|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 @ 15:53 |
Astucien
1660 Messages
| Bonjour,
Depuis hier j'ai une fenêtre qui s'ouvre au démarrage me signalant que W. ne peut charger le profil utilisateur. une image vaut mieux que le discours:
cela revient toutes les minutes 3 ou 4 fois avec un décompte de secondes. Bien sur, j'ai cherché sur le Forum sans réponse. J'avais utilisé il y a 2 jours, TuneUp utility pour nettoyer les fichiers inuitles et le registre. Ai-je effacé quelque Chose? je suis retourné en arrière avec Erunt de plusieurs jours et j'ai annulé les modifications; sans résultat. Ce n'est pas très génant car le PC fonctionne bien. Mais que comprendre. Je suis allé voir dans le profil le fichier NTUser.dat; j'ai trouvé plein d'autres fichiers nommés avec Bak et un nombre et avec des dates différentes. Il semblerait que ce sont des anciennes copies. Mais comment remplacer celui en cours par un autre, puisqu'il n'est pas accessible? Je m'aperçois tout de même que le dossier Palm ne peut plus s'ouvrir quelque soit l'accès (bureau ou l'exe).
Une solution?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 à 16:29 |
Astucien
1660 Messages
| Petit rajout,
Je viens de m'apercevoir que dans Doc & Settings 2 lignes s'étaient invitées:
-Temp
-Temp.autorite.nt
Les 2 avec tous les répertoires: Local Settings, applications data, cookies...
Comme j'avais gardé d'une précédente aventure quelques autres, cela fait beaucoup.

|
| |
|
| polo | Posté le 09/08/2008 à 17:09 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut ELICHA
comprend pas trop ces nouveau dossier qui en plus sont cacher, ca correspond pas normalement au nom d'utilisateur
tu as fait quoi d'autre de nettoyer pour avoir ca ???
utiliser une diskt c'est bien mais encore faut-il que le DOS sache lire le ntfs sinon c'est d'utiliser le cd du XP en faisant une reparation, la c'est une espece de DOS qui li le ntfs et donc ecrit |
| |
|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 à 17:18 |
Astucien
1660 Messages
| Content de te revoir sur ce coup. Et crois-tu qu'en réparant, je vais pouvoir éliminer ces fichiers Superflus? Et sans perdre mon propre profil? Je vais rechercher l'ancien sujet où tu avais donné tes propres répertoires sous Doc & Set. Si j'étais sur de rétablir la normale, ce serait parfait car, en plus, je pense que cela ralentit XP. Ces répertoires n'apparaissent pas dans les utilisateurs. Si j'avais le courage, je réinstallerais tout; mais que de travail !!
Merci de ton passage. |
| |
|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 à 17:37 |
Astucien
1660 Messages
| Vois ce que je trouve sous mon nom:

|
| |
|
| polo | Posté le 09/08/2008 à 17:47 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| |
| |
|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 à 18:16 |
Astucien
1660 Messages
| Alors ?? Je t'en refile volontiers ! qu'est-ce que je fais maintenant? D'autant que je ne sais pas ce qui viens de m'arriver. Je voulais effacer NTUser.dat et le remplacer par le plus agé des *.bak, mais la manipulation est interdite, sauf sous Dos. D'après toi, une réparation ne va-t-elle pas m'en rajouter d'autres répertoires? Je vois que pour tes tutos, tu as encore de belles choses à écrire. |
| |
|
| polo | Posté le 09/08/2008 à 18:37 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut ELICHA
tu peut essayer sous DOS, ca nous donnera le resultat
nan je veux pas m'occuper de ces dat, j'en sais assez pour ne pas y toucher, de toute facon les suprimer et ils reviennent au galot meme si c'est pas dans le meme chemin, enfin c'etait sous 98 mais sous XP ca doit etre la meme chose |
| |
|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 à 19:01 |
Astucien
1660 Messages
| J'ai trouvé les memes bak dans tous les répertoires que j'ai effacés sans problème sauf les ntuser.dat et les netuser.bak.log et j'ai enlevé le répertoire networkservice. Je vais encore essayer, après avoir redémarré, d'en enlever encore. SI je tombe en panne ou si je n'y arrive pas j'essayerai de réparer. Avec le CD de XP, on ne peut pas naviguer entre tous les répertoires, sauf certains bien précis. Je vais essayer de trouver un disque Dos à lancer au démarrage. Et sous Linux? |
| |
|
| polo | Posté le 09/08/2008 à 19:49 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut ELICHA
ah ok je savais pas qu'on pouvais pas tout faire avec le cd du XP en reparation
