> Tous les forumsForum des Webmasters

Problèmes d'accents avec explorerSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 nico32
  Posté le 06/03/2006 @ 02:14  
 Petit astucien

33 Messages
Bonjour webmaster [bierre] J'ai mis mon premier site en ligne depuis quelques jours mais j'ai un petit probleme [triste] les accents n'apparaissent pas sous explorer pourtant tout va bien avec Firefox conçu avec NVU , police black chancery Je suis obligé de ne pas en mettre sinon j'obtiens des espaces Quelqu'un a la réponse ??? Mon site: [url]http://jdhosts.net/tutotrucsnico/[/url] merci de votre aide
 Afficher le profil de nico32 Envoyer un message privé à nico32

Publicité
 elle  Posté le 06/03/2006 à 02:38  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Salut nico32, Je suis sous Firefox et je ne vois pas les accents. Pas surprenant du moment que tu ne les as pas mis dans la source de tes pages. Par exemple : <li><a href="#mozTocId618020"><big><span style="font-family: Black Chancery;"></span></big><span style="font-family: Black Chancery;"><big><big><span style="font-weight: bold;">Phishing : Ne tomber pas dans le piege !</span></big></big></span></a></li> Si tu veux voir les accents, il faut d'abord les mettre! [clindoeil] De plus, si tu utilises une police qui ne se trouve pas par défaut sur tous les ordinateurs, c'est la police définie par défaut par l'utilisateur qui s'affichera.

Modifié par elle le 06/03/2006 02:39
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 elle  Posté le 06/03/2006 à 02:43  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
La police black chancery n'inclut peut-être pas les accents?

Modifié par elle le 06/03/2006 02:45
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 02:45  
Petit astucien

33 Messages
merci pour ta réponse rapide[bigsmile] Je n'en met pas parce que j'ai 3 espaces de long chaque fois que j'en met un lol mais seulement avec explorer ???
Afficher le profil de nico32 Voir la configuration de nico32Envoyer un message privé à nico32
 Louperivois  Posté le 06/03/2006 à 02:46  
Astucien

1167 Messages
[hello] Bonsoir nico32, Si tu dis que tu vois des espaces quand tu mets des accents, c'est peut-être parce que la police ne comporte pas d'accents. [hello] Elle, Nico32 est obligé de ne pas les mettre, les accents.. Sinon il y a un espace. Donc c'est normal qu'il n'en ait pas dans la source puisqu'il a choisi de ne pas en mettre [clindoeil]
Afficher le profil de Louperivois Voir la configuration de LouperivoisEnvoyer un message privé à Louperivois
 Louperivois  Posté le 06/03/2006 à 02:46  
Astucien

1167 Messages
elle a écrit :
La police black chancery n'inclut peut-être pas les accents?
Tu m'as grillé ! [bigsmile][smile]

Modifié par Louperivois le 06/03/2006 02:48
Afficher le profil de Louperivois Voir la configuration de LouperivoisEnvoyer un message privé à Louperivois
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 02:50  
Petit astucien

33 Messages
Merci a tous je vais faire des test avec une autre police si c'est ca le probleme je suis decouragé de tout recommencer [desapprouve]
Afficher le profil de nico32 Voir la configuration de nico32Envoyer un message privé à nico32
 elle  Posté le 06/03/2006 à 02:52  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Louperivois a écrit :
[hello] Elle, Nico32 est obligé de ne pas les mettre, les accents.. Sinon il y a un espace. Donc c'est normal qu'il n'en ait pas dans la source puisqu'il a choisi de ne pas en mettre [clindoeil]
[hello] Oui, j'avais mal lu. Impossible cependant pour moi de vérifier plus à fond puisque je n'ai pas cette police installée...
 Louperivois  Posté le 06/03/2006 à 02:57  
Astucien

1167 Messages
[hello] Ne te décourage pas Nico [smile] J'ai peut-être la solution.. En effet la police "Black Chancery" n'a pas d'accents. J'ai trouvé celle-ci, qui est la même mais qui contient des accents: http://www.dafont.com/fr/black-chancery.font (c'est un lien, pas un fichier) à mettre dans le dossier *:\windows\font (* = tout dépend de ton lecteur de disque dur. Généralement "C") Mais parcontre, je ne sais pas si tout le monde va la voir même si ils ne la possèdent pas sur leur PC à bientôt !
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 02:59  
Petit astucien

