> Tous les forumsLinux

Problemes avec urpmi
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Alexielle
  Posté le 23/02/2006 @ 02:29  
 Petit astucien

3 Messages
Bonjour ! Voila je suis nouveau sous linux, et je vien d'installer Mandriva-linux 2006. Mon FAI est chello et j'ai un modem bizare^^: Scientific Atlanta model epx2203 et j'ai internet par le cable. J'ai reussi a configuré le net, j'ai aucun probleme avec ma connexion cote web (msn/irc/pages web/ftp via gftp...). Par contre je n'arrive pas a mettre les media distants avec easy urpmi. Voila le code que j'entre en root dans la konsole :
urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/2006.0 with hdlist.cz urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/2006.0 with hdlist.cz urpmi.addmedia --update updates ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia main ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz
et voila le resultat obtenu :
# urpmi.addmedia plf-free ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/2006.0 with hdlist.cz média plf-free ajouté le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « plf-free »... ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/free/2006.0/hdlist.cz ... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « plf-free » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-free.cz] problème de lecture du fichier de synthèse du média « plf-free » 0 en-têtes trouvés dans le cache destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit impossible de mettre à jour le média « plf-free » [root@fr-cav-c3-01-084119112230 alexielle]# urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/2006.0 with hdlist.cz média plf-nonfree ajouté le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « plf-nonfree »... ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/non-free/2006.0/hdlist.cz ... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « plf-nonfree » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.plf-nonfree.cz] problème de lecture du fichier de synthèse du média « plf-nonfree » 0 en-têtes trouvés dans le cache destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit impossible de mettre à jour le média « plf-nonfree » [root@fr-cav-c3-01-084119112230 alexielle]# urpmi.addmedia --update updates ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz média updates ajouté le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « updates »... ftp://fr2.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/updates/2006.0/main_updates/media_info/hdlist.cz ... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « updates » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.updates.cz] problème de lecture du fichier de synthèse du média « updates » 0 en-têtes trouvés dans le cache destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit impossible de mettre à jour le média « updates » [root@fr-cav-c3-01-084119112230 alexielle]# urpmi.addmedia main ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz média main ajouté le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « main »... ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/main/media_info/hdlist.cz ... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « main » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.main.cz] problème de lecture du fichier de synthèse du média « main » 0 en-têtes trouvés dans le cache destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit impossible de mettre à jour le média « main » [root@fr-cav-c3-01-084119112230 alexielle]# urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz média contrib ajouté le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « contrib »... ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/contrib/media_info/hdlist.cz ... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « contrib » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.contrib.cz] problème de lecture du fichier de synthèse du média « contrib » 0 en-têtes trouvés dans le cache destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit impossible de mettre à jour le média « contrib » [root@fr-cav-c3-01-084119112230 alexielle]# urpmi.addmedia jpackage ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz média jpackage ajouté le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit récupération du hdlist source (ou de synthèse) de « jpackage »... ftp://ftp.rpmfind.net/linux/Mandrakelinux/official/2006.0/i586/media/jpackage/media_info/hdlist.cz ... échec de la récupération : curl: (7) couldn't connect to host la récupération du hdlist source (ou de synthèse) a échoué pas de fichier hdlist trouvé pour le média « jpackage » examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.jpackage.cz] problème de lecture du fichier de synthèse du média « jpackage » 0 en-têtes trouvés dans le cache destruction de 0 en-têtes obsolètes dans le cache le fichier de configuration [/etc/urpmi/urpmi.cfg] a été écrit impossible de mettre à jour le média « jpackage »
Donc voila j'aimerais savoir si vous pouriez m'aider a regler ce probleme qui m'empeche de recuperer les logiciel par urpmi vie le net ce qui est assez genant. Merci d'avance
 Afficher le profil de AlexielleEnvoyer un message privé à Alexielle

Publicité
 Grosquick  Posté le 24/02/2006 à 19:18  
Petit astucien

271 Messages
Bjour Alexielle Ouvres une console root et entres ca: # urpmi.removemedia -a Ensuite ca: urpmi.addmedia plf-free ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/free/2006.0 with hdlist.cz urpmi.addmedia plf-nonfree ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/plf/mandriva/non-free/2006.0 with hdlist.cz urpmi.addmedia --update updates ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/updates/2006.0/main_updates/ with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia main ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/main with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia contrib ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz urpmi.addmedia jpackage ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/MandrivaLinux/official/2006.0/i586/media/jpackage with media_info/hdlist.cz
Afficher le profil de Grosquick Voir la configuration de GrosquickEnvoyer un message privé à Grosquick
 luteola  Posté le 24/02/2006 à 19:22  
Astucien

3040 Messages
salut juste une petite astuce, sépare chaque ligne de commande par un point virgule. Et colle le tout dans la console. Tout s'enchaine alors. Gagner des secondes c'est gagner du temps. Et le temps c'est de l'argent ;-). a+
Afficher le profil de luteola Voir la configuration de luteola
 Alexielle  Posté le 24/02/2006 à 23:57  
Petit astucien

3 Messages
MERCI !!! a vous deux mon probleme est resolu ;)
Afficher le profil de AlexielleEnvoyer un message privé à Alexielle
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page