> Tous les forumsBureautique

problème word (office XP Pro)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 valine
  Posté le 20/03/2007 @ 01:22  
 Petite astucienne

2 Messages

Bonsoir,

Je voudrais modifier (compléter) des doc word existant. Dès leur ouverture, avant que j'ai pu modifier quoi que ce soit, le simple fait de tenter de me déplacer dans le doc, une fenêtre m'annonce que microsoft word a rencontré un problème et doit fermer, me propose d'envoyer le rapport d'erreur. Ensuite, word procède à une récupération automatique du document : fenêtre avec ligne de progression "word est en train de récupérer vos documents", ce qui aboutit à une troisième fenêtre à deux volets : à gauche la récupération de document et deux fichiers récupérés disponibles et la question "quel fichier enregistrer ?", à droite, le document initial.

Ensuite, la première fenêtre réapparaît pour envoyer le rapport d'erreur, suivie d'une nouvelle récupération automatique des documents ... J'ai tenté de fermer, réouvrir word, redémarrer le PC ... rien n'y fait, le même processus se répète. Que faire ??

Grand merci à qui pourra m'aider.

Afficher le profil de valineEnvoyer un message privé à valine

Publicité
 telliak  Posté le 20/03/2007 à 21:49  
Astucien

1051 Messages
Message original par valine

Bonsoir,

Je voudrais modifier (compléter) des doc word existant. Dès leur ouverture, avant que j'ai pu modifier quoi que ce soit, le simple fait de tenter de me déplacer dans le doc, une fenêtre m'annonce que microsoft word a rencontré un problème et doit fermer, me propose d'envoyer le rapport d'erreur. Ensuite, word procède à une récupération automatique du document : fenêtre avec ligne de progression "word est en train de récupérer vos documents", ce qui aboutit à une troisième fenêtre à deux volets : à gauche la récupération de document et deux fichiers récupérés disponibles et la question "quel fichier enregistrer ?", à droite, le document initial.

Ensuite, la première fenêtre réapparaît pour envoyer le rapport d'erreur, suivie d'une nouvelle récupération automatique des documents ... J'ai tenté de fermer, réouvrir word, redémarrer le PC ... rien n'y fait, le même processus se répète. Que faire ??

Grand merci à qui pourra m'aider.

Bonsoir Valine,

As-tu modifié récemment le niveau de ton Word ?

A-t-il déjà fonctionné correctement ?

As-tu une idée de ce qui a pu changer juste avant qu'il se mette à bouder : installation d'un autre logiciel, ordinateur mal arrêté, document foireux, ... ?

A+

Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 telliak  Posté le 22/03/2007 à 09:31  
Astucien

1051 Messages
Merci de répondre directement dans le forum et non par message privé.

Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 dilvish  Posté le 23/03/2007 à 10:06  
Petit astucien

109 Messages

Bonjour,

Je rencontre un problème semblable.

Lorsque word est démarré en utilisant la ligne de commande winword -a il se comporte normalement et ne pose aucun problème.

Lorsqu'il est démarré en utilisant le raccourci bureau ou celui du menu démarrer, il se plante systématiquement quand on quitte le programme.

J'avais ce problème sur Office 2000 pro (là il plantait complètement)

Depuis je suis passé sur Office XP mais j'ai le même problème. La seule différence est qu'il m'affiche le message d'erreur "word a rencontré un problème" etc... et qu'il essaye de récupérer le fichier.

Ce problème ne pourrait-il pas venir d'un "plugin" ?

D'avance merci pour votre aide

Afficher le profil de dilvishEnvoyer un message privé à dilvish
 sourisdeservice  Posté le 24/03/2007 à 01:47  
  Maîtresse astucienne

19671 Messages

Bonjour,
Winword -a fonctionne peut - être mais la vraie commande préconisée par Microsoft est Winword /a

Si le problème persiste avec un démarrage normal, il faut renommer le fichier normal.dot ou même le supprimer et ensuite le démarrage de Word par la méthode habituelle devrait fonctionner

Pour trouver le Normal.dot, il faut faire une recherche avancée (chercher dans les dossiers et fichiers cachés)en cliquant sur recherche avancée dans le volet de recherche de l'explorateur

Afficher le profil de sourisdeservice Voir la configuration de sourisdeserviceEnvoyer un message privé à sourisdeservice
 dilvish  Posté le 16/04/2007 à 10:14  
Petit astucien

109 Messages

J'ai éffacé normal.dot et ça marche de nouveau.

Merci

Afficher le profil de dilvishEnvoyer un message privé à dilvish
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page