnement de vos matériels. Pour les clefs USB il n'y a pas souvent de CD d'install de fournis, mais une petite recherche sur le site du fabricant devrait pallier ce manque.

Je n'ai pas songé à faire des copies d'écrans la dernière fois que j'ai été confronté personnellement au problème, c'est dommage j'aurai pu faire un tuto détaillé. La prochaine fois je n'y manquerai pas, il serait bien surprenant que cela n'arrive pas prochainement........

Afficher le profil de capoucci Voir la configuration de capoucciEnvoyer un message privé à capoucci
 clbugnot  Posté le 23/01/2007 à 21:37  
  Maître astucien

13667 Messages
Humoriste a écrit :

Merci clbugnot-Mais pourquoi les interlignes que je tapes et que je vois sur le texte quand je le tape, disparaissent sur le message publié ?-

Re Humoriste

Ça fait partie des imperfections de l'éditeur du forum. Il faut faire avec... et le signaler sur le forum Remarques et suggestions. Clément corrigera sans doute.

Afficher le profil de clbugnot Voir la configuration de clbugnotEnvoyer un message privé à clbugnot
 loupenequet  Posté le 29/01/2007 à 10:34  
Petit astucien

49 Messages

Regarde les réglages des concentrateurs USB .

Vas dans le panneau de configuration, en suivant, système,matériel, gestionnaire de périphériques, controleurs de bus USB, concentrateurs USB racine.

Tu ouvres l'un aprés l'autre tous les concentrateurs et tu controles: l'alimentation de tes périphériques dans arrêt/marche puis tu vas dans l'alimentation de chacun et tu coches la case "autorisé ce périphérique etc....."

Depuis ce réglage je n'ai plus vraiment de problème; as-tu remonté le pilote de l'USB. Il est fonction de XP mais surtout de ta carte Mère. Au lieu de reformater ton disque prends les pilotes de L'USB 2.0 chez le fabricant de ta carte mère et remonte les pilotes. bon travail

Charly

Afficher le profil de loupenequetEnvoyer un message privé à loupenequet
 recyclé  Posté le 29/01/2007 à 20:22  
Petite astucienne

3 Messages

bonsoir charly et merci pour ta réponse, par contre j'ai essayer de le faire et ca ne veux pas me cocher autoriser ce périférique a sortir cet ordinateur ...... je ne comprend pas je peux décocher autoriser l'ordinateur à éteindre.... mais pas a cocher l'autre case je suis déséspérée ca me soule grave

loupenequet  Posté le 30/01/2007 à 01:55  
Petit astucien

49 Messages

bonjour.

quel windows as-tu? je te réponds avec mon W XP pro.

De toute façon vas prendre soit sur le site de microsoft les pilotes USB 2.0 ou sur le site de ta carte mère.

lorsque tu es au concentrateur USB il n'y a que deux cases. La première à laisser libre et la deuxième à cocher.

dans cette fenêtre du concentrateur USB tu as également plusieurs autres accés : genre Pilote,détails. C'est dans ces concentrateurs que tu as les renseignements sur ton pilote USB , OK. Si cela ne fonctionne pas c'est certainement dû à ton système, mais je ne vois pas autre chose si dans les fenêtres de tes concentrateurs USB tout est bon.

Regarde également la version de ton pilote c'est également écrit. contrôle tout tranquillement. Puis remonte le pilote Microsoft.

A+

Charly

loupenequet  Posté le 30/01/2007 à 02:10  
Petit astucien

49 Messages

Rebonjour,

je poursuis le précédent message:

Lorsque tu es sur que ton pilote USB est bon, tu montes ton imprimante comme il est écrit dans ta doc. Le système reconnais toujours lorsque l'on branche un USB mais le système ne possède pas toujours le pilote pour le faire fonctionner correctement c'est pour cela que tu as un CD de pilote dans la boite d'achat du périphérique et une doc.

A faire avant tout montage:

effectuer une défragmentation de ton disque dur. 2 eme créer une restauration système ( au cas ou) et aprés cela tu peux monter un logiciel ou un nouveau périphérique.

Tu sais que Windows ne replace pas à la même place les choses qu'il utilise sur le DD. C'est comme on dit chez nous "le bordel" donc avant d'ajouter quelque chose sur le système toujours procéder comme expliquer ci-dessus. Cela t'éviteras des problèmes.

A+

Charly

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page