> Tous les forumsMultimédia

ProblèmeSon sur clip videoSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 franceire
  Posté le 14/10/2008 @ 12:03  
 Petite astucienne

320 Messages

Bonjour,

J'ai un camescope video à Carte SD Toshiba Camileo qui me donne toute satisfaction mais....
quand je mets les clips sur le pc et que je les regarde sur le pc c'est sans problème. Parcontre, quand je veux les éditer dans un logiciel, je n'ai pas le son ou alors il passe à toute vitesse au début de la video puis plus rien. On dirait que le son est compressé en début par rapport à la video qui elle est normal.

Voilà en tout ca ce que ça me fait dans mon logiciel Cyberlink Power Producer 6.

Dans le logiciel ArcSoft Show biz DVD2 qui m'a été donné sur le CD d'installation du Toshiba, j'ai pas de son dutout !!! Pourtant si lui n'est pas adapté......pourquoi le donner avec l'appareil ???

J'ai pris un clip sur ma clé usb et l'ai essayé chez une amie qui a Ulead Video Studio : pas de son !

Je viens de telecharger la version Demo de Adobe Premiere CS3 pour voir.....voilà ce qu'on me dit :
"format audio non pris en charge" ??????

C'est du son de l'au délà ??? :-))))

Pouvez vous m'aider. Merci d'avance.

Afficher le profil de franceire Envoyer un message privé à franceire

Publicité
 franceire  Posté le 14/10/2008 à 15:11  
Petite astucienne

320 Messages

Re-bonjour :-))

Je viens vous dire ce que j'ai remarqué depuis mon premier message...car je me donne beaucoup de peine pour y arriver....

Mon fichier vidéo est en Xvid+MP3....

Dans le logiciel qui était avec l'installation de mon Toshiba à savoir ArcSoft Show Biz DVD2, j'ai remarqué que si je rentre un clip, ce meme clip peut avoir le son correct ou pas.....ou pas du tout de son, dans l'écran de visualisation
J'ose pas penser que c'est la manière dont je dépose mon clip dans le logiciel qui fait que "l'âne" à du "son" ou pas !!!! C'est bitrange autant qu'hézard non ?

Dans VLC player j'ai pas de son....dans GOM Player j'ai du son....

Quand à la version démo d'Abobe Première (qui, vu le prix d'achat devrait tout de meme etre au top !) il me répète illassablement que "la fréquence audio est non pris en change dans le fichier" grrrr

Voilà...j'essaie de vous mettre sur la voix....(sans Jeu De Mots...ou presque ! )

Merci d'avance pour votre aide et vos idées....

Afficher le profil de franceire Voir la configuration de franceireEnvoyer un message privé à franceire
 hoppyuniatz  Posté le 14/10/2008 à 16:11  
Astucien

1746 Messages

Tres probable un problème de codec's audio - Installe donc, ce pack <de codecs.

K-Lite

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 franceire  Posté le 14/10/2008 à 23:46  
Petite astucienne

320 Messages

hoppyuniatz, merci beaucoup pour ta réponse.

J'y avais un peu pensé, mais je ne savais quoi mettre.

Là j'ai donc installé ce que tu m'as indiqué. Biensur j'ai rien compris aux questions posées et j'ai mis l'installation "standard" (celle pas défaut). J'adore ce genre de truc, tu ne sais pas si tu dois mettres xyz ou svzy (c'est n'importe quoi : ça montre que je suis nulle et pour répondre à ça ...chapeau !)

Mon problème c'est en partie réglé. Je peux voir et surtout entendre (puisque mon problème était le son) dans mon logiciel d'édition mais toujours un vrai problème dans Arcsoft Show Biz DVD2 qui est pourtant le logiciel livré avec mon camescope. Là ya nonoss....

Le clip entre et c'est sans problème pour l'image mais alors le son !!!! aie aie aie. Pendant 10 secondes (pas plus) j'entends un truc qui passe à toute vitesse comme un 33T qu'on passerait en 45 tours...du yaourt !!!
puis plus rien.(eh oui, j'ai connue cette douce époque :-))) L'image mais plus de son jusqu'a la fin du clip.

Mon problème n'est donc pas résolu ou seulement en partie.

Merci encore à toi.

Si quelqu'un voit autre chose.....Merci d'avance.

Afficher le profil de franceire Voir la configuration de franceireEnvoyer un message privé à franceire
 hoppyuniatz  Posté le 15/10/2008 à 05:06  
Astucien

1746 Messages

Souvent les utilitaires fournis avec les caméscopes sont assez versatiles, car parfois prévus pour un système et pas un autre. Certaines marques par exemple, fournissent des utilitaires qui ne fonctionnent bien que sur des pc MAC -
Puisque ton systeme semble à jour côté codecs audio/video, désinstalle l'utilitaire de ton caméscope et réinstalle le -
Si rien n'a changé, voit un peu sur le site du fabricant s'il n'existe pas un driver de MàJ spécifique pour ton O/S -

Afficher le profil de hoppyuniatz Voir la configuration de hoppyuniatzEnvoyer un message privé à hoppyuniatz
 franceire  Posté le 15/10/2008 à 10:27  
Petite astucienne

320 Messages

Merci encore pour ton aide. Je vais faire comme tu me dis et puis....je me passerais au besoin du logiciel qui va avec mon camescope puisque j'en ai un autre sans doute plus performant mais aussi beaucoup plus compliqué :-)) J'aime bien les log fournis avec le matériel parce qu'en general ils sont simplistes et parfois on n'a pas trop le temps de faire des choses compliquées.

Bonne continuation et merci encore.

hoppyuniatz  Posté le 15/10/2008 à 11:11  
Astucien

1746 Messages

Je te suggère ce lecteur gratis, en français et au rendu d'images excellent.
C'est celui que je considère le meilleur de sa catégotie dans les nombreux que j'ai testé.

SMplayer

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page