> Tous les forumsWindows XP

Problèmes certaines icones du bureau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Danielle8
  Posté le 31/07/2008 @ 19:26  
 Petite astucienne

238 Messages

Bonjour,

Hier après avoir fermer un jeu via le fenêtre qui me disait que le programme avait rencontré un problème et devait se fermer j'ai cliquer sur le bouton fermer.

Après ça sur mon bureau une partie de mes icones ont été remplacées par des icones blanches et bleues. Pas toutes, mais la plupart. La même chose dans mon menu démarer. Dans tous les programmes elles existent.

Je pensais qu'en fermant mon ordinateur pour la nuit que le problème serait réglé par lui même en le réouvrant ce matin. Malheureusement le problème est encore là.

J'ai vérifier, pas de virus, pas de cochonneries ni dans Ad-aware ni dans Spy-bot Search and destroy.

J'ai testé les programmes dont l'icone à changé et ils fonctionnent très bien. Plus j'avance dans la journée à travailler sur mon ordinateur, les icones reviennent presque toutes les unes après les autres. Cependant il en manque encore quelques unes.

J'ai cherché sur le forum, mais n'ai pas trouvé exactement le même problème.

Quelqu'un aurait une réponse pour régler mon problème?

Merci d'avance et bonne journée.

Afficher le profil de Danielle8 Envoyer un message privé à Danielle8

Publicité
 d.jm  Posté le 31/07/2008 à 19:43  
Astucien

2644 Messages

Salut,

si tu utilises la restauration système

revient au point précédent le problème... !

Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 felidae  Posté le 31/07/2008 à 22:32  
Petit astucien

463 Messages

Bsr,

tu peux essayer d'augmenter le cache des icones:

• Démarrer, Exécuter puis tapez regedit
  • ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer.
  • Double cliquez sur la clé : MaxCachedIcons et affectez lui la valeur 2048 par exemple pour avoir 2Mo
  • A++++

Ps: c'est sans risque mais sans garantie

Modifié par felidae le 31/07/2008 22:36
    Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
     Danielle8  Posté le 01/08/2008 à 21:17  
    Petite astucienne

238 Messages

Bonjour,

Je vais répndre aux deux personnes qui m'ont aidée.

D.JM

Merci de votre réponse malheureusement la restauration n'a pas fonctionné, j'ai obtenu le message suivant : «Restauration incomplète. Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur». Pouquoi cela n'a pas fonctionné je ne sais pas pourquoi. et je ne sais pas quoi faire pour arranger la chose.

Felidae

Merci de votre suggestion j'ai suivi les indications que vous m'avez données, mais je n'ai pas trouvé le MaxCacheIcons dont vous parliez. Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

Toute autre suggestion ou aide spécifique sera très apprécié.

Merci d'avance et bonne fin de journée à vous deux.

Afficher le profil de Danielle8 Voir la configuration de Danielle8Envoyer un message privé à Danielle8
     griggione  Posté le 01/08/2008 à 21:50  
      Maître astucien

16825 Messages

Bonsoir Danielle8

Apparement tu as perdu les associations de fichiers,c'est en utilisant les logiciels que l'icone se remet par défaut....ça arrive.

Essai cette manip,mais c'est pas sur:

Demarrer>executer>regedit>ok

HKEY_CLASSES_ROOT\icofile\DefaultIcon
    et
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\CLASSES\icofile\DefaultIcon

Mettre aux données de la valeur defaut: %1
    pour recuperer la visualisation des .ico

Sinon,pour chaque lien,du moins pour les icones absentes,
    Outils>options des dossiers>onglet types des fichiers
    Tu cherches et sélectionnes la ligne et: S'ouvre avec>avancé

Tu peux réassocier l'icone.

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
     felidae  Posté le 01/08/2008 à 22:03  
    Petit astucien

463 Messages

Bsr,

ce n'est pas grave. En fait quand tu as descendu l'arborescence jusqu'à explorer et bien maxcachedicons est dans la fenêtre de droite.

As-tu essayé deux choses.

Utiliser par ex CCleaner pour lui faire chercher les erreurs du registre. Tu regardes si çà va mieux. Non? Alors

A: démarrer, exécuter et là tu tapes sfc /scannow (respecte l'espace). Windows réclamera ton disque et tu devras sans doute cliquer pas mal de fois car la progression s'arrête à chaque modif.

B:si çà ne donne rien (le plus probable mais c'est facile à tenter et parfois c'est bon)je pense qu'il faudra que tu répares Windows. C'est comme une install sauf que tu choisis les options comme indiqué à l'écran.

Si tu as des problèmes avec le mot de passe ou autre bref que çà coince.

Tu recommences et là tu fais tout comme pour installer Windows. Arrivé à un point il te dira oui mais Windows est déjà installée ....... Et la tu choisis réparer R.

Tu peux ainsi tenter de récupérer Windows sans perdre tes données.(Munis-toi à tout hasard de ton identification)

Comme tu n'as pas trouvé maxedcachedicons je pense qu'il vaut mieux pour le moment ne pas songer à utiliser la console de récupération.

Cà se termine souvent par une cata.

Que les programmes marchent c'est normal. Les icones ne sont qu'une suite de pancartes qui conduisent jusqu'à l'exe du programme. Un Petit Poucet qui retrouve ses cailloux.

Voilà pour le moment

A+++++

Afficher le profil de felidae Voir la configuration de felidaeEnvoyer un message privé à felidae
    Haut de la page 
    Inscrivez-vous !
    - Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
    Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page