Si l'image de ta vidéo est floue, il n'y a a priori rien à faire : c'est généralement dû à un taux de compression très élevé au moment de l'encodage. VLC et surtout KMPlayer te permettront d'améliorer le rendu mais sans te restaurer les pertes de qualité de visionnage. Si l'image danse la samba
, c'est qu'il manque à ton PC la version adéquate du codec qui a servi à créer la vidéo en question. Si tu tiens à lire ta vidéo avec Nero, il te faudra installer un pack de codec, comme K-Lite Mega codec Pack. Sinon, tu peux te passer des codecs en installant juste VLC ou KMPlayer.
Que tes photos soient aussi floues et dansent aussi la samba sauf en mode sans échec me fait tourner la tête. Je me demande vraiment ce qu'il a, ton PC. Je te suggère de mettre à jour les pilotes de la carte graphique en allant lancer une détection sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Profites-en pour mettre à jour Windows via Windows Update. Fais-toi éventuellement aider par un/une pote.
Voilà comment je résoudrais tes problèmes, à moins que quelqu'un d'autre te propose d'autres pistes.