> Tous les forumsWindows XP

Problème usb2
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 malone3
  Posté le 07/10/2005 @ 12:14  
 Petit astucien

129 Messages
Salut tout le monde, voilà mon nouveau problème: j'ai un portable dell inspiron 5150 équipé de 2 ports usb 2.0. J'installe windows xp pro sp2, et Les drivers compris ds le sp2 permettent à ces ports de s'installer convenablement. Impeccable mon disque dur externe fonctionne en 2.0, transfert ultra rapide. Seulement après redémarrage, message d'erreur: "périphérique haut débit connecté à un port bas débit (en gros...)". Le système me conseille de connecter mon disque à un autre port indiqué en gras sauf que le problème, c'est que mon dd est déjà connecté à ce port en gras!!! je me dis que ça vient peut etre des ports usb alors je fonce en ville et reviens avec une carte pcmcia 3 slots 2.0. Je l'installe, tout se passe bien, je connecte mon dd et là pareil même message d'erreur. Pourtant tout est nickel dans le gestionnaire de périphériques, pas de point d'exclamations... J'ai donc beau avoir 5 ports usb2, sur nimporte lequel, même message d'erreur!!! Donc si quelqu'un a la moindre info à me fournir à ce sujet, je suis plus qu'OPEN!!!!!! merci d'avance.
 Afficher le profil de malone3 Envoyer un message privé à malone3

Publicité
 malone3  Posté le 07/10/2005 à 12:56  
Petit astucien

129 Messages
alors là je comprends pas, j'ai rien fait de spécial, juste connecté mon dd à ma carte pcmcia et là ça marche en usb2... En gros le système en fait qu'à sa tête, c'est quand il veut. En plus j'ai eu beau reformaté plusieurs fois, toujours le même pb, une fois ça passe, une fois ça casse, enfin.... Si vous avez des news pour mon sujet, merci. à plus.
Afficher le profil de malone3 Voir la configuration de malone3Envoyer un message privé à malone3
 Krystyna  Posté le 07/10/2005 à 14:25  
Astucienne

3681 Messages
Bonjour Essaie... Gestionnaire de péripheriques > Contrôleur de bus USB Double-clique chaque entrée de contrôleur USB Regarde l'onglet Avancé Coche l'option concernant "Ne me dit pas les erreurs USB" (ou semblable!)
Afficher le profil de Krystyna Voir la configuration de KrystynaEnvoyer un message privé à Krystyna
 malone3  Posté le 09/10/2005 à 13:13  
Petit astucien

129 Messages
Merci pour ta réponse, g bien essayé, mais ça reste pareil, une fois sur 10, ça marche, je suis en usb2, le reste du tps usb1... Quelle galère, à quoi bon avoir du matos récent si ça marche pô.....[boom] Merci pour votre aide.
Afficher le profil de malone3 Voir la configuration de malone3Envoyer un message privé à malone3
 malone3  Posté le 16/10/2005 à 22:11  
Petit astucien

129 Messages
resalut à tous. Quelques jours plus tard, j'ai toujours le même problème. Une fois sur 10, lorsque je connecte mon dd (2.0) à mon ordi, il fonctionne en usb 1.0. De plus, je viens de m'apercevoir que le système reconnait 5 ports usb alors que seulement deux existent sur mon ordinateur. Le controlleur usb 2.0 est un controlleur intel avec le pilote présent ds le sp1. Quelqu'un aurait il eu le même pb? Merci d'avance pr votre aide
 freed  Posté le 17/10/2005 à 00:10  
Astucien

2219 Messages
'soir, personnellement j'ai cherché en vain des réponses sur l'usb2 et notamment en ce qui concerne la bande passante octroyée à chaque port. Sur mon portable j'ai quatre port physiques, pour trois concentrateurs et trois contrôleurs ! 500 mA à répartir par port sans savoir ni comment ni pourquoi ! Heureusement que mon modem, usb2, quand il se plante au démarrage, n'implique pas chez moi une impatience hors du commun, sinon, il y a belle lurette, qu'il aurait rejoint les détritus et autres immondices qui trônent dans ma poubelle ! Ma contribution sera donc de piètre qualité en la circonstance, je le crains : si le changement à chaud est sans effet, désinstalle tes ports et réinstalle-les, on ne sait jamais !
Afficher le profil de freed Voir la configuration de freedEnvoyer un message privé à freed
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page