| | BlacKnighT | Posté le 11/06/2005 @ 21:23 | Petit astucien
405 Messages
| Salut à tous !!!
Je vais vous raconter ma nouvelle galère, a croire que ça tombe toujours sur moi :
Je jouais tranquillement à Far Cry lorque que soudainement, sans signes qui le laissaient présager, mon écran affiche commutation mode veille. Le son se bloque alors et le PC reboote tout seul (sans passer par la case Windows ). Et la c'est le drame : la lettre "à" remplis tous les espaces noirs et les anciennes écritures relatives aux infos de la carte sont illisibles, remplacées par des caractères aléatoires. L'acces au bios est possible mais des stries fixes obstruent des parties de l'écran, de façon totalement aléatoire. Il m'est impossible de démarrer Windows : arrrivé a l'affichage des sessions j'obtiens un reboot. J'ai donc décidé de passer par le mode VGA qui m'a permis d'accéder a Windows et de désinstaller le driver. Je peux maintenant accéder de fçon normale à Windows mais sans driver (c'est tres marrant pour faire défiler du texte). De minis trais verts qui sont totalement fixes occupent certaines parties de l'écran, d'autres parties étant totalement intactes. A par certaines parties, les pages web par exemple s'affichent sans probleme. Les fenêtres de windows aussi. Selon le fond d'écran utilisé, j'obtiens aucun artefact (le zapotec pour les intimes), beaucoup plus sur la lune. Je n'ais malheureusement pas d'APN pour vous faire parvenir des screens.
Cherche à voir d'ou viens le problème. J'ai réinstallé Winfox qui était fournie avec ma carte 3D et m'indique une fréquence anormale pour la mémoire de la carte : 599 Mhz au lieu de 500Mhz. Interessant pour une carte qui n'a jamais été overclocké (le CPU non plus), jamais flashée (la carte mere non plus) et utilisée avec des drivers officiels. Je rétablis la fréquence d'origine mais le problème persiste et a chaque jois que je reboot, la fréquence revient à 599Mhz. Les températures affichées semblent normales (48° pour le GPU et 45° pour la mémoire).
Je pense aussi à la chaleur : il faisait en effet assez : le boitier n'est pas un must de la ventilation avec un processeur qu'est pas un must de la température (je monte à 71° en pleine charge en plein apres midi, P4 540 sur ventilo d'origine).
Voilà, vous en savez maintenant autant que moi et j'espère que vous aurez d'autres idées.
Merci
| | |
| |
| Publicité |
|
| | charlie20 | Posté le 29/06/2005 à 14:05 | Petit astucien
85 Messages
| J'ai deja eu le probleme de caracteres bizzares qui remplissaient l'écan ; J'avai cru à un virus mais en fait je n'avais pas visse le connecteur de l'ecran correctement sur la carte graphique et il y avait des faux contacts et de droles de phenomènes...
sinon de base surles LEADTECH 6600GT PCI les frequences sont de 500 et 1000 pour la mémoire lors du montage donc à priori votre carte est sousclockée ,si l'on peut dire .pour la mienne en tout cas et Je crois avoir lu la meme chose sur un site connu pour ses essais qui testait les 6600gt. | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|