|
| Syktryz01 | Posté le 09/03/2006 @ 15:18 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour a tous [bigsmile] tout d'abord en tant que nouveau menbres de votre communauté, j'esper ne pas deja avoir poster n'importe ou sinon deso[rougir], voila mon problmeme, je viens de reinstaller chez une amie son pc avec windows xp pro fr tout c'est parfaitement bien derouler j'ai reformater ses disques durs et biensur refait tout a neuf en ntfs,elle voulait aussi reformater le second dd car elle avait deja installer un autre windows dessus aussi, donc a mon avis le problme vient de la car a present son deuxieme dique dur n'est plus reconnus je sais qu'il doit exister une facon de faire car moi meme avant je ne possedait q'un seul dd et pour le second celui qui me l'a installer avit lememe problme de reconnaissance merci de m'expliquer la marche a suivre pour qu'elle puisse a nouveau benificierde son deuxieme disque dur [clindoeil]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Moustikue | Posté le 09/03/2006 à 15:22 |
Astucien
1597 Messages
| salut,
il faut que tu ailles dans la gestion du PC : (Clic droit sur le poste de travail et Gérer). Dans la partie gauche, tu as gestionnaire de disque.
Si tu vois ici le disque, c'est plutôt bon signe. il faut juste aller dessus et faire une partition ou casser celle existante et la refaire et reformater.
Si tu vois pas le disque alors il faut que tu ailles dan sle gestionnaire de périphériques (un peu au dessus sur la partie gauche), et vois dedans si les 2 disques sont bien présents et pas avec un point d'interrogatio jaune devant.
Si tu ne le vois pas là, alors il faut aller dans le bios et voir si là aussi il est reconnu.
@+ |
| |
|
| TX | Posté le 09/03/2006 à 15:23 |
Groupe Sécurité 8009 Messages
| bonjour Syktryz01 [hello]
bienvenu sur PCA [bierre]
passe par la gestion des disques,regarde s'il est présent ???
@++[clindoeil] |
| |
|
| Syktryz01 | Posté le 09/03/2006 à 15:26 |
Petit astucien
10 Messages
| MerciTx et Moustikue mais en fait moi je suis plus software (infographie 2d 3d) qu'hardware a part reinstaller un windows lol, donc ou est ce gestion du pc vous voulez dire poste de travail ou quelques part dans le pannaeu de configuration???[bigsmile] |
| |
|
| TX | Posté le 09/03/2006 à 15:26 |
| Re [hello] Moustikue
Deuxième fois que l’on poste en même temps [bigsmile][bigsmile]
Je te laisse la main [bierre] [chinois]
@++[clindoeil]
|
| |
|
| TX | Posté le 09/03/2006 à 15:29 |
| re,
oui,c'est bien celà,démarrer.....clic droit sur poste de travail.....gérer.....gestion des disques
[chinois]
@++[clindoeil] |
| |
|
| Syktryz01 | Posté le 09/03/2006 à 15:32 |
Petit astucien
10 Messages
| Merci je savais pas qu'on trouvait comme ca ^^
mais en fait voila il marque le c de 40 go mais a coté il y a le d ou c'est noter non alloué mais il sait q'il fait bien 120 go donc comment dois je ensuite procédé[clindoeil] |
| |
|
| Syktryz01 | Posté le 09/03/2006 à 15:34 |
Petit astucien
10 Messages
| et dans gestionnaire de peripheriques j'ai bel et bien un point d'interrogation jaune devant[triste] |
| |
|
| Rolive | Posté le 09/03/2006 à 15:38 |
Petit astucien
799 Messages
| Bonjour,
Si la gestion des disques t'indique non alloué sur le disque D c'est qu'il n'est pas partitionné. Il est donc tout à fait normal qu'il n'apparaisse pas dans le poste de travail.
Il faut donc en premier lieu créer une partition principale sur ce disque, allouer l'espace comme tu veux en créant une ou plusieurs partitions, dans ce cas une principale + une étendue dans laquelle y créer un ou plusieurs disques virtuels.
Ensuite, un bon formatage s'impose pour rendre la/les partion(s) nouvellement créée(s) opérationnelle(s). |
| |
|
| TX | Posté le 09/03/2006 à 15:38 |
| il faut l'alloué,
[url="http://poloastucien.free.fr/partition_par_gestion.html"]regarde ici[/url]
@++[clindoeil] |
| |
|
| Moustikue | Posté le 09/03/2006 à 15:57 |
Astucien
1597 Messages
| bon sang TX, je vais devoir arrêter de prendre un café de temps en temps [langue], je peux même plus finir les coups de main !
Normalement, c'est une affaire qui roule maintenant !
bon partitionage et formatage [clindoeil] |
| |
|
| Syktryz01 | Posté le 09/03/2006 à 16:00 |
Petit astucien
10 Messages
| oui grand merci a vous deux en plus ca m'as l'air d'un Super site d'astucien tout ca, la je suis en cours de formatage j'avais peur que ce serait bien plus dur car le bios ca c'est une autre histoire je pense merci encore[clindoeil] |
| |
|
|
| Haut de la page |