|
| Fafat78 | Posté le 14/02/2008 @ 18:36 |
Petit astucien
15 Messages
| Bonjour, Je n'arrive pas à installer ma carte Wifi  Description du périphérique Type Marvell 54 Mbps Wireless PC Card PCI
Dans poste de travail - Gérer - Gestionnaire des périphériques - j'ai le message attention sur le contrôleur ethernet.
Ma carte mère est une ASUS P5L 1394 ma Carte réseau Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller (82.242.48.183) Internet fonctionne en ethernet
Lorsque je vais dans panneaux de config. - connexion à un réseau - il n'y a pas connexion à un réseau sans fil (juste carte réseau 1394 - et Atlansic L1 Gigabit...)
Avec everest - dans réseau - réseau PCI/Pnp j'ai Description du périphérique Type Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller [NoDB] PCI Marvell 54 Mbps Wireless PC Card PCI
et dans l'onglet périphériques - périph PCI j'ai pour Marvel Champ Valeur Propriétés du périphérique Description du périphérique Marvell 54 Mbps Wireless PC Card Type du bus PCI Bus / Périphérique / Fonction 1 / 11 / 0 Identifiant du périphérique 11AB-1FAA N° du sous-système 11AB-1FAA Classe de périphérique 0200 (Ethernet Controller) Révision 03 Fast Back-to-Back Transactions Géré, Désactivé(e)
Fonctionnalités du périphérique Opère à 66 Mhz Géré Bus Mastering Activé
Si qq'un a une solution pour faire fonctionner cette carte Wifi, d'avance Merci Cordialement    Stéphane
Voici un résumé complet effectué avec Everest ------------------------------------------------------------------------------------------ ----------------------- Champ Valeur Ordinateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système BB9BA9687D2444C Nom de l'utilisateur Stéphane
Carte mère Type de processeur Intel Pentium 4, 3066 MHz (23 x 133) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G Mémoire système 3072 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM) Type de BIOS AMI (03/12/07) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache(TM) (256 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200SE TurboCache Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (152220050601)
Multimédia Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]
Stockage Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0 Contrôleur SCSI/RAID JMicron JMB36X Controller Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller Disque dur ST3250823AS (250 Go, 7200 RPM, SATA) Disque dur Generic USB SD Reader USB Device Disque dur Generic USB CF Reader USB Device Disque dur Generic USB SM Reader USB Device Disque dur Generic USB MS Reader USB Device Lecteur optique LITE-ON DVDRW SOHW-1633S (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW) Lecteur optique TX1534G XDX269W SCSI CdRom Device État des disques durs SMART OK
Partitions C: (NTFS) 35000 Mo (21415 Mo libre) D: (NTFS) 96068 Mo (95979 Mo libre) I: (NTFS) 107395 Mo (41379 Mo libre) Taille totale 232.9 Go (155.1 Go libre)
Entrée Clavier Logitech PS/2 Keyboard Souris Logitech-compatible Mouse PS/2
Réseau Carte réseau Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller (82.242.48.183) Modem Smart Link 56K Voice Modem
Périphériques Imprimante Adobe PDF Imprimante Canon iP4200 Imprimante Fax Imprimante Microsoft Office Document Image Writer Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1] Contrôleur USB2 Intel 82801GB ICH7 - Enhanced USB2 Controller [A-1] Périphérique USB CanoScan LiDE 50 #2 Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 14/02/2008 à 18:42 |
Maîtresse astucienne
18428 Messages
| Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux...