mais il te faut quand meme un DOS qui sache lire et ecrire sur le NTFS lire normalement tu trouvera sur mon site une diskt voir un cd
pour ecrire c'est plus compliquer mais je crois que j'heberge une diskt qui sache faire les 2, me rappel plus du chemin |
| |
|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 à 22:04 |
Astucien
1660 Messages
| RE,
le CD te permet à partir de Windows de naviguer, pas trop, mais n'accepte que certaines commandes précises que tu peux connaitre par help. en principe on n'arrive pas à aller sur un répertoire et demander la copie d'un fichier dans un autre répertoire. C'est pourtant ce qu'il faudrait pour écraser le Ntuser.dat non en cours d'utilisation par la copie bak. Avec un CD dos, on doit se retrouver hors Windows comme du temps de Win 3.1 couplé au Dos et là, toutes les opérations sont possibles. A propos, network Service est revenu et temp.autorite a disparu. Il me reste encore Administrateur, All Users, Defaut User, mon nom, Local Service, Network service et Temp qui n'est pas un répertoire temporaire, mais comporte tout comme les autres. et impossible à supprimer. C'est lui qui a du être formé par Windows.
Tout ca ne résout pas mon profil disparu et sa fenêtre au démarrage.
Bonne |
| |
|
| polo | Posté le 09/08/2008 à 22:44 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut ELICHA
oui avec un DOS tu peut presque tout faire mais je te rappel que le DOS ne sais pas lire le NTFS a moins que tu soit en fat32, ce qui serais quand meme etonnant a l'h actuelle
le dossier temp ne fait normalement pas parti de ce dossier, le reste oui |
| |
|
| ELICHA | Posté le 09/08/2008 à 23:03 |
Astucien
1660 Messages
| oui, je sais tout cela mais le répertoire Temp ne veut pas se laisser faire car il est utilisé. Je ne sais d'ailleurs si une réparation le ferait disparaitre. On laisse cela à demain. Bonne nuit |
| |
|
| polo | Posté le 09/08/2008 à 23:17 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| salut ELICHA
p'te faire cela en mode sans echec
ok a demain |
| |
|
| ELICHA | Posté le 23/08/2008 à 09:57 |
Astucien
1660 Messages
| Bonjour à tous,
Je viens vous donner la conclusion de mon problème. Comme me l'avait suggéré Polo, et comme j'y avais déjà pensé, je suis passé en mode sans échec, et ai réussi facilement à supprimer le fichier NetUser.dat et le remplacer par NetUser.dat.bak. Je pensais en être revenu à un profil antérieur. Je relance et c'est l'écran noir. Impossible d'aller plus loin malgré divers essais. Cependant en mode sans échec, cela va très bien; mais on ne peut pas toujours rester sous ce mode. Je fais encore d'autres essais, mais plus j'essaye et moins ça marche. En définitive et à contre coeur, je décide de formater avec mon CD;J'ai du louper quelque chose car on ne me demande pas le n° de série et ça recharge déjà; pas davantage de suppression de partition car je voulais scinder mon disque en 2. Je recommence tout depuis le début avec le papier de polo pour ne rien sauter. Pas davantage de code, mais j'arrive à suppression de la partition, formatage et création de 2 partitions: une pour le C: de 10 Go, l'autre pour les données du reste soit 66 Go. Je retrouve mon PC du début pour la vitesse. Je commence à charger mais ne peux me servir de mes sauvegardes, ni SyncBack, ni Ghost, car la struture du disque est différente. Je m'en sers pour réinstaller ce qui doit l'être ou recopier ce qui ne s'installe pas. Je mets tout ce que je peux sur D:\; certains ne veulent rien entendre ou même ne demandent rien et vont directement sur C:\ malgré 2 installations lentes pour ne pas manquer l'emplacement. Je me retrouve avec une partition C: sur laquelle il me reste 2 Go. Pas assez pour manoeuvrer. Je me souviens que j'ai Partition Magic que je n'ai jamais utilisé. Je lis le mode d'emploi facile. je veux augmenter C: de 4 Go. C'est assez long et en fin de course: ERREUR !! je contrôle: j'ai bien une partition D: de 62 Go mais une partition C: de 10 Go et un espace non attribué de 4 Go; donc encore pire. Je relis la doc, et je m'aperçois qu'on peut étendre une partition pour occuper l'espace libre. C'est ce que je fais et instantanément je récupère mes 4 Go sans redémarrage ou autre. Il reste le travail de réinstallation finale en cours. J'ai été assez long, mais cela peut servir à d'autres. J'ai 2 ou 3 programmes qui ne veulent plus fonctionner, et qui m'affichent "pas assez de mémoire; nécessite 3 Mo". Je cherche. Je vous mets les screens de la mémoire. D'autres idées??

