> Tous les forumsWindows XP

Program qui ne fonctionne plus suite modif Config
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 thys
  Posté le 11/09/2006 @ 22:32  
 Petit astucien

536 Messages
Ma nouvelle config Bonsoir, Je viens de monter un nouveau PC (voir config ci-joint) Athlon 64 3700+ 2 Go mem skill 1DD 250 GO Hitachi (SATA) CM : Abit KN8 Ultra Win XP Pro J ai récupérer en + les 2 disques de mon ancienne config 1 DD Western Digital WD40 avec le système win 2000 pro 1 DD Hitachi 160 GO (ATA) sans systeme. Mon souci est le suivant J’ai créer un raccourci, sur le bureau de ma nouvelle config (XP pro), d’un programme qui fonctionnait sur mon ancien systeme "disque WD400", hors quand je lance ce raccourci le programme ne fonctionne plus. La cause j’en suis à peu près sur, vient du fait que le programme est lié à son ancienne installation (fait sous windows 2000). Je voudrais donc m’assurer auprès de vous pour remédier a ce problème de la chose suivante : a) Pensez-vous que si dans le bios de ma nouvelle config je met le disque qui boot actuellement en position « None », cela l’empêchera bien de booter, et ainsi le boot se ferai sur le second disque qui est déclaré en Master. b) Si le 2ème disque boot (ce que je veux), vais-je rencontrer des problèmes du fait que ce disque était configuré avec windows 2000 mais pour une autre carte mère ? Merci d’avance
 Afficher le profil de thys Envoyer un message privé à thys

Publicité
 breizhbugs  Posté le 11/09/2006 à 22:36  
Astucien

3001 Messages
Message original par thys b) Si le 2ème disque boot (ce que je veux), vais-je rencontrer des problèmes du fait que ce disque était configuré avec windows 2000 mais pour une autre carte mère ?
Oui ,il faut reinstaller windows 2000. J'ai toutefois cru comprendre qu'une reparation pouvait fonctionner, mais je ne suis pas sur. Sinon de quel programme s'agit il?

Modifié par breizhbugs le 11/09/2006 22:37
Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 thys  Posté le 11/09/2006 à 22:40  
Petit astucien

536 Messages
Bonsoir breizhbugs il s'agit de Ciel Comptabilité et Ciel Immobilisation Mais je ne veux pas réinstallé win 2000
Afficher le profil de thys Voir la configuration de thysEnvoyer un message privé à thys
 thys  Posté le 11/09/2006 à 22:48  
Petit astucien

536 Messages
Je pense que si je le réinstalle même sur mon ancien disque, je perd également le lien avec le programme Ciel (que je devrai réinstaller aussi) mais je ne le veux pas. Mon but est de pouvoir réutiliser Ciel (sur mon ancien disque) pour sauvegarder mes données, et ensuite je réinstalle ciel sur mon disque avec xp pro, et je récupère ma sauvegarde avec la restauration du logiciel. Je veux éviter d'avoir à désinstaller "mon ancien disque" du nouveau PC pour le remettre dans l'ancien PC , puis faire mes sauvegardes et le de nouveau remonter dans ma nouvelle config.
Afficher le profil de thys Voir la configuration de thysEnvoyer un message privé à thys
 PointeurDeVide  Posté le 12/09/2006 à 11:44  
Astucien

4314 Messages
Bonjour ! Mon Win2k a vu passer une douzaine de cartes-mères sans aucune réinstallation. C'est un réflexe conditionné, ou quoi ? En revanche, des informations manquent très probablement dans le registre de ton installation de Xp pour lancer ces applicatifs. Ces informations sont dans le registre de ton Win2k. Trouver et copier toutes ces informations est probablement difficile, donc il faut réinstaller l'applicatif en tournant sur Xp. C'est la même histoire que quand on formate une partition et réinstalle Win : de nombreux applicatifs (les payants, en résumant) installés sur une partition intacte ne fonctionnent plus. Ciao !
Afficher le profil de PointeurDeVideEnvoyer un message privé à PointeurDeVide
 PointeurDeVide  Posté le 12/09/2006 à 11:56  
Astucien

