|
| avengine | Posté le 12/09/2006 @ 20:21 |
Petit astucien
145 Messages
| Bonjour tlm! Voilà juste un petit problème, rien de grave rassurez-vous[bigsmile]. Bon, je m'explique: en fait, quand j'essaie d'ouvrir un fichier qui n'a aucun programme défini pour l'ouvrir(=icone blanche), par exemple, une vidéo au format .ogm j'ai un message d'erreur disant :"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour executer cette action.Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration"[desapprouve]. Alors quand je vais voir là dedans, dans l'onglet "Types de fichiers", je ne vois pas une option qui permette d'"ouvrir avec",qui me mette une fenetre avec le programme que je souhaiterai choisir pour ouvrir le fichier.
Comment procéder? y-a-t-il moyen par le registre ou bien existe-t-il une méthode plus simple ?
Merci d'avance
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| aquecoucou | Posté le 12/09/2006 à 21:18 |
Petit astucien
206 Messages
| bonjour avengine
a tu esayer quand tu fait ouvrire avec , de selectionner le programe qui convient en clicant sur parcourir et en allent le chercher dans program files par exemple ,et une foit selectionner de cocher la case "toujour utiliser le programe selectionner pour ouvrire ce type de fichier" ?
@+ |
| |
|
| Christophe B | Posté le 12/09/2006 à 21:31 |
Petit astucien
341 Messages
| Bonsoir
Fais un clic droit sur le fichier que tu veux ouvrir et sélectionnes "ouvrir avec...", puis "Choisir le programme..." dans la liste qui apparaît, choisis le logiciel que tu veux utiliser, coches ensuite "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers", cliques sur "OK".
Quand tu auras un fichiers avec la même extension, le logiciel que tu auras choisi s'activera à chaque fois
Voila, si ce n'est pas clair, tu peux aller [url="http://chrisflomax.aceboard.fr/"]ici[/url], rubrique "logiciels", puis "vlc...", à la fin tu as des captures d'écran
Bonne soirée
[hello]
|
| |
|
| avengine | Posté le 13/09/2006 à 15:18 |
Petit astucien
145 Messages
| re-bonjour, en fait, j'arrive pas a accéder a cette fenetre(choisir le prog que je souhaite) il me met le message d'erreur que j'ai cité plus haut; donc ... |
| |
|
| kristian_wsl | Posté le 13/09/2006 à 15:39 |
Astucien
4380 Messages
| |
| |
|
| beeeeh-bêr | Posté le 13/09/2006 à 15:51 |
Astucien
2737 Messages
| slt
clic droit >>ouvrir avec >>et tu choisis |
| |
|
| kristian_wsl | Posté le 13/09/2006 à 16:02 |
Astucien
4380 Messages
| beeeeh-bêr Ca marche pas ma biche [clindoeil] |
| |
|
| avengine | Posté le 14/09/2006 à 19:50 |
Petit astucien
145 Messages
| lol vous comprenez pas on dirait ... je ne peux pas acceder a la liste des programmes, rien avoir avec les codecs... pas grave tant pis[grincheux] |
| |
|
|
| Haut de la page |