|
| @urore | Posté le 05/05/2006 @ 12:51 |
Petite astucienne
220 Messages
| Bonjour, j'ai un problème de Wifi avec mon Pc portable et ma livebox !!! Aidez moi SVP !!!!
Voilà chez moi j'ai 2 Pc branché sur la livebox le pc de bureau (en USB) et mon pc portable par wifi. Tout a laché avant hier !!!
Mon pc de bureau reconnait plus la livebox meme si elle est branchée sur lui en usb: la cause? Des virus.
Mais comment ça se fait que la livebox marche mais que mon pc portable veut pas accédé à internet même s'il la détecte ?(tout les voyant son allumé, le téléphone par adsl marche aussi!!) Aidez moi svp !!!
j'ai mes 2 Pc qui se connecte à Internet via la livebox et elle est à l'étage avec le Pc de bureau et moi je suis au rez de chausse ave mon pc portable via wifi!!!
Mais voilà l'explication de mon prroblème en détail:
Un petit icone attention se place en bas à droite (triangle jaune avec un point d'exclamation)
Connectivité limité ou inexistante
Vous ne pouvez peut-être pas accéder à Internet
ou à des ressources réseau.
Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas
attribué d'adresse à l'ordinateur.
...
Détails:
Des numéros et autre pour :
adresse physique
adresse IP
Masque de sous-réseau
Rien pour:
passerelle par défaut
serveur DNS
et serveur WINS
...
Puis au bout d'un certain temps le pc perd la connexion.
Lorsque je fais réparer
Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien:
Connexion au réseau sans fil
Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau...
Voilà en gros ce que me dit mon pc depuis 3 jours
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| seb024 | Posté le 05/05/2006 à 15:04 |
Petit astucien
65 Messages
| Bonjour,
tu as mis ton portable en adressage fixe ou pas? je te conseille de le mettre si ce n'est pas deja fait.
Je te conseille de lier ton wifi avec ta livebox au depart sans cle wep et une fois que ca marche tu remets la cle wep.
Si ton pc de bureau ne reconnu plus ta livebox, as tu essayé de le brancher avec un cable ethernet? pour voir s'il reconnait ta livebox.
En espérant avoir repondu a ta demande
A bientot
|
| |
|
| lamouche42 | Posté le 05/05/2006 à 16:09 |
Petit astucien
102 Messages
| Clair je te conseille de mettre que des ip fixes aux pc et au portable ca evite bien des soucis
depuis que je fait comme ca je n' ai jamais plus eu de soucis de connection avec la livebox
de plus des cables ethernet + carte reseau est bcp mieux qu un cable USB
bonne chance
|
| |
|
| _olive_ | Posté le 05/05/2006 à 16:27 |
Petit astucien
906 Messages
| Salut,
Je te conseillerais d'abord de bien "nettoyer" tes PC si tu as des problèmes de virus.
Ensuite comme le disent seb024 et lamouche42, relie ton PC fixe à la Livebox avec un cable ethernet (10 euros max), ca sera beaucoup plus fiable que l'USB (tu as même plus besoin de pilote, tu peux désinstaller le pilote USB Livebox par Ajout/Suppr de programmes)
Est-ce que tu arrives à te connecter à la Livebox depuis le PC fixe ? (avec adresse 192.168.1.1 ou du même genre) ? Eventuellement, débranche la Livebox pdt 5 minutes puis rallume-la.
a+ |
| |
|
|
| Haut de la page |