|
| robinou59 | Posté le 13/07/2008 @ 01:46 |
Petit astucien
14 Messages
| bonjour à tous,
alors voilà j'ai un souci de wifi, il ne détecte aucun réseau (alors qu'il devrais détecté mon wifi). pour situer un peu le problème, voici quelque information :
je suis sous vista (oui vue le forum ^^)
je suis sur un ordinateur portable acer (avec donc le programme acer eNet management en + du programme réseau de windows)
je cherche à me connecté à un live box
mes dernières modifications :
- j'ai désactivé quelques servives pour optimisé windows vista car je vien de reformaté il y a 2 semaines.
- j'ai j'ai réssament branché mon cable ethernet pour pouvoir bénéficié d'une multiconnection sur un même jeu (car le wifi est limité de se coté là)
- j'ai désactivé quelque programmes au démarrage dans msconfig (trop de trucs qui se démarre, c'est un fléo sur vista ^^)
le problème pourrait venir de mes services même si j'ai vérifié et revérifié tout, y a t il un service qui s'occupe de l'affichage et de la détections des réseau ???
je ne crois pas que le problème vienne de mes demarrage msconfig puisque je n'ai décoché que : le steam, daemon tool et game spy.
par contre je verait bien un souci avec le cable ethernet, je me suis rendu compte que je n'avais plus internet quand j'ai redébranché le cable ethernet, j'ai donc redémaré mon PC mais rien à faire : dans connection à un réseau, j'ai "windows n'a detecté aucun réseau" et dans centrez reseau et partage, j'ai le même truc et quand je fais un recherche de Diagnostique, il ne me trouve aucune solution. j'ai vérifié ma carte réseau, connectement installé et fonctionne correctement.
le trucs avec l'ethernet, c'est que je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois le fait de conecté le cable ethernet masi après, j'avais quand meêm ma connection wifi, ou alors, il y a conflit comme le réseau wifi et ethernet sont sur le même routeur.
en cas de manque d'information, n'ésitez pas à me demander
merci d'avance et bonne soirée
robin
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| StarsailorZ | Posté le 13/07/2008 à 01:51 |
Petit astucien
144 Messages
| Salut Robinou 
Tu pourrais me faire un screenshot des services démarrés que tu as ? |
| |
|
| robinou59 | Posté le 13/07/2008 à 02:24 |
Petit astucien
14 Messages
| |
| |
|
| martin525 | Posté le 13/07/2008 à 08:41 |
Petit astucien
798 Messages
| Bonjour, Avec Vista, pas besoin de mettre le CD Livebox. Tu as bien appuyé sur le bouton "association" de la LB avant de configurer la connexion ? ça te donne 10 minutes pour faire la config.
Martin
|
| |
|
| robinou59 | Posté le 13/07/2008 à 11:56 |
Petit astucien
14 Messages
| de tout façon, je l'ai perdu le CD de la live box ce qui n'est pas très bien masi bon, je ne sais pas ou il est ^^
à la reinstallation, j'avais fait la reassossiation et je l'ai fait hier aussi pour terter mais rein.
mais le problème ne vien pas de là car ma mère capte le réseau wifi avec son portable et habituellement, je capte au moins 4 réseau avec tout ceux des voisins et là rien ... ça commence à devenir inquiétant.
j'ai surement du faire un bourde avec les service mais j'ai beau tout regarder, je ne trouve rien, à mon avis, c'est un petsouille de truc au serices, je ne voie que ça !
j'espère que l'on va trouver la solution car un portable avec un fiche ethernet, ça perd un peu de son charme mdr
|
| |
|
| martin525 | Posté le 13/07/2008 à 16:53 |
Petit astucien
798 Messages
| J'avais pas fait attention que le "service de configurat. auto reseau WLAN" n'était pas en "Démarré". Tu vas dans les services et tu le démarres.
Martin
|
| |
|
| athars | Posté le 13/07/2008 à 19:09 |
Petit astucien
47 Messages
| slt
de toute façon le cd de la live box on peut le demander, et je crois que on le trouve dans les magasins, qui exposent la live non? |
| |
|
| arrianrhod | Posté le 13/07/2008 à 20:14 |
Petite astucienne
326 Messages
| Bonjour
Tu devrais verifier se le wifi n'est pas desactivé, tu vois bien son icone dans la barre des taches?
tu as peut etre touché un bouton sur le coté de ton pc portable
|
| |
|
| capti | Posté le 13/07/2008 à 20:14 |
Petite astucienne
22 Messages
| Bonsoir,
moi j'avais le même probléme cette semaine. Chez moi c'etait mon adresse IP. Elle se changé. Pourquoi je ne sais pas. Regarde si c'est ne pas le cas chez toi aussi. Depuis mon problémé est reglé plus de souci avec la connexion. Modifié par capti le 13/07/2008 20:15 |
| |
|
| olivarum | Posté le 13/07/2008 à 21:54 |
Petit astucien
74 Messages
| martin525 a écrit :
J'avais pas fait attention que le "service de configurat. auto reseau WLAN" n'était pas en "Démarré". Tu vas dans les services et tu le démarres.
Martin
Bonsoir,
j'ai moi même un pc portable Acer.
Vérifies que la touche réseau WLAN est bien activée (celle-ci se situe à côté de la touche "VOL+" sur la gauche) !
Simple suggestion  |
| |
|
| StarsailorZ | Posté le 14/07/2008 à 00:03 |
Petit astucien
144 Messages
| Réactives les services suivant :
Modules de génération de clés IKE et AuthIP service de configuration automatique WLAN Protocole EAP
En tous cas, les logiciels préinstallés Acer te rajoutent un bon paquet de services   |
| |
|
| robinou59 | Posté le 14/07/2008 à 00:40 |
Petit astucien
14 Messages
| MERCI, ça marche ;)
il faudrat que je face plus attention à l'avenir avec les servives ;)
pour le cd de live box, de toute façon, je n'installe plus le logiciel wanadoo ou live box, pour le wifi, j'utilise la clé wep et pour l'ethernet, on a besoin de rien et ensuite, pour configurer la live box, c'est un simple IP basique quel 'on trouve partout ;)
oui apparament, l'installation acer de base n'est pas la plus légère et on a une tone de logiciel, pour les service, je ne sais pas trop mais bon de toute façon, mon PC tourne impécable donc pas de souci et même sous mon jeu le plus lourd comme crysis ;)
à vouloir aléger mon PC comme ça; il va s'envoler ^^
je vous remercie à tout ce qui ont pris la peine de répondre et de m'aider dans mes propres coneries ;) bonne soirée et bonne nuit
robin |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 14/07/2008 à 09:46 |
Astucien
1535 Messages
| salut
tun peux nous dire quelle soluce a réglé le pb stp ?
merci et bonne journée |
| |
|
| robinou59 | Posté le 14/07/2008 à 12:39 |
Petit astucien
14 Messages
| j'avais désactivé les services |
| |
|
| franck1nimes | Posté le 14/07/2008 à 22:08 |
Astucien
1535 Messages