> Tous les forumsAutres langages

Procédure type de MAJ
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mph6303
  Posté le 26/02/2004 @ 11:55  
 Petit astucien

2 Messages
Bonjour Je suis en train de développer une petite application sous MS-ACCESS 2002 pour une association. Je ne suis pas trop utilisateur d'ACCESS, plutôt des outils ORACLE, et j'ai quelques soucis pour retrouver mes habitudes ... Je cherche un exemple type d'une procédure de mise à jour : - lit les colonnes d'une ou plusieurs tables - effectue quelques calculs sur ces données - met à jour une ou plusieurs tables Cette procédure doit être appelable depuis un formulaire : comment ? Merci d'avance.
 Afficher le profil de mph6303Envoyer un message privé à mph6303

Publicité
 koala01  Posté le 26/02/2004 à 17:24  
Astucien

4715 Messages
tu vas du coté de l'onglet 'requetes' et tu crées la/les requete(s) nécessaire(s) à la lecture des informations (nou créerons le formulaire apres [clindoeil]) Tu crées une requete complémentaire qui fera les calculs et la mise à jour (requete normale, puis dans le menu, la transformer en requete de mise à jour) prenant comme 'table d'origine' la/les requete(s) créée(s) ci dessus Tu passes enfin dans l'onglet 'formulaires' et tu clique sur 'créer un formulaire à l'aide de l'assistant'... tu le suis à ton aise et le tour est joué [clindoeil] Soit toujours attentif au fait qu'une requete d'ajout ou de mise a jour est irréversible [clindoeil]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 mph6303  Posté le 27/02/2004 à 08:49  
Petit astucien

2 Messages
Merci de ta réponse, mais je me suis mal exprimé ... Je ne veux pas faire de formulaire, mais une procédure batch appelable depuis un formulaire ou autre chose. Elle doit être constituée de l'ouverture des tables à lire et/ou à mettre à jour, d'une boucle de lecture de chaque enregistrement et de la mise à jour de certains d'entre eux. Voilà. Merci d'avance.
Afficher le profil de mph6303Envoyer un message privé à mph6303
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page