> Tous les forumsLinux

Problèmes à la compilation du kernel 2.6.17Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Guilo
  Posté le 27/06/2006 @ 00:24  
 Petit astucien

56 Messages
Bonjour à tous les linuxiens ! Je rencontres deux problèmes pour compiler le nouveau noyau 2.6.17.1 Premier problème : je ne peux pas faire xconfig : [code]/usr/lib/gcc/i586-suse-linux/4.0.2/../../../../i586-suse-linux/bin/ld: ne peut trouver -lqt collect2: ld returned 1 exit status make[1]: *** [scripts/kconfig/qconf] Erreur 1 make: *** [xconfig] Erreur 2 [/code] A noter toutefois que lorsque je me rends dans les sources de mon noyau actuel, 2.6.15, le xconfig marche sans aucune erreur. Deuxieme problème : il surgit à la fin de la compilation et me laisse perplexe : [code]/bin/sh: line 1: 13288 Débordement de la taille permise pour un fichier objcopy -O binary -R .note -R .comment -S vmlinux arch/i386/boot/compressed/vmlinux.bin make[2]: *** [arch/i386/boot/compressed/vmlinux.bin] Erreur 153 make[1]: *** [arch/i386/boot/compressed/vmlinux] Erreur 2 make: *** [bzImage] Erreur 2 [/code] Merci
 Afficher le profil de Guilo Envoyer un message privé à Guilo

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 27/06/2006 à 22:39  
Astucien

1952 Messages
Bonjour! Essais un autre menu du kernel: [code]make menuconfig[/code] Pour le Xconfig, il te faut je crois les bibliothèques -devel de QT. Par contre, tu les as surement puisque ton 2.6.15 fonctionne. Il y a aussi make gtkconfig, je crois... @+
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
 Guilo  Posté le 28/06/2006 à 09:25  
Petit astucien

56 Messages
Je te remercie de ta réponse mais tout fonctionne maintenant. J'ai redecompressé les sources du noyau et en utilisant le même fichier de configuration ben ça marche [dent] Je sais pas trop ce que j'avais fabriqué la dernière fois. [chinois]
Afficher le profil de Guilo Voir la configuration de GuiloEnvoyer un message privé à Guilo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page