> Tous les forumsLinux

problèmes de messagerie
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bernard06
  Posté le 08/07/2007 @ 05:40  
 Petit astucien

16 Messages

Bonjour,

J'utilise Thunderbird2 comme messagerie depuis plusieurs mois et j'en suis très content.

Depuis deux jours, je n'arrive plus à recevoir mes messages et j'ai le message suivant qui s'affiche lorsque je le lance :

" une erreur s'est produite pendant l'enregistrement de vos messages ".

Lorsque j'essaie d'envoyer un message, j'ai l'erreur suivante qui apparait :

" impossible d'enregistrer votre message en tant que brouillon. Impossible d'ouvrir le fichier temporaire. Vérifiez les paramètres de votre répertoire temporaire."

Je suis allé sur ma messagerie en passant par le portail Orange.fr et j'ai pu voir mes messages.

Comme j'ai encore Outlook Express 6, j'ai essayé de les récupérer sur Outlook. Je reçois bien les messages, mais leur contenu ne s'affiche plus dans le volet de visualisation. Il en est de même pour tous les messages, même les anciens que j'ai voulu relire (plus de visualisation).

Comme j'avais fait un peu de ménage en désactivant les services inutiles comme indiqué dans la lettre d'information PC Astuces #1994, j'ai réactivé les services (du moins, j'espère ne pas en avoir oublié). Mais le problème persistait.

J'ai aussi essayé de ne pas lancer avast en automatique, pensant qu'il bloquait la réception des messages, mais pas de changement.

J'ai restauré le système à une date à laquelle tout fonctionnait, même pb.

J'ai lancé une analyse avec Avast, pas de virus trouvé, toujours pareil. Avec FSecure, idem.

Comme ma messagerie était assez volumineuse (plus de 800 Mo), j'ai fait une sauvegarde avec MozBackup, puis j'ai effacé quelques dossiers en pensant qu'elle était peut-être saturée. Je suis descendu à 733 Mo, mais j'ai toujours le problème qui persiste.

Je ne sais plus quoi essayer maintenant, à part peut-être de réinstaller Thunderbird, mais je ne sais pas si la restauration de ma messagerie avec MozBackup va marcher et j'ai peur de tout perdre (ce serait la cata).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait s'être passé ???

Merci d'avance.

Afficher le profil de bernard06Envoyer un message privé à bernard06

Publicité
 lampernisse  Posté le 08/07/2007 à 08:34  
Astucien

1991 Messages
Bonjour bernard

Essaye de vider la corbeille de Thunderbird(dossiers locaux).
Tu tournes avec quel système d'exploitation?

A+

Modifié par lampernisse le 08/07/2007 08:42
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
 jpbardiau  Posté le 08/07/2007 à 08:51  
Petit astucien

295 Messages

Bonjour,

vider la corbeille, certes, mais aussi et surtout compacter : menu Fichiers > Compacter les dossiers.

Afficher le profil de jpbardiauEnvoyer un message privé à jpbardiau
 bernard06  Posté le 08/07/2007 à 10:04  
Petit astucien

16 Messages

Bonjour (re),

Merci pour ces réponses.

Pour la corbeille, je la vide systématiquement à chaque fois que je quitte Thunderbird.

J'ai fait un compactage des dossier, et le profil est passé de 733 Mo à 513 Mo, mais le pb persiste.

De plus, je viens de voir que je ne peux plus enregistrer les fichiers sous Word, ni par les commandes "enregistrer" et "enregistrer sous", ni par les icone de la barre de tâches, ni par Ctrl S, bref tout est bloqué.

Cela est tout de même bizarre.

Sabaudia  Posté le 08/07/2007 à 10:06  
Astucien

2613 Messages

Bonjour,

Outlook... Word...Avast... et si je remonte les messages de Bernard sur le forum PCA, il parle de RegSeeker et de son XP pro.

Pas posté dans la bonne section dirait-on ! Ici c'est Linux !

Modifié par Sabaudia le 08/07/2007 10:07
Afficher le profil de Sabaudia Voir la configuration de SabaudiaEnvoyer un message privé à Sabaudia
 bernard06  Posté le 08/07/2007 à 14:17  
Petit astucien

16 Messages

Bonjour Sabaudia,

Comme il s'agissait de pbs concernant Thunderbird, j'avais posté sous Linux.

Il serait en effet peut-être plus judicieux que je pose la question sous XP (ce que je vais faire de suite).

Merci en tous cas pour les réponses.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page