4314 Messages
Si j'ai bien compris, tu veux transférer les documents de cet applicatif vers Xp. Le plus simple est de copier depuis Xp les fichiers contenant tes documents Ciel, si c'est possible. Sinon, essaie de demander au Bios d'amorcer sur le Wd400 grâce à l'ordre d'amorçage "boot sequence". Masquer le disque Sata est rarement nécessaire pour cela, la position Master non plus. Win2k a de bonnes chances de démarrer sur ta nouvelle carte-mère, parce qu'il est sur un Pata. Pour une opération de sauvegarde, ne t'inquiète pas trop des pilotes absents. Ajoute-les si le confort te manque. En revanche, si tu devais réinstaller Win2k, tu devrais très probablement réinstaller Ciel ensuite, même s'il est sur une autre partition.
 thys  Posté le 12/09/2006 à 21:05  
Petit astucien

536 Messages
Bonsoir PointeurDeVide En fait le fichier que je dois sauvegarder de « CIEL compta » est un fichier archive compressé « *.AHC » de plusieurs fichiers et qui se constitue automatiquement lors de l’ exécution de la commande « sauvegarde » du logiciel « CIEL », mon but est donc de pouvoir démarrer sur mon fameux disque WD400 où WIN 2000 est installé. Dans mon bios j’ai dans la rubrique « Advanced Bios Feature » Boot First : Floppy Second Boot : CD ROM Third Boot : HD (sans pouvoir choisir le type) Dans une autre rubrique du Bios « Standard cmos Features » IDE Channel 1 Master : WD400(mon fameux disque que je veux faire booter) IDE Channel 1 Slave : DD IBM (uniquement des données) IDE Channel 2 Master : Graveur DVD IDE Channel 2 Slave : Lecteur DVD IDE Channel 3 : Ici est mon disque SATA qui boot avec XP IDE Channel 4 IDE Channel 5 IDE Channel 6 Sur chacune de ces rubriques je peux choisir entre « None », « Auto », ou « Manual » Et dans une sous rubrique de chacune de ces lignes « ACCES MODE » j’ai le choix entre CHS, LBA, LARGE, et AUTO. Actuellement tous est sur « Auto » sur chaque ligne et dans chaque sous rubrique. « POUR ESPERER BOOTER SUR MON WD400 (WINDOW 2000 qui est dessus) JE PENSAIS METTRE LA VALEUR « NONE » à « IDE Channel 3 » Qu’en pensez-vous ? Dans une autre rubrique de Bios « IDE FUNCTION SETUP » IDE CONTROL 1 IDE CONTROL 2 IDE DMA TRANSFER ACCES IDE HDD BLOCK MODE SERIAL ATA ½ SERIAL ATA ¾ Toutes ces rubriques ont la valeur « ENABLE » mais j’ai le choix aussi de « DISABLE » Voilà, j’espère avoir été plus clair. Merci d’avance
 thys  Posté le 13/09/2006 à 14:06  
Petit astucien

536 Messages
Bonjour, Juste pour faire remonter Merci
 selen  Posté le 13/09/2006 à 15:37  
  Maîtresse astucienne

10732 Messages
PointeurDeVide a écrit :
Sinon, essaie de demander au Bios d'amorcer sur le Wd400 grâce à l'ordre d'amorçage "boot sequence". Masquer le disque Sata est rarement nécessaire pour cela, la position Master non plus.
bonjour thys as-tu fait ceci ?
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 thys  Posté le 14/09/2006 à 09:26  
Petit astucien

536 Messages
Bonjour, Merci pour vos réponses, En effet dans mon bios je viens de voir que j'avais la possibilité de faire un boot priority sur les 3 disques que xp reconnait. J'ai donc modifié la séquence pour démarrer sur mon WD400, celà a donc bien booté sur celui-ci, mais reste bloqué sur un bel ecran bleu. je pense que win2000 ne reconnait pas la nouvelle config matériel, pensez-vous la même chose ? (pour être honnête je ne me souviens plus du contenu du message d'erreur, je recommencerai le boot et vous ferai part du message) Window 2000 était installé sur CM : QDI kinetiz 7ea, maintenant Abit KN8 Ultra Proc : athlon 1.2 ghz, maintenant athlon64 3700+(socket 939) Mem : 764mo pc 133 maintenant 2 Go G.skill pc 3200 DD : ATA maintenant (DD pour System) SATA
 PointeurDeVide  Posté le 15/09/2006 à 00:49  
Astucien

