> Tous les forumsWindows Vista

Problème webcam Philips SPC 500NC sous vistaSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Lyrice
  Posté le 15/07/2008 @ 12:47  
 Petite astucienne

2 Messages

Bonjour à tous.

J'ai acheté cette webcam il y a maintenant 7-8 mois. La première fois que je l'ai installé, elle marchait impeccable. Depuis maintenant quelques temps, mon pc ne 'reconnait' pas la webcam correctement. J'ouvre alors le gestionnaire et je vois ce petit triangle jaune à côté du nom de la cam. C'est alors marqué que le pilote est désactivé. Je vais pour l'activé et windows update me lance dans une installation du pilote. J'accepte mais à la fin du téléchargement cette page s'ouvre http://www.hebergementimages.com/images/1216117815_pilote.jpg

Je demande alors à deux amis ( on s'est mis à 3 sur l'affaire ). On m'a envoyé le lien de touslesdrivers.com et du constructeur de la cam. J'ai essayé alors d'installer ce qu'ils me proposaient. Mais en vain .. ce fut totalement un échec, toujours la même erreur.

C'est alors que je suis arrivée sur votre forum et que j'ai épluché les 256 pages de cette partie ( et non je ne suis pas folle mais plutôt obstinée ) et j'ai trouvé cette petite chose

http://forum.pcastuces.com/probleme_installation_webcam_hercules_dualpix-f28s826.htm ( réponse de Finael )

Je me suis dit que c'était lié aussi à un logiciel qui est intégré dans le CD d'installation de ma cam mais lorsque je vais pour l'installer, windows me fait tout une recherche d'erreur lors du redémarrage. J'ai d'autant plus essayé, évidemment la désinstalle et le nettoyage avec CCleaner et tout le baratin mais echec aussi ( je les enchaine ).

Devrais-je carrement racheter une cam ?

Alors si vous avez une infime idée qui pourait éclaircir les miennes, ce serait gentil.

Sur ce, merci de votre compréhension et attendant bien sur une réponse même si celle-ci est négative ou n'affine pas mes recherches.

Bonne journée

Afficher le profil de LyriceEnvoyer un message privé à Lyrice

Publicité
 olrigb  Posté le 16/07/2008 à 07:48  
Astucien

1081 Messages

salut!

j'ai la même! avec vista famili 1er et sur un HP pavillon a6345

et chez moi ça marche...

dernièrement j'ai un hub, et j'ai branché la cam sur un des port du hub. là soucis! les même que toi, même message: service déjà utilisé.

rem: j'ai regardé les services un par un, j'ai pas su trouver un qui portait ce nom, ni même un qui se rapportait à la cam philips... faut peut e^tre que je change mes lunettes... ;)

donc désinstall/réinstall dans tous les sens, avec des drivers différents: celui fourni sur le disc, celui sur le site de philips, celui que me propose windows update... toujours le même message!

je te dis pas comment j'ai commencé à regarder la cam et la fenètre pas loin...

mais bon, je suis oussi un peu obstiné!

donc j'ai désinstallé, à fond, tout ce qui concerne cet cam. et je l'ai réinstallé, avec le cd fourni, sur un des ports libre du pc.

miracle ça remarche!

par contre, je laisse le pilote du cd, et refuse tout autre maj concernt cette cam...

l'aurais-tu changer d'emplacement? essaie de la réinstaller sur le port "d'origine" avec le cd d'origine, en ayant pris soin de bien tout désinstaller...

@+

Afficher le profil de olrigb Voir la configuration de olrigbEnvoyer un message privé à olrigb
 Lyrice  Posté le 16/07/2008 à 11:22  
Petite astucienne

2 Messages

J'ai déplacé d'un port usb libre du pc à un autre port ^^' J'en ai 4 derrière l'ordi et bon, je ne me rappelle plus exactement lequel j'ai pris. Je les essayerai tous si il le faut x)

Mais bon, je vais une fois de plus essayer de tout désinstaller et réinstaller. Merci pour la réponse ^^

Edit: Bon ba ça à l'air de marcher à peu près. Bon ça m'a planté mon Messenger la première fois mais là ça va. Donc je te remercie infiniment de m'avoir aidé ;p

Et je te souhaite donc, une bonne journée

Modifié par Lyrice le 16/07/2008 12:44
Afficher le profil de LyriceEnvoyer un message privé à Lyrice
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page