> Tous les forumsWindows 9x et Me

problèmes de démarrage (symevnt.386)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 PurSang
  Posté le 10/08/2006 @ 11:32  
 Petit astucien

24 Messages
Bonjour, voilà je possède un pc fixe autre que mon portable. Il date de 6 ans au moins et est devenu carrément instable avec la bouse de windows Me comme OS. Comme c'est un packard bell, j'ai réinstallé le windows à partir de leur utilitaire de restauration (pas de cd), redémarrage, ok. Mais le pc me joue le "je peux pas démarrer" "Erreur: impossible de démarrer la Protection Auto SYMEVNT.386 is not loaded. Il vous faudra peut-être réinstaller Norton Anti-virus pour résoudre le problème. Appuyer sur une touche pou continuer" Voilà ce qu'il dit, je fais ce qu'il dit, je tape sur une touche, le clavier me répond plus (génial) Bon, on va tenter le démarrage en mode échec. Résultat, j'arrive bien mais le scandisk s'active (oui, ça fait depuis pas mal de temps que le scandisk s'active au démarrage du pc faute d'arrêt décent mais j'arrêtais tout grâce à esc car il bloquait systématiquement sur quelque chose; bref il allait jamais au fond et est devenu inopérant). Mais là en mode échec, je ne peux pas arrêter mon scan disk puisque le clavier me répond plus et comme il trainasse lamentablement sur les 2 millions de clusters c'est pas gagné. :s Re-bon, je tente le démarrage via ma disquette de restauration rouge, j'arrive bien à la présentation de l'accueil mais quand il s'agit de confirmer par "ok", mon clavier = niet (pareil pour souris) Tout ça est bizarre car le clavier marche bien quand il s'agit d'aller au bios ou de démarrer en mode échec avec F2 et F5. Bref là, je me demande si c'est fini .....
 Afficher le profil de PurSangEnvoyer un message privé à PurSang

Publicité
 d.jm  Posté le 10/08/2006 à 12:12  
Astucien

2644 Messages
Recherche SYMEVNT.386 dans la BdR avec "regedit" et supprime toutes les occurences. Puis redémarre le système !
Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 PurSang  Posté le 10/08/2006 à 12:49  
Petit astucien

24 Messages
Je ne peux pas accéder à la BdR vu que le pc bloque au démarrage sur un bel écran noir avec ce message. Le bureau est encore loin.
 d.jm  Posté le 10/08/2006 à 14:10  
Astucien

2644 Messages
Tu as formaté le disque avant de réinstaller le système ?
Afficher le profil de d.jm Voir la configuration de d.jmEnvoyer un message privé à d.jm
 d.jm  Posté le 10/08/2006 à 14:30  
Astucien

2644 Messages
Essaie de booter sur une disquette de démarrage Windows !
 PurSang  Posté le 10/08/2006 à 14:41  
Petit astucien

24 Messages
Apparemment non vu que j'ai utilisé l'option "installation de windows" de l'utilitaire SmartRestore de packard bell : ça réinstalle windows. (je n'ai pas le cd de windows me, c'est pour cela que j'ai pas tenté le formatage manuellement au début)
 d.jm  Posté le 10/08/2006 à 14:49  
Astucien

2644 Messages
Tente le démarrage avec une disquette de boot et si ça ne marche pas,formate le disque avant ...!
 PurSang  Posté le 10/08/2006 à 14:49  
Petit astucien

24 Messages
oui, j'ai essayé la disquette rouge et les master cd. Ca démarre nickel avec des blablas mais ça bloque quand il s'agit de poursuivre genre "appuyer sur ok pour continuer". Mon clavier ou souris ne répondent pas.
 d.jm  Posté le 10/08/2006 à 14:59  
Astucien

2644 Messages
PurSang a écrit :
oui, j'ai essayé la disquette rouge et les master cd.
Je ne parle pas de ce kit mais d'une disquette de démarrage Windows !
 PurSang  Posté le 10/08/2006 à 15:24  
Petit astucien

24 Messages
Je n'ai pas ça. J'ai fait des recherches mais je peux pas télécharger des disquettes je suis sur un pc portable là.
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page