> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Problemes installation Ati Radeon 9250.
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 r.clave
  Posté le 19/03/2008 @ 17:15  
 Petit astucien

188 Messages

Bonjour,je vient de changer ma carte graphique(qui a grillee) par une bas de gamme mais qui suffi pour ce que je fait (Ati Radeon 9250) Le probleme est quelle n'est pas detecter par le systeme, j'ai l'affichage a l'ecran c'est correct mais on vois que par moment sa beugue,quand je met le cd d'installation le programme demmarre j'usquau moment ou un petit ecran Windows m'indique un probleme que je vous dicte ici: "Setup na pas pu terminer l'installation, essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer Setup" Je pense que d'office j'utilise un "standard VGA" autrement je n'aurai rien a l'ecran.

Qu'en pensez vous??Que faire pour arriver a installer les bon pilotes??

En vous remerçiant.

Afficher le profil de r.clave Envoyer un message privé à r.clave

Publicité
 papayou47  Posté le 19/03/2008 à 17:30  
Petit astucien

730 Messages
salut,as tu désinstallé les pilotes de ton ancienne carte graphique?
Afficher le profil de papayou47 Voir la configuration de papayou47Envoyer un message privé à papayou47
 montréalPQ  Posté le 19/03/2008 à 23:14  
  Astucien

5971 Messages
Message original par r.clave

Bonjour,je vient de changer ma carte graphique(qui a grillee) par une bas de gamme mais qui suffi pour ce que je fait (Ati Radeon 9250) Le probleme est quelle n'est pas detecter par le systeme, j'ai l'affichage a l'ecran c'est correct mais on vois que par moment sa beugue,quand je met le cd d'installation le programme demmarre j'usquau moment ou un petit ecran Windows m'indique un probleme que je vous dicte ici: "Setup na pas pu terminer l'installation, essayer de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer Setup" Je pense que d'office j'utilise un "standard VGA" autrement je n'aurai rien a l'ecran.

Qu'en pensez vous??Que faire pour arriver a installer les bon pilotes??

En vous remerçiant.

+1 tu as désinstallé les pilotes de la carte nvidia ??

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
 r.clave  Posté le 20/03/2008 à 08:08  
Petit astucien

188 Messages
Ben oui ,mais je vais regarder sa de plus pres,merci.
Afficher le profil de r.clave Voir la configuration de r.claveEnvoyer un message privé à r.clave
 r.clave  Posté le 20/03/2008 à 09:13  
Petit astucien

188 Messages
Tout est bien desinstaller,j'ai controler dans le base de registre aucune trace,j'ai meme enlever ma carte d'aquisition video au cas ou,et rien a faire toujours le meme message.
Afficher le profil de r.clave Voir la configuration de r.claveEnvoyer un message privé à r.clave
 r.clave  Posté le 24/03/2008 à 19:52  
Petit astucien

188 Messages
Bonsoir, alors perssonne n'aurai une idee??
 deadagain  Posté le 24/03/2008 à 20:01  
Petit astucien

623 Messages
r.clave a écrit :

Tout est bien desinstaller,j'ai controler dans le base de registre aucune trace,j'ai meme enlever ma carte d'aquisition video au cas ou,et rien a faire toujours le meme message.

Bonsoir, 1° Combien de drivers ont été essayés? 2° Un utilitaire type Driver Cleaner a été utilisé?
Afficher le profil de deadagainEnvoyer un message privé à deadagain
 r.clave  Posté le 24/03/2008 à 20:35  
Petit astucien

188 Messages
Ben je n'ai essayer que d'installer le cd fourni avec la carte graphique,et non pas d'utilisation de netoyeur,et j'ai oublier de signaler la mise en veille ne fonctionne plus aussi.
 deadagain  Posté le 24/03/2008 à 20:45  
Petit astucien

623 Messages
Passe un coup de driver cleaner, ou alors fais une restauration système, nettoie, comme tu veux.

Modifié par deadagain le 24/03/2008 21:35
 r.clave  Posté le 24/03/2008 à 21:34  
Petit astucien

188 Messages
Et un autre truc bizard: la carte graphique est connectee sur la carte mere par un port AGP et dans Everst dans "periferique physique" elle est dans la liste des "periferique PCI"
 deadagain  Posté le 24/03/2008 à 21:36  
Petit astucien

623 Messages
Est-ce qu'il y a une carte PCI dans le slot le plus proche du port AGP?
 r.clave  Posté le 24/03/2008 à 21:45  
Petit astucien

188 Messages
Non pas dans celui apres mais dans le 2eme. slot AGP= carte graphique.1er slot PCI=rien.2eme slot PCI= carte d'aquisition video.
 deadagain  Posté le 24/03/2008 à 21:52  
Petit astucien

623 Messages
Donc en théorie pas de perturbation de ce côté là...driver cleaner trouve t'il des scories d'installations précédentes?
 r.clave  Posté le 24/03/2008 à 22:02  
Petit astucien

188 Messages
Je n'ai pas "Drivers Cleaner" je suppose qu'il me faut le telecharger et il va faire le menage dans les pilotes??
 deadagain  Posté le 24/03/2008 à 22:08  
Petit astucien