Et supprime ton doublon. |
| |
|
| clbugnot | Posté le 14/02/2008 à 18:44 |
Maître astucien
15615 Messages
| Bonjour Fafat78 Doublon. Merci de continuer sur ce sujet. Pendant que j'y suis, le résumé complet avec Everest, mets-le dans ta configuration. Tu n'auras plus à la donner. Modifié par clbugnot le 14/02/2008 18:55 |
| |
|
| pcastuces | Posté le 14/02/2008 à 18:46 |
Equipe PC Astuces
| Sujet déplacé par la modération
Vous pouvez continuer la discussion à la suite. |
| |
|
| Fafat78 | Posté le 14/02/2008 à 18:48 |
Petit astucien
15 Messages
| Merci et désolé pour le mauvais rérérencement de ma question. |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 14/02/2008 à 21:36 |
Astucien
4136 Messages
| Bonsoir Fafat78, J'ai l'impression que tu n'as pas installé le driver de ta carte Wifi oyu celui installé n'est pas le bon. |
| |
|
| Fafat78 | Posté le 15/02/2008 à 16:49 |
Petit astucien
15 Messages
| Bonjour Desch, ma carte est une Marvell 54 Mbps Wireless PC Card PCI Je suis allé sur le site Marvell, mais parmis toutes les refs je ne trouve pas mon driver. Comment avoir plus d'info sur cette carte, everet ne m'en donne pas ou je ne la trouve pas. Merci d'avance. |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 15/02/2008 à 19:25 |
Astucien
4136 Messages
| |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| Fafat78 | Posté le 16/02/2008 à 08:55 |
Petit astucien
15 Messages
| Bonjour Desch, On avance... j'ai téléchargé via ton lien, puis j'ai suivi la procédure décrite. Mais Poste de travail - Gérer -Clic droit sur contrôleur ethernet avec signe attention - Mettre à jour le pilote - Installer à partir d'une liste ou... - Ne pas chercher Je vais choisi le pilote - puis à ce moment apparait une lite de matériels (pas de carte Wifi) juste carte réseau prend en charge les nombreux drivers situés sur le bureau - mais après les avoir installé un à un j'ai le message Ce périphérique ne peut démarrer (Code 10) Le signe attention et le controleur ethernet a disparu et dans carte réseau est apparu Marvell Yukon... avec le signe attention. Il semble que l'on soit sur le bon chemin - As-tu une nouvelle idée. Ci joint une partie du readme du lien : ©Copyright 2002-2007 Marvell®. Tous droits réservés.
Fichier Lisezmoi pour YK51X86.sys, Windows XP/Server 2003 (32 bits) Ce fichier contient : YK51X86.sys: Pilote Miniport 32-bit, NDIS5.1 2 Fichiers requis Les fichiers suivants sont nécessaires à l'installation du pilote : YK51X86.sys: Pilote Miniport, NDIS5.1 YK51X86.inf: Script du programme d'installation YK51X86.CAT: Signature numérique (seulement si le pilote est certifié) 3 Installation 3.1 Installation du pilote Si le système d'exploitation ne peut pas trouver de pilote pour la carte, celle-ci est installée en tant que « Contrôleur Ethernet » sous « Autres périphériques » dans le « Gestionnaire des périphériques ». Dans ce cas, vous devez effectuer une mise à jour du pilote pour pouvoir l'installer. Pour plus de détails, voir la section suivante. 3.2 Mise à jour du pilote Pour mettre le pilote à jour : 1. Sur le bureau, cliquez avec le bouton droit de la souris sur POSTE DE TRAVAIL. 2. Sélectionnez GERER. 3. Dans le « Gestionnaire de périphériques », double-cliquez sur votre carte. 4. Sélectionnez PILOTE. 5. Cliquez sur METTRE LE PILOTE A JOUR... 6. Suivez les instructions données par le système d'exploitation pour localiser le pilote. 7. Si le pilote trouvé comme étant le plus récent n'est pas celui que vous souhaitez installer, sélectionnez la case à cocher « Installer un des autres pilotes ». 8. Cliquez sur SUIVANT. 9. Sélectionnez le pilote à installer dans la liste des pilotes. 10. Cliquez sur SUIVANT. 11. Si un message est affiché signalant que le pilote n'est pas signé numériquement par Microsoft, cliquez sur OUI. 12. Cliquez sur TERMINER pour finir l'installation. NOTA : La dernière version du pilote peut être téléchargée depuis notre site Internet. 4 Paramètres ...Merci d'avance. |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 16/02/2008 à 10:59 |
Astucien
4136 Messages
