> Tous les forumsForum des Webmasters

procédé pour téléchargements
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 edwid
  Posté le 08/05/2008 @ 10:56  
 Petit astucien

247 Messages
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre à disposition des visiteurs, 3 ou 4 fichiers Word ou PDF ne dépassant pas une dizaine de Mo. En revanche, bien que mon hébergeur gère le PHP (Alice) je ne connais pas encore cette technique. Je voudrai donc commencer "simple".
Alors est ce possible sans PHP ?
Question subsidiaire, si oui à celle au-dessus, j'aimerai également mettre à dispo des visiteurs, un formulaire à remplir (3 à 4 lignes de commentaires et leurs coordonnées de messagerie)qui me serait transmis sur ma messagerie (yahoo.fr).....également sans la technique du PHP..mais peut-être que là j'en demande de trop???
PS le site n'est pas encore crée, je compte le faire avec Namo Web qui me semble bien pratique (un commentaire à ce sujet?).
Merci d'avance pour votre aide
Ed
 Afficher le profil de edwid Envoyer un message privé à edwid

Publicité
 kalinka  Posté le 08/05/2008 à 12:27  
Astucienne

2869 Messages

1. les liens de telechargement des fichiers word ou pdf sont les memes que pour les autres fichiers

par exemple : <a href="adressedufichier.pdf">telechargez moi</a>

cela declenchera l'ouverture du programme associé sur l'ordinateur du visiteur

2. c'est possible mais ca ouvrira simplement la messagerie du visiteur ( qui n'est forcement l'adresse email qu'il veut te donner) comme le ferait un simple lien mailto, un script de formulaire de contact en php n'est pas plus dur a mettre en place dans l'un ou l'autre des cas, il te suffira de changer l'adresse de ton email dans le script

3. c'est un bon editeur sans etre le top, il est assez facile a utiliser pour debuter

Afficher le profil de kalinkaEnvoyer un message privé à kalinka
 edwid  Posté le 08/05/2008 à 12:52  
Petit astucien

247 Messages

Merci kalinka pour ta réponse,

Seulement mon PB est que je ne sais pas comment faire pour justement mettre ces fichiers à dispo.
Si j'ai bien compris, ces fichiers doivent être sur le serveur de mon hebergeur, dans un dossier spécifique? et alors ou dois-je inclure la ligne de code que tu ma envoyé? Désolé de t'ennuyer avec ça, mais je suis débutant.
Pour le # 2 je veux bien essayer de composer un script de formulaire, mais comment faire, et est ce possible quand on a commencé le site en html?
Encore une fois désolé mais là non plus je ne sais pas....peut être que plus tard quand je serai grand ? ou alors, si tu me met sur les rails, sans vouloir abuser de ton temps.
Pour le # 3 est ce que Dreamweawer est plus facile ou plus convivial que Namo?
En tous cas un grand merci pour tes conseils.
Bonne journée
Ed

Afficher le profil de edwid Voir la configuration de edwidEnvoyer un message privé à edwid
 tirikou  Posté le 08/05/2008 à 13:22  
Petit astucien

762 Messages

Bonjour,

Il faut bien entendu que tes fichiers soient sur ton serveur dans un dossier c'est mieux.

Il te faut ensuite une page avec les liens qui permettent d'y accéder (les ouvrir)

Un formulaire se fait de toute façon en html. C'est leur traitement qui souvent est fait en php ou autre (à voir si malcolm qui passerait par ici n'aurait pas en stock entre deux Tux ...).

Dans ton cas sans php tu peux utiliser la commande html mailto (comme dit Kalinka c'est pas le mieux mais à défaut ...)

Il faut savoir que sur le web il y a beaucoup de scripts de formulaires avec envoi sur mail qui existent prêts à l'emploi.

Dreamweaver ne semble pas des plus faciles à prendre en main, le mieux restant d'apprendre le codage. Le site du zero devrait te permettre de le faire aussi rapidement que d'apprendre à utiliser dreamweaver. Sinon je crois (?) que Komposer devrait être plus simple.

Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 edwid  Posté le 08/05/2008 à 13:44  
Petit astucien

247 Messages

Bonjour tirikou et merci pour ta réponse

Au message de kalinka je me doutais un peu qu'il fallait procéder ainsi, mais étant étranger à cette technique, je ne savais pas vraiment comment faire. Voila, donc tu me confirmes la procédure.
J'en prend bonne note, j'essaie et "gare à toi si ça ne marche pas!".
Plus sérieusement, j'ai grand plaisir à recevoir vos conseils que je vais m'empresser de mettre en oeuvre, et espère avoir à vous répondre que CA MARCHE.
Encore merci et à plus tard

Ed

Afficher le profil de edwid Voir la configuration de edwidEnvoyer un message privé à edwid
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
souci pour ma pages commentaires
mettre un ebook en ligne
probleme de systéme de pagination et 2 échos
probleme de nombre de vue que la vidéo à était vu
IE sous tous le monde=>Probleme d'affichage
explication sur different type code css
une question sur sql
Demande d'aide pour formulaire special
compteur total telechargement
inclure un import avant création d'images dynamik
souci avec moteur de recherche
compteur téléchargement
forum
Création d'un site ultime
utilisation pack "All In The Box"
aide css ou html
aide langage css

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !