Bonjour, je sais que ce sujet est déja traiter dans ce forum, et je ne voudrais pas faire redondance, mais mon problème semble être différent.
Toutes les fonctions audios fonctionnent à merveille sur mon PC et la musique est même un de mes passe-temps favoris.
Pour la lecture interne ou en en streaming sur le net, j'utilise
Winamp 5 et Real one player et ce sans aucun problème ni pour l'audio ni pour la vidéo.
Par contre, pour
MSN pas moyen de réaliser une conversation audio correcte, tout va bien au niveau de la messagerie en elle même y compris jeux et échange de fichiers, mais en audio, mon correspondant m'entend parfaitement tandis que moi je l'entends de manière saccadée ou même hachée sur une fréquence de ± 10 j't'entends - j't'entends pas par seconde.
Le peu de tests audio de
MSN est également correct.
J'ai donc suivi votre conseil, et j'ai installé
Skype, et là [choc] quand mon correspondant décroche à mon appel, le prg se plante, et idem quand c'est moi qui décroche à son appel.
Imaginez ma frustration.
Le matériel audio (micro, casque ou chaine hifi) fonctionne et est bien connecté au PC.
A toute fin utile, j'utilise
avast antivirus (log génial cela dit en passant), et KERIO comme
Firewall avec toutes les autorisations nécessaires à
MSN et
Skype.
Ceci dépasse mes faibles compétances et je serai donc obligé de vous demander une nouvelle fois votre aide.
Merci d'avance. [hello]