623 Messages
Driver cleaner nettoie les pilotes CS et CG...il faut bien évidememnt avoir désinstallé le pilote auparavant...attention quand même s'il y a autre chose de chez Nvidia sur le PC, comme au niveau chipset CM. L'idéal reste, ici comme ailleurs,de faire une sauvegarde système avant.
 r.clave  Posté le 24/03/2008 à 22:11  
Petit astucien

188 Messages
Je l'ai installer et choisi l'option "nvidia" on verra bien!!

Modifié par r.clave le 24/03/2008 22:12
 deadagain  Posté le 24/03/2008 à 22:17  
Petit astucien

623 Messages
Mais il faut penser à une sauvegarde préalable....
 r.clave  Posté le 24/03/2008 à 22:20  
Petit astucien

188 Messages

Drivers cleaner a trouver 3 ligne a effacer,ensuite j'ai retanter une installation mais un fois arriver a l'installation du pilote ben bloquage et encore le message site en haut!!!

Je suis obliger de laisser tomber pour ce soir,si vous avez d'autres idees surtout ne vous gener pas!!

Merci.

deadagain  Posté le 24/03/2008 à 22:20  
Petit astucien

623 Messages
Il faut supprimer l'écran dans le gestionnaire de périphériques, et passer en MSE.
 r.clave  Posté le 25/03/2008 à 18:53  
Petit astucien

188 Messages
Bonsoir, comment sa suprimer l'ecran?? clic droit et suprimer??
 deadagain  Posté le 25/03/2008 à 20:48  
Petit astucien

623 Messages
Bonsoir, Oui, clic droit et désinstaller
 r.clave  Posté le 26/03/2008 à 19:10  
Petit astucien

188 Messages
Bonsoir, la carte n'est pas dans la liste
 deadagain  Posté le 26/03/2008 à 21:06  
Petit astucien

623 Messages
Bonsoir, Mais il n'y a pas besoin, il faut tout d'abord désinstalle rl'écran, puis rebooter...normalement,il va être redétecté.
 r.clave  Posté le 27/03/2008 à 21:35  
Petit astucien

188 Messages
Bonsoir, je m'excuse mais je ne comprend pas le " desinstaller l'ecran"
 deadagain  Posté le 27/03/2008 à 22:23  
Petit astucien

623 Messages
Bonsoir, Dans le gestionnaire de périphériques, il y a une ligne Moniteur, il faut désinstaller (par clic droit) l'écran, puis rebooter pour qu'il y ait redétection.
 r.clave  Posté le 31/03/2008 à 05:43  
Petit astucien

188 Messages
Bonjour,je ne trouve pas de ligne "moniteur" dans le gestionnaire de perif,peut etre dans une sous rubrique??
 deadagain  Posté le 31/03/2008 à 10:12  
Petit astucien

623 Messages
Bonjour, En dessous de la ligne lecteur de disquettes, il n'y a rien?
 r.clave  Posté le 31/03/2008 à 21:42  
Petit astucien

188 Messages
Bonsoir, en dessous de lecteurs de disquettes il y a "ordinateur".
 deadagain  Posté le 01/04/2008 à 12:28  
Petit astucien

623 Messages
Bonjour, En ce cas, redémarre en MSE et réinstalle les pilotes du chipset (de la CM).
 r.clave  Posté le 01/04/2008 à 18:39  
Petit astucien

188 Messages
Bonsoir, ok j'essaye sa.
 r.clave  Posté le 01/04/2008 à 23:07  
Petit astucien

188 Messages

Bon il m'est impossible de reinstaller les pilotes de la carte mere car en automatique sa ne marche pas et en manuel je ne connais pas la ref de ma CM et je n'arrive pas a la trouver,ma CM est une: ASROCK K7VT4A+ et sur le cd fourni avec il y a une 10 ene de ref laquelle est la bonne ben je ne sais pas car c'est marquer nulle part et meme avec Everest je ne vois en aucun endroit ces ref!!

Maintenant quand je redemmare il me demande d'installer un controleur video,j'ai mi le cd de la CM et sa ne fonctionne pas,j'ai essayer avec celui de la carte graphique sa ne marche pas non plus!! Donc on verra demain.

Merci.

deadagain  Posté le 02/04/2008 à 08:11  
Petit astucien

623 Messages
Bonjour, Comment cela, cela ne marche pas? Pour la CM, c'est moins une histoire de référence que de chipset.
 deadagain  Posté le 02/04/2008 à 08:14  
Petit astucien

623 Messages
 r.clave  Posté le 02/04/2008 à 20:26  
Petit astucien

188 Messages
Bonsoir, je n'arrive pas a installer les pilotes de la CM,je ne comprend pas ce qu'il ce passe,et pour mettre a jour les pilotes de periferique Win XP ne me propose pas l'option "chercher sur internet" alors qu'avant je l'avais, peut etre une reparation de XP resoudrait mes problemes??
 deadagain  Posté le 02/04/2008 à 20:36  
Petit astucien

623 Messages
En mode sans échec tu ne peux pas installer des pilotes?
 r.clave  Posté le 02/04/2008 à 20:50  
Petit astucien

188 Messages

Ben non

Encore mieux quand je met un cd dans le lecteur d: et que j'indique le chemin d'acces pour reinstaller un pilote par exemple ben rien ne ce passe

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page