> Tous les forumsLinux

problèmes UBUNTU 8.04
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 dcyril06
  Posté le 14/07/2008 @ 11:01  
 Petit astucien

1 Message

Bonjour,

j'ai tenté l'expérience Ubuntu Hardy Heron 8.04 sur mon nouveau PC portable.

2 problèmes :

1- l'install m'a formaté le disque dur et j'ai perdu vista (pas trop grave en soi)

2- pas moyen d'avoir du son

Après recherche sur le net, il s'avère que ma carte son est une

Intel Corporation 82801H de la famille des ICH8 (HD Audio Controller rev03) et que cette dernière est mal gérée par ASLA. j'ai tenté une mise à jour avec ubuntu.backports.generic etcsans succès

je ne sais plus le terme exact parce que j'ai tout supprimé et j'ai réinstallé vista ...

Comme je suis têtu, je compte ré-installé ubuntu mais je voudrais être sûr d'avoir le son et de pouvoir installer un dual boot pour garder linux et vista ...

Vous pouvez m'aider ?

d'avance merci

Afficher le profil de dcyril06Envoyer un message privé à dcyril06

Publicité
 zano42  Posté le 18/07/2008 à 13:30  
Petit astucien

7 Messages

salut dcyrril06,

Me semble qu'à ta premiere tentative tu as oublié le fait que Vista avait pris toute la place disponible sur le DD pour son installation...

M'est avis que si tu veux recommencer va falloir dans l'ordre et en supposant que ton DD fasse 120 Go par exemple :

1 ) - prendre un utilitaire tel que PartitionMagic ou autre pour découper ton DD en au moins 2 partitions...Disons 1 de 80 Go pour Vista et le rest 40 Go pour Ubuntu (pour faire simple)

2 ) - Définir les 2 partitions comme partition primaire ou 1 primaire et une etendue / logique comme tu le sens.

3 ) - Activer la partition primaire, et la formater en NTFS (celle de 80 Go dans cet exemple) et ne rien faire avec l'autre.

4 ) - Installer ton joli Vista

5 ) - Lancer à travers ton live CD / DVD Ubuntu

6 ) - cliquer sur l'icone du bureau Ubuntu intitulé 'install on hard disk'

7 ) - Suivre les instructions jusqu'à l'écran de partitionnement du DD proposé par Ubuntu et surtout ne pas choisir l'option 'effacer les OS existants ou quelque chose comme ca mais choisir l'option 'partitionnement manuel' ! ou occuper l'espace disponible...Je pense que les indications à ce stade sont assez parlantes.

8 ) Si t'es arrivé jusque la et que rien n'a explosé en cliquant sur la partie libre de ton DD tu cliques sur nouveau et tu définis une partition swap égale à 1fois et 1/2 ta RAM de travail.

9 ) - sur la place libre restante tu crées une nouvelle partition montée sur / (root) système de fichier ext3

10 ) - Si t'es satisfais tu confirmes le fait que tu veux bien continuer avec les parametres que tu as choisi et qu'il peut continuer à réécrire tes modifs et formater le DD (faire meme le café s'il a envie!)

11 ) - tu continues ton install..... et si pas erreur de manip, au prochain démarrage tu auras un écran te permettant de choisir de booter Linux ou Vista, sachant que la premiere option sera Linux et que si tu ne fais rien Linux boote au bout de quelques secondes.

J'espère n'avoir rien oublié.

cordialement.

Afficher le profil de zano42 Voir la configuration de zano42Envoyer un message privé à zano42
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page