> Tous les forumsInternet et Réseaux

Problme de livebox !!! HelpSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 @urore
  Posté le 05/05/2006 @ 12:51  
 Petite astucienne

220 Messages
Bonjour, j'ai un problème de Wifi avec mon Pc portable et ma livebox !!! Aidez moi SVP !!!! Voilà chez moi j'ai 2 Pc branché sur la livebox le pc de bureau (en USB) et mon pc portable par wifi. Tout a laché avant hier !!! Mon pc de bureau reconnait plus la livebox meme si elle est branchée sur lui en usb: la cause? Des virus. Mais comment ça se fait que la livebox marche mais que mon pc portable veut pas accédé à internet même s'il la détecte ?(tout les voyant son allumé, le téléphone par adsl marche aussi!!) Aidez moi svp !!! j'ai mes 2 Pc qui se connecte à Internet via la livebox et elle est à l'étage avec le Pc de bureau et moi je suis au rez de chausse ave mon pc portable via wifi!!! Mais voilà l'explication de mon prroblème en détail: Un petit icone attention se place en bas à droite (triangle jaune avec un point d'exclamation) Connectivité limité ou inexistante Vous ne pouvez peut-être pas accéder à Internet ou à des ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur. ... Détails: Des numéros et autre pour : adresse physique adresse IP Masque de sous-réseau Rien pour: passerelle par défaut serveur DNS et serveur WINS ... Puis au bout d'un certain temps le pc perd la connexion. Lorsque je fais réparer Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien: Connexion au réseau sans fil Demandez assistance à la personne qui gère votre réseau... Voilà en gros ce que me dit mon pc depuis 3 jours
 Afficher le profil de @urore Envoyer un message privé à @urore

Publicité
 seb024  Posté le 05/05/2006 à 15:04  
Petit astucien

65 Messages
Bonjour, tu as mis ton portable en adressage fixe ou pas? je te conseille de le mettre si ce n'est pas deja fait. Je te conseille de lier ton wifi avec ta livebox au depart sans cle wep et une fois que ca marche tu remets la cle wep. Si ton pc de bureau ne reconnu plus ta livebox, as tu essayé de le brancher avec un cable ethernet? pour voir s'il reconnait ta livebox. En espérant avoir repondu a ta demande A bientot
Afficher le profil de seb024Envoyer un message privé à seb024
 lamouche42  Posté le 05/05/2006 à 16:09  
Petit astucien

102 Messages
Clair je te conseille de mettre que des ip fixes aux pc et au portable ca evite bien des soucis depuis que je fait comme ca je n' ai jamais plus eu de soucis de connection avec la livebox de plus des cables ethernet + carte reseau est bcp mieux qu un cable USB bonne chance
Afficher le profil de lamouche42 Voir la configuration de lamouche42Envoyer un message privé à lamouche42
 _olive_  Posté le 05/05/2006 à 16:27  
Petit astucien

906 Messages
Salut, Je te conseillerais d'abord de bien "nettoyer" tes PC si tu as des problèmes de virus. Ensuite comme le disent seb024 et lamouche42, relie ton PC fixe à la Livebox avec un cable ethernet (10 euros max), ca sera beaucoup plus fiable que l'USB (tu as même plus besoin de pilote, tu peux désinstaller le pilote USB Livebox par Ajout/Suppr de programmes) Est-ce que tu arrives à te connecter à la Livebox depuis le PC fixe ? (avec adresse 192.168.1.1 ou du même genre) ? Eventuellement, débranche la Livebox pdt 5 minutes puis rallume-la. a+
Afficher le profil de _olive_ Voir la configuration de _olive_Envoyer un message privé à _olive_
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsInternet et Réseaux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page