> Tous les forumsInternet et Réseaux

problèmes réseau
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 izg
  Posté le 18/09/2005 @ 13:21  
 Petit astucien

5 Messages
Bonjour à tous, je viens d'installer un réseau domestique avec un PC xp en hôte et un 98se client via un Switch directement connecté sur une freebox v4(mode routeur activé). Si le partage de connexion internet fonctionne bien, l'hote reconnait le client mais pas l'inverse alors que le ping passe. Quelqu'un peut-il m'aider afin que je puisse partager mes fichiers entre les 2 PC et ma messagerie? Merci.
 Afficher le profil de izgEnvoyer un message privé à izg

Publicité
 fabric  Posté le 18/09/2005 à 14:06  
Astucien

2160 Messages
Salut et bienvenue sur PCA désactive les protections pour faire un essai tes PC sont il en IP fixe?

Modifié par fabric le 18/09/2005 14:07
Afficher le profil de fabric Voir la configuration de fabricEnvoyer un message privé à fabric
 izg  Posté le 19/09/2005 à 11:59  
Petit astucien

5 Messages
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt! Mes 2 ordinateurs se reconnaissent par ping si je désactive le pare feu (qu'est ce que je risque?????????) mais lorsque je vais sue le client voisinage réseau , l'hôte n'apparait pas. J'ai l'icone: réseau local et l'icone de mon ordi client. Que dois faire à ce niveau? Merci pour tout et un grand bravo à ce site.
 Fab013  Posté le 19/09/2005 à 12:28  
Astucien

4157 Messages
Salut, [code]si je désactive le pare feu (qu'est ce que je risque?????????) [/code] Une intrusion dans tes machines !!!!! Le mieux est d'avoir un FW physique que tu connectes a la freebox. A+ fab013
Afficher le profil de Fab013 Voir la configuration de Fab013Envoyer un message privé à Fab013
 izg  Posté le 19/09/2005 à 13:02  
Petit astucien

5 Messages
Re-bonjour Même avec un anti virus? Si je décoche la case dans "propriété de connexion" "pare feu de connextion internet" et que je laisse mon antivirus "norton" en fonction suis-je aussi vulnérable?
 Fab013  Posté le 19/09/2005 à 13:09  
Astucien

4157 Messages
Salut, Un antivirus n'est pas un FW et il faut surement pas mettre celui de windows. A+ fab013
Afficher le profil de Fab013 Voir la configuration de Fab013Envoyer un message privé à Fab013
 izg  Posté le 19/09/2005 à 13:55  
Petit astucien

5 Messages
Dans Norton internet security j'ai un "personal Firewall". Ce n'est pas la même chose?
 Fab013  Posté le 19/09/2005 à 14:59  
Astucien

4157 Messages
Salut, Ah oui, la c'est bon, mais tu ne nous l'avez pas dis. A+ fab013
 izg  Posté le 19/09/2005 à 15:18  
Petit astucien

5 Messages
Désolé! Bon je récapitule: je désactive le pare feu :"pare feu de connextion internet", je laisse celui de "Norton internet security " et je suis OK avec les intrusions? Ce cas étant résolu...il me reste le problème du réseau! Ce soir j'essaie de ne plus passer par le Switch et de relier mes ordis entre eux? Je vous tiens au courant!
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page