|
| cade | Posté le 06/08/2008 @ 14:46 |
Petit astucien
131 Messages
| bonjour
je fais des essaies avec un dd externe que je viens d'acheter a 2 reprises pendant le transfert de donnees mon ecran s'est eteint il a fallu redemarrer l'ordi apres avoir deconnecte le dd externe
parfois un message windows n'a pas pu sauvegarder toutes les donnees du fichier---- les donnees ont ete perdues cette erreur peut etre due a une panne de votre materiel ou de votre connexion reseau
ou bien le message suivant impossible de copier--- le periph n'est pas pret
alors que je peux tres bien copier ces fichiers vers une cles usb ou une carte sd le dd externe est d'occasion pourrait il avoir un soucis merci
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| triode94 | Posté le 06/08/2008 à 15:45 |
Astucien
9113 Messages
| Bonjour. Vérifie tes cordons, change les éventuellement. Si le pb persiste c'est le DD qui a un coup dans l'aile. |
| |
|
| adedet | Posté le 06/08/2008 à 21:05 |
Petit astucien
178 Messages
| Bonsoir cade, ton ordinateur a il bien reconnu ton DD externe, essai de change de prise ubs. peus tu nous donner le cordonner de ton DD externe, je me pose une question comme ton DD est occasion et tu travail en windows xp ou vista, si tu es en vista il faut étre sur qu'il est compadible avec lui. Aussi non il vaus aller cherche les drives pour ton DD pour windows vista. tient nous au courant
|
| |
|
| SuperMario | Posté le 06/08/2008 à 21:13 |
Astucien
3671 Messages
| Salut
Voir aussi la puissance de ton alimentation > peut être trop limite avec l'ajoût de ce HDD. |
| |
|
| cade | Posté le 07/08/2008 à 18:02 |
Petit astucien
131 Messages
| BONJOUR aux astuciens
mon soucis avec le disque dur persiste je l'ai achete sur ebay on va surement trouver une solution avec le vendeur
j'ai essaye avec d'autres cordons et sur d'autres prises du pc mais pareil--- a l'instant en plein transfert mon ecran s'est arrete comme par temps d'orage il me faut arreter le pc et redemarrer
tres souvant le transfert s'arrete et un fichierest introuvable il me demande de verifier le nom et le chemin du fichier
k'ai le message que j'ai cite windows n'a pas pu sauvegarder toutes les donnees pour le fichier les donnees on ete perdues cette erreur peut etre due a une panne de votre materiel ou a votre connexion reseau
tout de meme pour repondre le dd a ete reconnu par le pc sous xp pro pas de pilotes necessaires au niveau alim pas de soucis j'ai essaye d'autres cordon que j'utilise pour app photo par exemple
essaye aussi sur usb 1 et 2 le disque est un itachi du moins je crois le voyant sur le boitier access / iddle clignote tout le temps je ne sais pas si c'est normal je vous tiens au courant et merci pour votre aide
|
| |
|
| triode94 | Posté le 07/08/2008 à 18:37 |
Astucien
9113 Messages
| Ton DD externe a t-il une alim sur secteur ou est-ce le cordon USB qui l'alimente?
