> Tous les forumsForum des Webmasters

Problèmes affichages d'ancre nomméeSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fleuretta
  Posté le 12/08/2006 @ 01:54  
 Astucienne

2540 Messages
Bonjour à tous[hello] J'ai encore un problème d'affichage d'ancre nommée[boom][feroce][devil] Je suis entrain de faire un lexique dans lequel tous les mots susceptibles d'avoir une définition ont un lien par un ancre nommé. Le problème est que si je suis dans la "lettre B" et que dans la définition d'un mot je réfère à un autre mot qui est dans la "lettre A" , le pied de page ne s'affiche pas correctement. Si je fais un simple "refresh" le pied de page revient à sa place. Si c'était une histoire de div même en faisant un "refresh" le pied de page se s'afficherait pas correctement. De plus lorsque j'affiche la page "lettre A" elle s'affiche correctement. C'est lorsque je fais appel à un ancre nommée dans cette page que le problème arrive. Comme j'ai 26 lettres à faire et bien de la documentation à mettre et beaucoup d'ancre nommé à mettre aussi j'aimerais bien savoir le pourquoi du mauvais affichage et juste avec un "refresh" tout redevient normal. Si vous avez une ou des idées à me proposer... je suis preneuse comme d'habitude.[langue] Merci[fleur]
 Afficher le profil de fleuretta Envoyer un message privé à fleuretta

Publicité
 elle  Posté le 12/08/2006 à 02:02  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Salut fleuretta, C'est sur quelle page?
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 fleuretta  Posté le 12/08/2006 à 02:09  
Astucienne

2540 Messages
Salut Elle![hello] C'est sur la nouvelle version de l'annuaire de recettes. La page n'est pas encore dans le menu de gauche. Je suis entrain de remplir les pages du lexique. Je vais te donner le lien en MP. Merci[fleur]
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 elle  Posté le 12/08/2006 à 02:29  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Message reçu. [bigsmile] Je vais regarder ça demain car là, j'ai les deux yeux dans le même trou... [tropbu]
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 fleuretta  Posté le 12/08/2006 à 02:33  
Astucienne

2540 Messages
Pas de problèmes! Les deux miens commencent aussi![crazy] Je suis sur le bord d'aller faire du divan car j'ai beau regarder (depuis hier que je cherche) et je ne trouve pas le problème![feroce][boom] Aussi bien aller me reposer le body![dormir] Je suis meilleure à 6hrs le matin![langue] Je vaux plus cher la tonne à cette heure là![bigsmile] Merci[fleur]

Modifié par fleuretta le 12/08/2006 02:40
Afficher le profil de fleuretta Voir la configuration de fleurettaEnvoyer un message privé à fleuretta
 Milouze14  Posté le 12/08/2006 à 13:40  
  Maître astucien

10826 Messages
salut les filles [hello] pour les ancres nommées attibues exemple : http://milouze14.chez-alice.fr/tutorielsrepertories.html Généralités et astuces l ancre nommée est ==> #niveau1 [code]http://milouze14.chez-alice.fr/tutorielsrepertories.html#niveau1[/code] Peer to Peer l ancre nommée est ==> #p2p [code]http://milouze14.chez-alice.fr/tutorielsrepertories.html#p2p[/code] etc etc a++
Afficher le profil de Milouze14 Voir la configuration de Milouze14
 fleuretta  Posté le 12/08/2006 à 14:07  
Astucienne

2540 Messages
Salut Milouze14[hello] Je crois que nous savons toutes les deux comment écrire une ancre nommée. Mon problème est le pied de page qui ne s'affiche pas toujours correctement lorsque l'on click sur un lien qui fait appel à une ancre nommée. Merci[fleur]
 Milouze14  Posté le 12/08/2006 à 17:37  
  Maître astucien

10826 Messages
salut
Je crois que nous savons toutes les deux comment écrire une ancre nommée
je me doute bien oui [clindoeil] mais le probléme est bien la [clindoeil] a++
 Dreamer  Posté le 12/08/2006 à 18:02  
Astucien