33 Messages
black chancery comporte des accents ca je suis sur [smile] et Firefox les affiches. C'est domage je suis alergique à explorer[feroce]
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 03:03  
Petit astucien

33 Messages
Merci louperivois pour ta recherche je vais voir ton lien
 elle  Posté le 06/03/2006 à 03:03  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
nico32 a écrit :
black chancery comporte des accents ca je suis sur [smile] et Firefox les affiches. C'est domage je suis alergique à explorer[feroce]
De toute façon, l'affichage de la police spécifiée nécessite que celle-ci soit déjà installée sur l'ordinateur de l'internaute qui consulte le site. Si l'ordinateur ne dispose pas de cette police, l'affichage du texte se fera alors avec la police par défaut du navigateur. De façon générale, il est préférable de n'utiliser qu'un nombre restreint de polices et de s'en tenir aux polices installées par défaut en indiquant, pour chaque grande famille, les équivalents présents dans tous les systèmes d'exploitation. Cela étant dit, il faut aussi tenir compte du fait que certains types de polices sont plus aisément lisibles que d'autres.
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 03:07  
Petit astucien

33 Messages
cette police est installé par défault avec XP tu as quoi elle pour mon information donc tu ne vois pas ma police
 elle  Posté le 06/03/2006 à 03:09  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
J'ai Windows Me.
 Louperivois  Posté le 06/03/2006 à 03:09  
Astucien

1167 Messages
elle a écrit :
De toute façon, l'affichage de la police spécifiée nécessite que celle-ci soit déjà installée sur l'ordinateur de l'internaute qui consulte le site. Si l'ordinateur ne dispose pas de cette police, l'affichage du texte se fera alors avec la police par défaut du navigateur.
C'est dommage.. Elle était déjà installée sur mon PC (la version originale, sans accents, celle que nico32 utilise sur son site). Et ça me donne ça quand je la visualise: [img width=650 height=445]http://img361.imageshack.us/img361/9916/222police3re.png[/img] Je ne vois pas pourquoi que Firefox affiche les accents (mais je ne peux pas voir puisque je n'ai pas Firefox) alors qu'il n'y en a pas [smile]. Peut-être que Firefox affichait des accents d'une autre police.. Du genre "Times New Roman" ou "Arial". [hello]
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 03:18  
Petit astucien

33 Messages
Si mon site ne comprend pas d'accent est-ce que cela peut nuire a sa qualité??? car ce n'est pas évident de tout recommencer[crazy] lol

Modifié par nico32 le 06/03/2006 03:20
 elle  Posté le 06/03/2006 à 03:29  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Tu peux utiliser la fonction "remplacer" et changer "black chancery" par le nom d'une police courante. Ça ne devrait pas être tellement long.
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 03:35  
Petit astucien

33 Messages
Ah!! cela m'intéresse elle ! as tu trouver ça dans NVU merci encore[smile]
 elle  Posté le 06/03/2006 à 03:38  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Je ne connais pas NVU, mais habituellement, c'est près de la fonction Rechercher, Rechercher/Remplacer... La plupart des éditeurs de texte ont cette fonction.
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 03:54  
Petit astucien

33 Messages
Mille merci elle tu es un ange!!! J'ai trouver la fonction et ça marche à merveille !! Il me reste juste à tout changer les polices merci encore et encore lol
 Louperivois  Posté le 06/03/2006 à 04:21  
Astucien

1167 Messages
nico32 a écrit :
Mille merci elle tu es un ange!!!
[hello] hehe, je suis daccord avec toi [ange][bigsmile] Content que ton problème a été résolu Au revoir [smile]
 elle  Posté le 06/03/2006 à 04:23  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Bien heureuse d'avoir pu t'aider! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.
 nico32  Posté le 06/03/2006 à 04:25  
Petit astucien

33 Messages
vous pouvez compter sur moi vous êtes de bon conseils merci à tous @+
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page