|
| edwid | Posté le 08/05/2008 @ 10:56 |
Petit astucien
247 Messages
| Bonjour à tous, Je souhaite mettre à disposition des visiteurs, 3 ou 4 fichiers Word ou PDF ne dépassant pas une dizaine de Mo. En revanche, bien que mon hébergeur gère le PHP (Alice) je ne connais pas encore cette technique. Je voudrai donc commencer "simple". Alors est ce possible sans PHP ? Question subsidiaire, si oui à celle au-dessus, j'aimerai également mettre à dispo des visiteurs, un formulaire à remplir (3 à 4 lignes de commentaires et leurs coordonnées de messagerie)qui me serait transmis sur ma messagerie (yahoo.fr).....également sans la technique du PHP..mais peut-être que là j'en demande de trop??? PS le site n'est pas encore crée, je compte le faire avec Namo Web qui me semble bien pratique (un commentaire à ce sujet?). Merci d'avance pour votre aide Ed
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kalinka | Posté le 08/05/2008 à 12:27 |
Astucienne
2869 Messages
| 1. les liens de telechargement des fichiers word ou pdf sont les memes que pour les autres fichiers par exemple : <a href="adressedufichier.pdf">telechargez moi</a> cela declenchera l'ouverture du programme associé sur l'ordinateur du visiteur 2. c'est possible mais ca ouvrira simplement la messagerie du visiteur ( qui n'est forcement l'adresse email qu'il veut te donner) comme le ferait un simple lien mailto, un script de formulaire de contact en php n'est pas plus dur a mettre en place dans l'un ou l'autre des cas, il te suffira de changer l'adresse de ton email dans le script 3. c'est un bon editeur sans etre le top, il est assez facile a utiliser pour debuter |
| |
|
| edwid | Posté le 08/05/2008 à 12:52 |
Petit astucien
247 Messages
| Merci kalinka pour ta réponse, Seulement mon PB est que je ne sais pas comment faire pour justement mettre ces fichiers à dispo. Si j'ai bien compris, ces fichiers doivent être sur le serveur de mon hebergeur, dans un dossier spécifique? et alors ou dois-je inclure la ligne de code que tu ma envoyé? Désolé de t'ennuyer avec ça, mais je suis débutant. Pour le # 2 je veux bien essayer de composer un script de formulaire, mais comment faire, et est ce possible quand on a commencé le site en html? Encore une fois désolé mais là non plus je ne sais pas....peut être que plus tard quand je serai grand ? ou alors, si tu me met sur les rails, sans vouloir abuser de ton temps. Pour le # 3 est ce que Dreamweawer est plus facile ou plus convivial que Namo? En tous cas un grand merci pour tes conseils. Bonne journée Ed
|
| |
|
| tirikou | Posté le 08/05/2008 à 13:22 |
Petit astucien
762 Messages
| Bonjour, Il faut bien entendu que tes fichiers soient sur ton serveur dans un dossier c'est mieux. Il te faut ensuite une page avec les liens qui permettent d'y accéder (les ouvrir) Un formulaire se fait de toute façon en html. C'est leur traitement qui souvent est fait en php ou autre (à voir si malcolm qui passerait par ici n'aurait pas en stock entre deux Tux ...). Dans ton cas sans php tu peux utiliser la commande html mailto (comme dit Kalinka c'est pas le mieux mais à défaut ...) Il faut savoir que sur le web il y a beaucoup de scripts de formulaires avec envoi sur mail qui existent prêts à l'emploi. Dreamweaver ne semble pas des plus faciles à prendre en main, le mieux restant d'apprendre le codage. Le site du zero devrait te permettre de le faire aussi rapidement que d'apprendre à utiliser dreamweaver. Sinon je crois (?) que Komposer devrait être plus simple.  
|
| |
|
| edwid | Posté le 08/05/2008 à 13:44 |
Petit astucien
247 Messages
| Bonjour tirikou et merci pour ta réponse Au message de kalinka je me doutais un peu qu'il fallait procéder ainsi, mais étant étranger à cette technique, je ne savais pas vraiment comment faire. Voila, donc tu me confirmes la procédure. J'en prend bonne note, j'essaie et "gare à toi si ça ne marche pas!". Plus sérieusement, j'ai grand plaisir à recevoir vos conseils que je vais m'empresser de mettre en oeuvre, et espère avoir à vous répondre que CA MARCHE. Encore merci et à plus tard
Ed |
| |
|
|
| Haut de la page |