Le voyant "idle" (libre, ralenti) clignotte tout le temps. Cela ne me semble pas normal. |
| |
|
| SuperMario | Posté le 07/08/2008 à 18:48 |
Astucien
3671 Messages
| Lorsque je te parle d'alimentation, je te parle de l'alimentation générale de ton PC > pas du cordon
Les HDD sont de gros consommateurs, et il est possible que tu pompes trop sur tes USB
Fais un essais en virant tous ce que tu as en périphériques USB |
| |
|
| triode94 | Posté le 07/08/2008 à 19:09 |
Astucien
9113 Messages
| SuperMario a écrit :
Lorsque je te parle d'alimentation, je te parle de l'alimentation générale de ton PC > pas du cordon
Les HDD sont de gros consommateurs, et il est possible que tu pompes trop sur tes USB
Fais un essais en virant tous ce que tu as en périphériques USB
Et pourquoi dis-tu çà puisque tu ne sais pas comment est alimenté le DD externe????? |
| |
|
| SuperMario | Posté le 07/08/2008 à 19:23 |
Astucien
3671 Messages
| triode
Alimenté ou pas, j'ai déja vécu le cas, avec des tas de périphériques USB branchés Le HDD était la Goutte d'eau qui faisait déborder le vase. |
| |
|
| adedet | Posté le 07/08/2008 à 20:01 |
Petit astucien
178 Messages
| |
| |
|
| adedet | Posté le 07/08/2008 à 20:06 |
Petit astucien
178 Messages
| Bonsoir cade pour ton voyant qui cligne pas normal, controle le cordon alimentation au secteur. Celui ci pas il par un tranformateur de tention. |
| |
|
| cade | Posté le 07/08/2008 à 20:48 |
Petit astucien
131 Messages
| re le petit dd est alimente par l'usb pour l'alim j'avais bien compris mais je me suis mal explique
toutes les prises usb debranchees meme chose il bloque sur 1 fichier( attention jamais le meme)
et m'affiche le message d'erreur par contre mon dossier je peux tres bien le mettre sur une cles ou une carte sd la c'est tres long mais ça marche pourtant je n'y connais rien mais un dd mort c'est mort non??? merci
pour ce voyant qui clignote je n'en sais rien non plus |
| |
|
| adedet | Posté le 08/08/2008 à 07:09 |
Petit astucien
178 Messages
| Bonjour Cade pour le voyant qui cligne s'et normal quand il décharge en ordinateur et lui. Comme ton allimentation se fais par la prise usb, je te conseil de débranche tout autre pris le temps que tu fait les transfers et essai que des dossiers sois pas tros gros,aussi non tu fait fichier un après l'autre. DD externe est un gros mange de courant a lui tout seul.
Encore un petit consiel quand tu te sers pas de lui tu le ferme pour évidè de te faire volé par les pirades, qui se promene dans l'air depuis quelque jour et son mon est le suivant LE AKQUER. bonne journée dédé. |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 08/08/2008 à 07:30 |
Astucien
1746 Messages
| A Voir - Le cpu chauffe, et se met en sécurité en coupant. Prévoir nettoyage soigneux du ventirad (avec aspiration) Ce dernier est peut-être encrassé. Eventuellemen remplacer le ventilo du cpu par un + puissant (rpm supérieur)

|
| |
|
| SuperMario | Posté le 08/08/2008 à 07:38 |
Astucien
3671 Messages
| Tu as aussi des tas d'outils pour tester ce HDD > vas voir sur le site de la marque
Tu peux aussi essayer de le monter en interne, afin de comparer les résultats |
| |
|
| doudoujm | Posté le 08/08/2008 à 15:34 |
Petit astucien
459 Messages
| Bonjour à tous 
Je me permets d'intervenir car j'ai eu un problème semblable avec un disque dur externe branché en USB, celà venait des ports USB.
Le problème a été résolu quand j'ai installé le disque dur en interne 
J'ai refait un essai dernièrement avec un autre disque dur que j'ai monté dans le boitier externe et même problème: je n'arrivais même pas à le formater; "Windows n'a pas pu terminer l'assistant" j'ai quand même pu le faire en utilisant un port USB de l'arrière du PC.
Donc il serait peut être bon de faire un essai du disque dur en interne afin de savoir si le problème vient du disque dur ou des ports USB.
Bon Week End à tous |
| |
|
| hoppyuniatz | Posté le 08/08/2008 à 18:23 |
Astucien
1746 Messages
| Sur certains assemblages il arrive que les ports USB de façade soient des USB.1 et à l'arrière des USB.2
Avérifier ce détail, peut-être ?
 Modifié par hoppyuniatz le 09/08/2008 09:10 |
| |
|
| cade | Posté le 08/08/2008 à 21:01 |
Petit astucien
131 Messages
| bonsoir a tous pour info le dd en question est un dd qui se connecte seulement par usb non pas un que j'ai place dans un boitier il y a bien une fiche pour alim par transfo certainement mais pas fournit avec
bon en tous cas ( mystere de l'informatique ou pas )il est pour l'instant connecte sur un cordon relie a l'arriere de l'ordi
un cordon qui est a demeure pres de l'ecran puisque il est utilise pour d'autres appareils (photo) et la il fonctionne au poil ; entre temps a vrai dire j'ai ouvert le boitier (de toute façon pas neuf) et gentiment bouge les fiches de connexion alors ça ne change probablement rien en tous cas pour l'instant ça baigne j'ai meme transfere un dossier assez gros env 10go sans soucis
voila avec des pannes de ce genre on fait pas avancer les choses mais c'est comme ça pour l'usb 1 ou 2 avant ou arriere de l'ordi il faut que je vois ça de plus pres entous cas merci pour votre aide merci et a+ |
| |
|
|
| Haut de la page |