Bonjour à tous!
Je suis plus qu'un ignare en Linux puisque je viens de m'y mettre maintenant. Voici le problème qui m'obsède depuis plusieurs jours:
Dans mon PC, j'avais (et ai toujours) un disque dur de 250 Gb, partitionné en deux partitions (une partition NTFS de 248 Gb et une partition FAT32), sur lequel j'ai installé Windows XP Pro SP2 et tout fonctionne parfaitement.
Après avoir reçu d'un ami le CD Live de Kubuntu 6.06 et me rendant compte qu'il me manquait la connaissance de Linux, j'ai acheté un deuxième disque dur de 80 Gb sur lequel j'ai installé Kubuntu en suivant scrupuleusement les instructions d'installation. Là aussi, tout fonctionne parfaitement.
Pour choisir l'environnement dans lequel je veux travailler (Windows ou Kubuntu), je dois, dès l'allumage de mon PC, presser la touche Esc pour accéder au Menu du BIOS qui me permet de choisir le disque dur sur lequel "booter". A chaque fois, quel que soit le disque dur choisi, tout fonctionne parfaitement! Malheureusement, mes mouvements sont très lent à cause d'un handicap physique grave et le délai de 5 secondes imparti pour appeler le Menu du BIOS est beaucoup trop court et de nouvelles manipulations sont nécessaires pour redémarrer le PC et, à nouveau, même problème.
Aussi, pour pallier à ce problème, j'ai décidé de tester différents logiciels de gestion de démarrage (System Commander 7, BootIT Next Generation, etc.). Pour tous ces logiciels, même s'ils reconnaissent l'existence de Linux sur le deuxième disque dur, ils m'annoncent tous que ce disque dur n'est pas "bootable" alors que, via le Menu du BIOS, il est "bootable" puisque j'accède à Kubuntu sans problème!!!
Que puis-je faire pour résoudre mon problème? Je n'y comprends plus rien!
A l'avance, merci de l'aide que voudrez/pourrez m'apporter!
Jean-Philippe