|
| tripol | Posté le 15/12/2007 @ 10:23 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonjour,
Depuis quelques jours, mon système était instable. J'ai décidé de "réparer" XP, à partir des indications du dossier PCA. Tout a très bien fonctionné pour la restauration sans perte de données sauf que XP m'a signalé que le fichier VIAAGP1.SYS était absent. Comme je ne l'avais pas sous la main, j'ai continué. Résultat, il m'a mis un pilote générique et je n'ai plus qu'un affichage en 800 x 600. Je joins une partie du rapport d'Everest à toutes fins utiles. (voir aussi mon profil) Il me signale d'autre part un affichage multimoniteur qui n'existe pas et que l'AGP n'est pas activé. Je souhaiterais de l'aide: 1 pour trouver les bons pilotes sur Internet 2 pour la marche à suivre pour les installer. Merci. Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 2083 MHz (12.5 x 167) 2600+ Nom de la carte mère Asus A7V8X-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400 Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) Type de BIOS Award Modular (05/08/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X [ BIOS ] Propriétés du BIOS: Vendeur Award Software, Inc. Version ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1005 Date de sortie 05/08/2003 Taille 256 Ko Périphériques de démarrage Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM Fonctions disponibles Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD Standards respectés DMI, APM, ACPI, ESCD, PnP Possibilités d'expansion PCI, AGP, USB [ Carte mère ] Propriétés de la carte mère: Fabricant ASUSTeK Computer INC. Produit A7V8X-X Version REV 1.xx Numéro de série xxxxxxxxxxx
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kristian_wsl | Posté le 15/12/2007 à 10:27 |
Astucien
4348 Messages
| tripol  Tu as sans doute oublié de réinstaller le driver de ta carte graphique ! |
| |
|
| tripol | Posté le 15/12/2007 à 10:55 |
Petit astucien
20 Messages
| kristian_wsl a écrit :
tripol Tu as sans doute oublié de réinstaller le driver de ta carte graphique !
Hello, Merci d'avoir réagi si vite. Justement, c'est pour cela que je crie au secours, car j'ai perdu les CD d'installation. Sur le site de Via, je ne sais pas quel pilote choisir ni comment l'installer. Alors, je rame, mais sans boussole je n'y arriverai pas! |
| |
|
| kristian_wsl | Posté le 15/12/2007 à 10:59 |
Astucien
4348 Messages
| |
| |
|
| be-bop | Posté le 15/12/2007 à 12:11 |
Astucien
4231 Messages
| tripol a écrit :
kristian_wsl a écrit :
tripol Tu as sans doute oublié de réinstaller le driver de ta carte graphique !
Hello, Merci d'avoir réagi si vite. Justement, c'est pour cela que je crie au secours, car j'ai perdu les CD d'installation. Sur le site de Via, je ne sais pas quel pilote choisir ni comment l'installer. Alors, je rame, mais sans boussole je n'y arriverai pas!
c'est sur le site asus qu'il faut aller pas sur celui de via prends les derniers drivers de ta CM |
| |
|
| PAT034 | Posté le 15/12/2007 à 13:53 |
Astucien
1726 Messages
| Salut, Y a un truc que je comprends pas là  Sur ton rapport tu es sensé avoir une carte graphique ge force 4 mx 440 Commence par aller dans ton gestionnaire de peripherique verifier dans carte graphique si tu as noté la geforce 4 et qu'il n'y a pas de point d'interrogation devant. Pour ton fichier la solution est là Il suffisait de taper le nom du fichier manquant sur google  Va là dans tous les cas j'ai galéré pour retrouver et telecharge le pilote sans l'installer pour l'instant. Tiens au courant parce qu'à mon avis il va falloir que tu ailles dans ton bios pour regler l'affaire Modifié par PAT034 le 15/12/2007 13:57 |
| |
|
| be-bop | Posté le 15/12/2007 à 14:06 |
Astucien
4231 Messages
| impossible de rentrer sur asus depuis hier c'est pareil .... |
| |
|
| tripol | Posté le 15/12/2007 à 16:47 |
Petit astucien
20 Messages
| PAT034 a écrit :
Salut, Y a un truc que je comprends pas là  Sur ton rapport tu es sensé avoir une carte graphique ge force 4 mx 440 Commence par aller dans ton gestionnaire de peripherique verifier dans carte graphique si tu as noté la geforce 4 et qu'il n'y a pas de point d'interrogation devant. Pour ton fichier la solution est là Il suffisait de taper le nom du fichier manquant sur google  Va là dans tous les cas j'ai galéré pour retrouver et telecharge le pilote sans l'installer pour l'instant. Tiens au courant parce qu'à mon avis il va falloir que tu ailles dans ton bios pour regler l'affaire Merci pour ton analyse. Le problème, c'est justement que ma carte graphique n'apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques. Impossible alors de mettre les pilotes à jour. Y a-t-il une autre voie?
|
| |
|
| kristian_wsl | Posté le 15/12/2007 à 16:54 |
Astucien
4348 Messages
| tripol la recherche automatique ne donne rien ? |
| |
|
| PAT034 | Posté le 16/12/2007 à 12:02 |
Astucien
1726 Messages
| Salut tripol, as tu telechargé et installé le fichier viaagp1.sys dont je t'ai donné le lien ? Si tu commences pas par là ça va pas etre evident |
| |
|
| tripol | Posté le 17/12/2007 à 13:42 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonjour à tous!
Après deux jours d'des recherches et d'essais à partir des réponses données dont je remercie chaleureusement les auteurs, je refais le point sur mon problème. - Au cours d'une "répaation" de XP Home +SP2 au départ du disque officiel, l'installation a affiché que le fichier indispensable VIAAGP1.SYS de Filter Drive Disk était absent
- Résultat: XP ne reconnaît pas ma carte graphique Geforce 4 MX440+AGP-x -bien qu'elle soit détectée par Everest - et il la remplace par une carte générique.
- Conséquence, seul le mode 800 par 600 est utilisable
- D'après les indications fournies par les astuciens, il faut intervenir dans le bios de ma carte mère ASUS A7V8X -X
- J'ai récupéré sur Internet le fichier a7v8xx.awd qui est sensé pouvoir mettre le bios de cette carte à jour;
- J'ai également téléchargé Asus Update et je l'ai installé
Voici mes questions: - Le fichier mentionné au point 5 est-il le bon et réglera-t-il le problème lié au fichier absent VIAAGP1.SYS?
- Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suive pour mener à bien l'update de mon Bios?
- Cela risque-t-il de me faire perdre les données présentes sur mon dique dur?
Pardon si j'abuse de votre temps. Merci de l'aide que vous voudrez bien continuer à m'apporter  |
| |
|
| PAT034 | Posté le 17/12/2007 à 13:58 |
Astucien
1726 Messages
| Re, T'as fait ce que je t'ai dit en mp ?  Normalement c'est sensé installer le fichier viaagp1.sys  |
| |
|
| tripol | Posté le 17/12/2007 à 14:36 |
Petit astucien
20 Messages
| Salut Pato34, Je suis tellement stressé ces jours-ci que j'ai perdu de vue ta réponse à mon MP. J'ai téléchargé le fichier, mais je ne trouve pas comment l'installer. A mon âge, on commence à avoir des réflmexes de plus en plus lents!  |
| |
|
| be-bop | Posté le 17/12/2007 à 17:25 |
Astucien
4231 Messages
| tripol a écrit :
Bonjour à tous!
Après deux jours d'des recherches et d'essais à partir des réponses données dont je remercie chaleureusement les auteurs, je refais le point sur mon problème. - Au cours d'une "répaation" de XP Home +SP2 au départ du disque officiel, l'installation a affiché que le fichier indispensable VIAAGP1.SYS de Filter Drive Disk était absent
- Résultat: XP ne reconnaît pas ma carte graphique Geforce 4 MX440+AGP-x -bien qu'elle soit détectée par Everest - et il la remplace par une carte générique.
- Conséquence, seul le mode 800 par 600 est utilisable
- D'après les indications fournies par les astuciens, il faut intervenir dans le bios de ma carte mère ASUS A7V8X -X
- J'ai récupéré sur Internet le fichier a7v8xx.awd qui est sensé pouvoir mettre le bios de cette carte à jour;
- J'ai également téléchargé Asus Update et je l'ai installé
Voici mes questions: - Le fichier mentionné au point 5 est-il le bon et réglera-t-il le problème lié au fichier absent VIAAGP1.SYS?
- Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suive pour mener à bien l'update de mon Bios?
- Cela risque-t-il de me faire perdre les données présentes sur mon dique dur?
