> Tous les forumsLinux

Probleme d'utilisation ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 ludo33
  Posté le 05/08/2006 @ 13:18  
 Petit astucien

422 Messages
Bonjour.. Je viens juste d'installer mandriva linux 2006 et je pensse avoir fait une erreur lors de l'instalation car je l'ai installé sur ordinateur relié à un reseau local via un Switch relié à ma freebox, et lors de la configuration, j'ai installeé tous les types de sereveur, croyant que ca m'aurais etait utilé... Donc lorsque j'allume ma machine, il me demande de m'identifier avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe de "host local" .. Et il s'avere que je ne les connais pas.. Comment pui-je m'identifier pour entrer sur ma session?? Merci à vous[smile] Ps: Je sais suis pas tres doué, mais je debute en linux [desapprouve]
 Afficher le profil de ludo33 Envoyer un message privé à ludo33

Publicité
 Teofifil  Posté le 05/08/2006 à 15:56  
Petit astucien

122 Messages
Essayons cette solution: Lors de l'install tu as du rentrer des mots (ou bien un mot de passe) pour root et créer un compte utilisateur ie un login et un mot de passe. Essaye de te connecter en utilisant ton compte utilisateur et à défaut le compte root.
Afficher le profil de TeofifilEnvoyer un message privé à Teofifil
 ludo33  Posté le 05/08/2006 à 16:27  
Petit astucien

422 Messages
J'ai un enorme probleme.. J'ai formater et reinstallé linux sans avoir installer tous les serveur et lorsque je veux ouvrir linux, il me demande mon login et mon mot de passer, ce que je fait et apres validation, il me menne a differente lignes de commande.. Comment ouvrire une session?? Merci [boom]
Afficher le profil de ludo33 Voir la configuration de ludo33Envoyer un message privé à ludo33
 koala01  Posté le 06/08/2006 à 09:45  
Astucien

4715 Messages
Salut, Il faut savoir que linux est prévu pour fonctionner aussi bien en "ligne de commande" uniquement qu'en mode "jolie fenetres cliquodrome" du genre de windows… L'idée, c'est que si tu veux utiliser un ordinateur uniquement comme serveur, tu n'aura bien souvent meme pas l'utilitité de l'interface graphique [clindoeil] De base, sous mandriva, tu dispose de deux environnements graphiques que tu peux décider d'installer ou non. Ces deux environnement graphiques sont nommés gnome et KDE Pour pouvoir fonctionner, ils ont tous les deux besoin d'un service de "serveur graphique", que l'on appelle entre nous "serveur X", et dont le petit nom est, selon les distribution "xfree" ou "xorg" (de plus en plus xorg, d'ailleurs) Grace au fait que mandriva (comme beaucoup d'autres) utilise un système de paquetage qui "gere les dépendances" (qui permet d'installer les paquetages nécessaires à une installation), si tu installe KDE et/ou Gnome, xorg est normalement installé "d'office". La premiere question à se poser est donc "as tu installé Gnome ou KDE" [question] Si oui, une simple commande
startx
devrait suffir a obtenir un environnement graphique (dans un premier temps du moins) Sinon, il s'agira d'installer le serveur x, et l(es)'environnement(s) de bureau que tu désire et de configurer le tout. Sauf erreur de ma part, la commande
urpmi kde ou urpmi gnome ou urpmi gnome kde
selon l'environnement que tu souhaite devrait te permettre d'installer tout le nécessaire, mais il n'est pas impensable qu'il te faille faire quelques configuraitons manuelles… Comme tu ne donnes pas énormément de précision sur ce que tu as installé en définitive, je ne peux pas etre plus précis… Peut tu donc nous dire si tu as bien choisi d'installer un system de gestion graphique gnome ou KDE [quetion] Pour info, lors de l'installation, si tu as demandé d'installer gnome ou KDE, il te demande s'il doit le lancer automatiquement ou non… et il te propose normalement la configuration graphique. Comme toute l'installation se fait en mode graphique, c'est surement plus facile pour un débutant que de commencer à tout configurer en mode texte uniquement [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page