| Quand tu es dans cette liste, tu laisses la selection sur "Autre périphérique" puis tu cliques sur "suivant", et dans la fenêtre suivante sur le bouton "Disquette fournie", là avec le bouton "Parcourir" tu vas chercher le fichier .INF qui doit faire parti de ce que tu as téléchargé, cela devrait te donner une liste ou au moins un pilote à installer. Si il n'y a pas de fichier .INF, c'est que ton téléchargement ne doit comprendre qu'un seul fichier .EXE, il faut alors que tu fasses un double clic dessus et que tu suives les instruction d'installation. |
| |
|
| Fafat78 | Posté le 16/02/2008 à 12:34 |
Petit astucien
15 Messages
| Desch, dans la liste j'ai Afficher tous les périphériques Batteries Cartes graphiques Cartes multifonction Cartes PCMCIA Cartes réseau Cartes séries multiports Changeurs de média Classe de périphériques 61883 Classe périph AVC Claviers Clichés instantanes de volumes de stockage Client réseau Controleur de lecteur de disquettes Controleur ATA/ATAPI/IDE Controleur audio video et jeu Controleur bus USB Controleur hote de bus IEEE 1394 Enumerateur reseau IP 1394 IEEE IEEE 1394 et imprimantes SCSI Improimantes Imprimantes compatibles IEEE 1284.4 Lecteurs de bandes Lecteur de carte a puce Lecteur de CD ROM/DVD Lecteur de disque Lecteur de disquettes Modem Moniteurs Ordinateur Peripo de deblocage 1394 Perip d'image Perip memoire flash et pcmcia Perip interface utilisateur (HID) Perip IEEE 1284.4 Perip infrarouge Periph SB2 IEEE 1394 Periph system Periph USB Windows CE Pilotes plug and play Portable devices Port (COM et LPT) Prise en charge NT APM/herite Processeur Protocole reseau Radios Bluetooth Service réseau Souris et aurtes perip de pointage Volume de stopckage Je suis pas doué mais je n'y arrive pas Merci |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 16/02/2008 à 12:46 |
Astucien
4136 Messages
| En fait tu ne touche pas à la liste, tu cliques juste sur "suivant" |
| |
|
| Fafat78 | Posté le 17/02/2008 à 09:31 |
Petit astucien
15 Messages
| Merci Desch pour ton aide, mais je suis bien tes indications. Lorsque je fait juste suivant, je tombe sur une liste de constructeurs je choisis donc Marvell et alors je retombe sur la liste de drivers (exemples : Generic Marvell Ykon 88E8001/8003/8010 based Ethernet Controller, Generic Marvell Ykon 88E8021 based Ethernet Controller,...) Comme indiqué plus haut je les installe les uns après les autres, j'ai le message Ce périphérique ne peut démarrer (Code 10) Je pense que les drivers ne sont pas les bons - tous se terminent par Ethernet Controller? Moi je souhaite faire fonctionner ma carte WIFI- peut etre ce sont les mêmes? Il est vrai que je ne trouve rien d'autre sur internet - avec la mention "WIFI" ou "Wireless" pour faire fonctionner cette carte : Marvell 54 Mbps Wireless PC Card PCI    Merci. |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 17/02/2008 à 11:35 |
Astucien
4136 Messages
| Je ne me souvenais pas de cette deuxième liste, mais là encore il ne faut rien choisir, il faut impérativement que tu ai le bouton "Disque fournit". Sinon ton driver téléchargé se presente sous quelle forme ? as-tu un seul fichier .EXE (dans ce cas tu dois l'executer) ou était-ce un fichier .ZIP que tu as décompacté ? Dans ce dernier cas, est-ce qu'il y a bien un fichier .INF (avec ce type de fichier c'est la procédure que je t'indiquais) ou encore un fichier setup.exe ou install.exe (ou approchant) que tu peux executer pour lancer l'installation du driver. |
| |
|
| Fafat78 | Posté le 17/02/2008 à 12:19 |
Petit astucien
15 Messages
| Merci pour la moderatrice du début, grace à elle le site est bien rangé - c'est vrai c'est important (un petit peu plus d'égards ne ferait pas de mal) Merci surtout à Desch pour ton aide  En fait, j'ai trouvé le CD du driver dans ma cave au fond du carton lorsque j'avais changé ma carte mère, j'avais profité pour demander au magasin de m'(installer une carte Wifi et les vendeurs on laissé le cd dans l'emballage plastique au fond du carton. Comme tout fonctionnait bien jusqu'a ma réinstallation du WE dernier je me suis pas posé de question. Je vais garder bien prècieusement le CD avec les autres. Pour info la carte était une PCI Wireless Lan Adaptator WL_54PCI 802.11b/g Wireless LAN Adapter A bientôt.  |
| |
|
|
| Haut de la page |