4314 Messages
Non, je ne le crois pas. Win2k arrive à démarrer sur pratiquement n'importe quel matériel ; un manque de pilote de contrôleur de disque dur peut le coincer, mais alors bien avant d'arriver au fond bleu. Pour le reste, quand un matériel est nouveau, W2k installe le pilote depuis son stock ou le demande à l'utilisateur, comme d'habitude. Les chipsets tournent aussi sans pilote - sauf Sata, Raid, Overlay... Mais de moins en moins souvent nécessaires. Les "pilotes" qu'on ajoute règlent des détails de configuration : vitesse Agp, Udma... En revanche, tu pourrais essayer de démarrer en mode sans échec et regarder avec MsConfig (emprunter à Xp si ce n'est déjà fait) si certains programmes moins futés que Win réagissent mal au changement de config. Un exemple : les cartes graphiques. Ciao !
 thys  Posté le 15/09/2006 à 08:11  
Petit astucien

536 Messages
Bonjour, Dans mes différences de config, j'ai oublié la carte graphique Sur ancienne machine : AGP, GE force 2 64mo La nouvelle : PCI express, MSI NV7600 GT 256 mo
 thys  Posté le 15/09/2006 à 08:37  
Petit astucien

536 Messages
Re-bonjour, comme je vous l'indiquais plus haut, je vous fais part du message erreur : STOP 0x0000007B (0xF682384C, 0xC000034, 0x00000000, 0x00000000) inaccessible_boot_device puis le traditionnel message "Si celà est la première fois etc ......)
 thys  Posté le 15/09/2006 à 08:41  
Petit astucien

536 Messages
je viens de tester le démarrage en mode sans échec depuis win 2000 pro (j'obtiens le même message d'erreur)
 thys  Posté le 15/09/2006 à 19:40  
Petit astucien

536 Messages
Bonsoir, je viens de refaire le test en laissant poser plus longuement l'arret du pc et le redemarrage sur mon disque WD400 mais même message ?
 celavi  Posté le 15/09/2006 à 20:37  
Astucienne

4361 Messages
Bonsoir, Tu peux tenter de réparer à partir de la Console de récupération Regarde [url="http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1313/"]ici[/url]
Afficher le profil de celaviEnvoyer un message privé à celavi
 thys  Posté le 10/10/2006 à 23:50  
Petit astucien

536 Messages
Bonsoir, je reviens sur ce sujet un peu tardivement mais la situation n'a pas beaucoup évoluée, j'ai glanné des informations çà et là et notement l'article suivant : Erreur de boot 0x0000007B sous Windows : ---------------------------------------- Si vous rencontrez cette erreur après une restauration c'est que la configuration materielle de votre PC a surement été modifée, et donc que Windows n'a pas les pilotes nécessaires pour pouvoir poursuivre le boot. Pour plus d'infos: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q271965 ou suivre la procédure suivante. Avant de faire l'image : * se connecter en Administrateur sur la machine qui va servir à faire l'image * extraire les 4 fichiers suivants : Atapi.sys, Intelide.sys, Pciide.sys, et Pciidex.sys de %SystemRoot%\Driver Cache\i386\Driver.cab et les copier dans %SystemRoot%\System32\Drivers * copier le texte suivant dans un fichier mergeide.reg * fusionner mergeide.reg à la base de registre (bouton droit dans l'explorateur). Texte à copier dans le fichier reg (sans les ====) : Fin de l'article je vous fais grace de tout le texte à copier, c'est long et c'est une suite de lignes de clé de registre. Par contre, j'ai bien compris, qu'il faille "fusionner mergeide.reg à la base de registre", mais comment faire pour fusionner une base de registre qui se trouve sur le disque où est installé windows 2000 pro et qui en plus n'est pas active, puisque je suis sous xp (donc base de registre d'XP) Merci
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page