4212 Messages
Salut Fleuretta Si tu nous montrais un peu le code . J'au eu ce soucis avec mes recettes : exemple ( [url]http://www.pashmina-le-site.com/recetteA.htm[/url] ) et c'était seulement un problème de positionnement [choc] A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 elle  Posté le 12/08/2006 à 18:31  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Salut fleuretta, Corrige-moi si je me trompe, mais le problème ne se pose pas sous Firefox...
 elle  Posté le 12/08/2006 à 18:33  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Ni sous Opera...
 fleuretta  Posté le 12/08/2006 à 18:59  
Astucienne

2540 Messages
elle a écrit :
Salut fleuretta, Corrige-moi si je me trompe, mais le problème ne se pose pas sous Firefox...
Salut Elle[hello] Tu as entièrement raison[approuve] Aucun problème sous FF et je te crois pour Opéra.[bigsmile] Alors pourquoi j'ai ce problème sous IE? Comment régler ce problème? Je crois que j'ai bien codé les ancres. Merci[fleur]
 fleuretta  Posté le 12/08/2006 à 19:02  
Astucienne

2540 Messages
Dreamer a écrit :
Salut Fleuretta Si tu nous montrais un peu le code . J'au eu ce soucis avec mes recettes : exemple ( [url]http://www.pashmina-le-site.com/recetteA.htm[/url] ) et c'était seulement un problème de positionnement [choc] A +
Salut Dreamer[hello] Le positionnement se fait bien. C'est mon bas de page qui ne s'affiche pas toujours correctement. Je vais te donner le lien de la page en MP car te mettre les codes ici ce serait fou! Il faudrait que je mette les codes pour plusieurs pages afin de voir les liens entre les ancres nommées. Merci[fleur]
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 02:10  
  Maître astucien

10826 Messages
salut opéra ne gére pas avec ces anciennes versions certaines balises mais depuis tout est rentré dans l'ordre c 'est pour cela que ton probléme me semble louche [clindoeil] a++
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 02:33  
Astucienne

2540 Messages
Milouze14 a écrit :
salut opéra ne gére pas avec ces anciennes versions certaines balises mais depuis tout est rentré dans l'ordre c 'est pour cela que ton probléme me semble louche [clindoeil] a++
Salut Milouze14[hello] Je vais te donner le lien par MP et tu pourras voir ce que cela donne sous IE et voir aussi le code source. Si tu règles mon problème j'en serais bien heureuse[pompom] Merci[fleur]
 elle  Posté le 13/08/2006 à 02:43  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
[hello] À la gang, on va bien finir par y arriver... [bigsmile] Je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui, je vais voir demain si les allergies me laissent un peu de répit. [tropbu]

Modifié par elle le 13/08/2006 02:44
 Dreamer  Posté le 13/08/2006 à 08:09  
Astucien

4212 Messages
Salut Elle Euh , une tisane ..........[grincheux] A +
Afficher le profil de Dreamer Voir la configuration de DreamerEnvoyer un message privé à Dreamer
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 10:05  
  Maître astucien

10826 Messages
fleuretta a écrit :
Milouze14 a écrit :
Salut Milouze14[hello] Je vais te donner le lien par MP et tu pourras voir ce que cela donne sous IE et voir aussi le code source. Si tu règles mon problème j'en serais bien heureuse[pompom] Merci[fleur]
salut heu oui [bigsmile] je ne l'ai pas ton lien [clindoeil]en MP [bigsmile][bigsmile] a++
 Dreamer  Posté le 13/08/2006 à 10:26  
Astucien

4212 Messages
Salut Je vais te le donner A +
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 10:28  
  Maître astucien

10826 Messages
Dreamer a écrit :
salut Dreamer [hello] ok merci a++
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 10:43  
  Maître astucien

10826 Messages
salut C'est étonnant pour moi aucun soucis d'affichage a++
 Dreamer  Posté le 13/08/2006 à 11:01  
Astucien

4212 Messages
Salut Regarde sous I.E il y a bavure ...... Tiens la capture : [img]http://img136.imageshack.us/img136/7538/capture01jj1.jpg[/img] A +
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 11:05  
  Maître astucien

10826 Messages
salut je viens de t envoyer un mp avec une capture et aucun soucis d affichage a++
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 12:16  
Astucienne