Pardon si j'abuse de votre temps. Merci de l'aide que vous voudrez bien continuer à m'apporter 
j'ai suivi tout ça mais je trouve que tu pars bien loin pour un probleme somme toute mineur : ton port agp n'est pas installé et de facto ta carte graphique n'est pas reconnue va ds le gestionnaire de peripherique il doit y avoir un ou plusieurs point jaunes met le cd de ta carte mère ds le lecteur clic doit sur le jaune >>mettre le pilote à jour quand cela sera fait tu pourras installer ta cg par le meme procedé sauf que le cd a mettre est celui de la cg |
| |
|
| tripol | Posté le 17/12/2007 à 18:26 |
Petit astucien
20 Messages
|  Salut be-bob,
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Tout à fait logique de consulter d'abord le Gestionnaire de périphériques. Mais dis-moi, comment faire quand carte mère , moniteur et carte graphique qui apparaissent dans Everest ne figurent pas dans le gestionnaire? Je n'ai plus les disques d'installation, mais j'ai téléchargé les pilotes utiles sur Internet. Peux-tu me dire comment les installer? Comment peut-on obliger un PC à mettre à jour les pilotes de périphériques qu'il ne trouve pas? C'est la réponse à ces deux questions qui m'intéresse. Si tu as une idée, je t'en serais reconnaissant. Bonne soirée! |
| |
|
| be-bop | Posté le 17/12/2007 à 19:02 |
Astucien
4231 Messages
| tripol a écrit :
 Salut be-bob,
Merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème. Tout à fait logique de consulter d'abord le Gestionnaire de périphériques. Mais dis-moi, comment faire quand carte mère , moniteur et carte graphique qui apparaissent dans Everest ne figurent pas dans le gestionnaire? Je n'ai plus les disques d'installation, mais j'ai téléchargé les pilotes utiles sur Internet. Peux-tu me dire comment les installer? Comment peut-on obliger un PC à mettre à jour les pilotes de périphériques qu'il ne trouve pas? C'est la réponse à ces deux questions qui m'intéresse. Si tu as une idée, je t'en serais reconnaissant. Bonne soirée!
il y a bien des points jaunes ds le gestionnaire ? |
| |
|
| PAT034 | Posté le 18/12/2007 à 10:25 |
Astucien
1726 Messages
| tripol a écrit :
Salut Pato34, Je suis tellement stressé ces jours-ci que j'ai perdu de vue ta réponse à mon MP. J'ai téléchargé le fichier, mais je ne trouve pas comment l'installer. A mon âge, on commence à avoir des réflmexes de plus en plus lents! 
Ben une fois qu'il est sur ton ordi double clic dessus et fais suivant jusqu'à terminer apres redemarre l'ordi. En redemarrant l'ordi tapotes la touche suppr pour rentrer dans le bios tu dois avoir un chapitre noté "chipset configuration" ou quelque chose comme ça il faut que tu trouves une ligne avec agp et si en face il y a marqué disabled tu cliques dessus et tu choisis enabled. Pour naviguer dans le bios : Pave de direction fleche haut bas pour monter descendre Touche entree pour aller dans une fonction Touche esc pour aller sur page precedente Quand tu trouves agp et le met sur enabled tu appuis sur F10 puis tu tapes y. Au fait, ton ordi est il encore sous garantie ? Parce qu'à mon avis il va falloir que tu l'ouvres |
| |
|
| tripol | Posté le 18/12/2007 à 14:33 |
Petit astucien
20 Messages
| Bonjour chers astuciens, Ce matin, Windows XP, sans doute fatigué par tout ce que je lui avais fait subir ces derniers jours, a refusé de démarrer. Après plusieurs essais infructueux, j'ai utilisé Norton Ghost V. 10.0 pour booter le PC Après toute une série de vérifications par Norton Doctor et une analyse anti virus, une restauration m'a été proposée. J'ai accepté et au bout d'une vingtaine de minutes, windows redémarrait et m'apparaissait dans l'état où il était le 22 octobre 2007. Plus aucune trace des problèmes, fonctionnement impeccable de la carte mère et de la carte graphique. Juste à recharger la dernière sauvegarde de mes documents qui date d'une semaine. Je n'aurai perdu que quelques fichiers dans la bagarre.
Cyberpapy est heureux.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et aidé dans cette épreuve, surtout Pato 34. J'ai pu ainsi mesurer la solidarité des PCastuciens.
En avant pour de nouvelles aventures. Bonnes fêtes à tous  |
| |
|
|
| Haut de la page |