> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Processeur ou carte mère HSSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 fgondard
  Posté le 10/02/2007 @ 19:21  
 Astucien

4330 Messages

Bonjour,

J'ai deux CM qui présentent les mêmes symptômes : aucun affichage, aucun beep.

L'une est une Abit AB-ZM6, l'autre une Intel BI440BX, toutes deux équipées d'un Céléron (366 et 466 MHz). Même si j'interverti les processeurs ou que j'essaye avec l'une ou l'autre des deux cartes AGP que j'ai sous la main, ni l'une ni l'autre ne manifeste le moindre signe de vie. J'ai bien toutes les tensions qu'il faut sur l'alim et le ventilateur du processeur tourne mais il n'y a bien que lui.

Bien sûr à ce stade les cartes sont nues, juste la carte AGP et un lecteur de disquettes pour le cas où ça voudrait bien démarrer.

Comment lever le doute entre la carte mère et le processeur ? Tester les processeurs sur une 3ème carte dont je serais sûr ! Oui mais pour l'instant je n'en ai pas d'autre à ma disposition. J'ai bien un PIII/800 mais complètement incompatible avec ces cartes.

Y'a-t-il d'autres tests que je pourrais faire ?

Merci d'avance pour vous suggestions.

FG

Afficher le profil de fgondard Envoyer un message privé à fgondard

Publicité
 boubou38  Posté le 10/02/2007 à 20:13  
  Astucien

9017 Messages

bonsoir

je suppose que tu as fait un clear cmos.

regarde si les condensateurs ne sont pas gonflés sur le dessus,si positif CM hs bien sur ça se change mais c'est pas évident a faire a condition de trouver les méme condos..

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 biggy  Posté le 10/02/2007 à 22:42  
Petit astucien

193 Messages
ya pas que les cartes mers et les CPU a suspecter, voir aussi les ram, tes cartes meres disposent pas de vga (carte graphique) integrées?? car l'ideal serait d'eliminer le max de peripheriques non integrés dans la carte mere puis la presence de tension veut pas dire que ca devrait marcher mais ca veut seulement dire que ton alim est ok
Afficher le profil de biggyEnvoyer un message privé à biggy
 T1000  Posté le 11/02/2007 à 03:34  
Petit astucien

413 Messages

bonjour fgondard,

il m'est arrivé un pareil cas (en beaucoup moins compliqué quand meme !) il y a peu.

- 2 proc PIII (500mhz et 550mhz) j'etais sur du fonctionnement du 550.

-2 abit bh6 (i440bx slot1) en etat de fonctionnement.

j'ai eu beau tout essayer, le 500mhz n'a jamais voulu faire biper aucune carte bien que son ventilo tourne, alors que le 550 ne posait aucun probleme.

j'ai laché l'affaire depuis, mais je ne comprends toujours pas...sauf à considerer qu'il est HS.

tout ca pour dire que:

avant de tirer une conclusion hative, tu devrais verifier la compatibilité de tes CM avec tes celerons...peut etre qu'il leurs faut une MAJ du bios pour les accepter...

facile à dire, je sais, surtout si tu n'as pas de proc valide pour faire le flash !!

bon courage, tiens nous au courant.

Afficher le profil de T1000Envoyer un message privé à T1000
 T1000  Posté le 26/02/2007 à 01:09  
Petit astucien

413 Messages

alors ,

t'en es ou ?

Afficher le profil de T1000Envoyer un message privé à T1000
 fgondard  Posté le 10/03/2007 à 17:03  
Astucien

4330 Messages

Oups, je l'avais oubliée celle-là. J'en bidouille tellement qu'en définitive je suis incapable de dire comment ça s'est soldé. Poubelle, vendu ?

C'est peu satisfaisant pour l'esprit mais je clôture.

Merci pour votre aide.

FG

Afficher le profil de fgondard Voir la configuration de fgondardEnvoyer un message privé à fgondard
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page