2540 Messages
Salut Milouze[hello] Désolée d'avoir oublié le lien dans le MP[rougir] Le problème d'affichage est bien réel sous IE. Le problème c'est que le mauvais affichage du pied de page n'est pas toujours là. Parfois cela s'affiche correctement parfois non. Il faut que tu clicks sur plusieurs pages et vérifier à toutes les fois si l'affichage est correct ou non et tu vas voir que parfois il n'est pas correct.[triste] Ce qui est bizarre de l'affichage c'est que les deux images(hebdotop et quebectop) du pied de page semble passer en dessous du lexique mais ce qui est écrit Conception et design... et www.chezfrances.com etc... passe par dessus le lexique.[confus] Merci[fleur]
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 12:18  
Astucienne

2540 Messages
Dreamer a écrit :
Merci Dreamer[smack]
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 12:39  
  Maître astucien

10826 Messages
fleuretta a écrit :
Salut Milouze[hello] Désolée d'avoir oublié le lien dans le MP[rougir] Le problème d'affichage est bien réel sous IE. Le problème c'est que le mauvais affichage du pied de page n'est pas toujours là. Parfois cela s'affiche correctement parfois non. Il faut que tu clicks sur plusieurs pages et vérifier à toutes les fois si l'affichage est correct ou non et tu vas voir que parfois il n'est pas correct.[triste] Ce qui est bizarre de l'affichage c'est que les deux images(hebdotop et quebectop) du pied de page semble passer en dessous du lexique mais ce qui est écrit Conception et design... et www.chezfrances.com etc... passe par dessus le lexique.[confus] Merci[fleur]
salut oui effectivement je viens de m'en apercevoir peux tu me faire par MP le code complet de ta page stp merci a++
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 14:25  
  Maître astucien

10826 Messages
salut sincérement je ne vois pas le probléme dans ta page désolé [triste] a++

Modifié par Milouze14 le 13/08/2006 14:25
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 15:18  
Astucienne

2540 Messages
Salut Milouze14 Suite au lien que tu m'as donné en MP je suis allée voir un peu plus bas dans la page et j'ai trouvé ça [url]http://forum.alsacreations.com/faq/#item4[/url] J'ai espéré que cela pourrait régler le problème sauf que la class que j'ai mis ne s'applique plus du tout. J'ai mis cela ainsi comme code [code]<h2> Lettre A</h2><br> <p style="text-align:left; font-weight:normal;"><br> <div id="acesulfame"><b>- Acésulfame de potassium (K)</b> :<br></div> <a href="nutritione.php#edulcorant"><u>Edulcorant intense</u></a>. Substance ayant un pouvoir sucrant 120 à 200 fois supérieur à celui du sucre blanc <a href="nutritions.php#saccharose"><u>(saccharose)</u></a>. [/code] J'ai essayé aussi avec li et ul et tout le texte devient centré et l'écriture devient en bold comme si le <p style="text-align:left; font-weight:normal;"> ne s'applique plus. Comme j'ai déjà beaucoup de choses de faites il faudrait que je m'assure que cela marche avant de faire tous les changements. Quelqu'un connait cette technique au lieu de mettre des <a name= ? Merci[fleur]
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 16:27  
  Maître astucien

10826 Messages
salut as tu déjà essayé celle ci [code]<th width="14%" scope="col"><a href="#trucbidule">trucbidule </a></th>[/code] [code]<a href="#h"></a></p>[/code] a++

Modifié par Milouze14 le 13/08/2006 16:33
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 16:34  
Astucienne

2540 Messages
Milouze14 a écrit :
salut as tu déjà essayé celle ci [code]<th width="14%" scope="col"><a href="#trucbidule">trucbidule </a></th>[/code] a++
C'est quoi ce machin?[confus] Que veux dire th et scope? col c'est pour colonne? Ça ressemble à un code pour un tableau et je n'ai pas de tableau. En passant, j'aimerais savoir quel logiciel ou quel truc tu utilises pour vérifier une page en 10 minutes? Je trouverais ça pratique lorsque je cherche ce qui ne va pas dans une page[clindoeil] Merci[fleur]
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 16:37  
  Maître astucien

10826 Messages
salut oui c'est pour des colonnes mais tu peux les supprimer [code]<a href="#trucbidule">trucbidule </a>[/code]
En passant, j'aimerais savoir quel logiciel ou quel truc tu utilises pour vérifier une page en 10 minutes?
le top du top Dreamweaver a++
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 16:44  
Astucienne

2540 Messages
Milouze14 a écrit :
salut oui c'est pour des colonnes mais tu peux les supprimer [code]<a href="#trucbidule">trucbidule </a>[/code]
En passant, j'aimerais savoir quel logiciel ou quel truc tu utilises pour vérifier une page en 10 minutes?
le top du top Dreamweaver a++
Avec ton [code]<a href="#trucbidule">trucbidule </a>[/code] (ce que j'ai déjà) tu mets quoi? Présentement c'est en écrivant <a name="#trucbidule"></a> que le <a href ... trouve le trucbidule. Tu veux que j'écrive quoi pour remplacer <a name="trucbidule"></a>? En passant j'utilise Dreamweaver[clindoeil] Pas à 100% car je ne connais pas toutes ses fonctionnalités mais c'est ce que j'utilise pour faire mes sites. Merci[fleur]
 Milouze14  Posté le 13/08/2006 à 17:16  
  Maître astucien

10826 Messages
salut ok pour dreamweaver [clindoeil] et celle ci [code]<a name="haut" id="haut"></a>[/code] je l utilise aussi mais je ne peus te proposer autre chose as tu des accents dans ces ancres ?? tu n as pas d'ancres qui commence par un chiffre? a++

Modifié par Milouze14 le 13/08/2006 17:33
 elle  Posté le 13/08/2006 à 17:48  
  Maîtresse astucienne

15714 Messages
Salut fleuretta, As-tu essayé d'identifier la source exacte du problème? Je veux dire en enlevant des éléments ou des parties d'éléments et en testant à chaque fois? Tu as aussi beaucoup de div dans tes pages. Et, comme on dit, trop de div tue les div... Peut-être que le fait de revenir à un point précis au lieu de revenir au début de la page pose un problème de positionnement pour une des div? Sinon, as-tu testé avec d'autres ancres afin de voir si le texte du pied de page qui se déplace se repositionne toujours au même endroit? Ça pourrait peut-être donner un indice...
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 21:21  
Astucienne

2540 Messages
Milouze14 a écrit :
salut ok pour dreamweaver [clindoeil] et celle ci [code]<a name="haut" id="haut"></a>[/code] je l utilise aussi mais je ne peus te proposer autre chose as tu des accents dans ces ancres ?? tu n as pas d'ancres qui commence par un chiffre? a++
Je n'ai pas d'accent dans mes ancres ... en tout cas pas sur la première page ni dans certaines pages qui causent quand même problème. Je n'ai pas eu le temps de vérifier toutes les pages mais c'est dans la page Lettre A que le problème semble le plus évident. Il est vrai que cette page est très longue car beaucoup de mots et sur les autres pages comme elles ne sont pas complétées il y en a beaucoup moins. Si j'ajoute le id à chacune des ancres nommées es-tu certain que cela pourra régler mon problème? Juste pour la lettre A j'en ai en tit péché![crazy] Je ne voudrais pas avoir à faire ça pour rien. Merci[fleur]
 fleuretta  Posté le 13/08/2006 à 21:26  
Astucienne

2540 Messages
elle a écrit :
Salut fleuretta, As-tu essayé d'identifier la source exacte du problème? Je veux dire en enlevant des éléments ou des parties d'éléments et en testant à chaque fois? Tu as aussi beaucoup de div dans tes pages. Et, comme on dit, trop de div tue les div... Peut-être que le fait de revenir à un point précis au lieu de revenir au début de la page pose un problème de positionnement pour une des div? Sinon, as-tu testé avec d'autres ancres afin de voir si le texte du pied de page qui se déplace se repositionne toujours au même endroit? Ça pourrait peut-être donner un indice...
Salut Elle Je ne sais pas quoi enlevé car cela n'arrive jamais au même endroit[confus] et parfois pour le même mot je n'ai pas de problèmes. Le pied de page ne se positionne pas toujours au même endroit (pas toujours devant le même mot) et pas toujours à la même distance du mot demandé. Je suis vraiment dans le brouillard total! Je me donne de l'ouvrage en tit péché en faisant ce lexique...S'il faut qu'il ne s'affiche pas correctement je vais [pleurer][boom][pleurer][feroce][pleurer][devil] Merci[fleur]
Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page