|
| |
|
| polo | Posté le 23/08/2008 à 10:04 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| |
| |
|
| ELICHA | Posté le 23/08/2008 à 10:43 |
Astucien
1660 Messages
| Salut, Toujours derrière le poste prêt à aider !! Pour les 15 jours : j'étais au Moyen Orient, j'ai fait 4500 Kms (pas à pied), suis revenu dans le nord et maintenant dans le midi. Plus reformater etc..Donc 10 jours sans ordi. Et de plus maintenant en bas débit à 40 Ko!! J'ai réinstallé un des programmes totalement et même réponse. Pour l'autre, je n'ai pas encore trouvé le programme de départ. |
| |
|
| griggione | Posté le 23/08/2008 à 11:42 |
Maître astucien
16825 Messages
| Bonjour ELICHA
C'est à cause des jeux olympiques que tu as 47 processus en cours  Un petit tour par msconfig serait salutaire.
Pour la mémoire virtuelle sous C:, laisse donc la taille gérée par le système. Et sous D: elle te sers à rien. |
| |
|
| ELICHA | Posté le 23/08/2008 à 19:58 |
Astucien
1660 Messages
| Re, Pour l'instant je réinstalle et essaye ce qui est installé. Donc tout est en fonction. Ensuite je vais faire le ménage. Je suis allé sur le site de ce programme récalcitrant et le cas était exposé. il faut augmenter la mémoire virtuelle à 3000. J'essaye de faire tout passer sur D: même l'espace réservé à la mémoire: donc je mets 2000 sur C et 3000 sur D et ça marche. J'avais laissé Windows gérer et beaucoup de programmes étaient lents, car il démarre à ~750. Je n'ai que 512 Mo de mémoire et je ne sais si cela vaut la peine d'investir dans 2 Go pour un portable qui a déjà 3 ans.
Bonne soirée |
| |
|
| griggione | Posté le 23/08/2008 à 21:18 |
Maître astucien
16825 Messages
| RE
La mémoire virtuelle est pour un système d'exploitation mais jamais pour autre chose.
Mémoire virtuelle et point de restauration sur une partition de données ne servent strictement à rien. Si,pour la restauration,bouffer de la place inutilement,puisque on peut pas restaurer et surcharger les scans divers,défragmentation et compression.
Pour ton matos,vu la config,je suis désolé,mais il a encore un bel avenir devant lui,compte-tenu qu'au travers de tes interventions,tu l'emploies normalement (donc hors jeux ou montages vidéos). Je dirais que 512 de plus est obligatoire pour une navigation correcte. Vérifie prés du fabricant combien tu peux mettre exactement et si tu trouves sur la toile une promotion correcte,ma foi,selon tes moyens,1.5 ou 2 pourquoi pas (en essayant bien sur de garder des barettes de meme marques et recommandées pour ton portable).
EDIT: ET si tu commençais par le début...... ........soulager les processus qui automatiquement,au démarrage et en tache de fond,demandent de la mémoire  Modifié par griggione le 23/08/2008 21:20 |
| |
|
| ELICHA | Posté le 24/08/2008 à 14:13 |
Astucien
1660 Messages
| Re,
Bein noté, Maître . Je vais y veiller. Désolé de ne pouvoir trop etendre car bas débit et pas le dimanche. A demain |
| |
|
|
| Haut de la page |