> Tous les forumsAutres langages

programmation "à l'ancienne"Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 l ancetre
  Posté le 17/03/2006 @ 19:34  
 Petit astucien

135 Messages
Bjr a tous J'ai envie de m'amuser à faire de petits programmes...Lorsque j'ai commencé il y a pas mal d'années d'abord sur un ZX81 puis un peu plus tard sur une vieille machine de récupération avec écran monochrome et une carte Hercule, j'utilisais gwbasic puis Basica Super étendu.(c'était dans les années 80!!!) J'aimerais savoir si ce dernier est utilisable sur une machine actuelle (je le connaissais bien et je le trouvais bien pratique et tellement simple...nostalgie, nostalgie). Quelqu'un aurait-il connaissance d'un site ou trouver ce programme ? J'ai cherché avec google mais je n'ai rien trouvé: juste une version simplifiée de gwbasic. Merci d'avance
 Afficher le profil de l ancetre Envoyer un message privé à l ancetre

Publicité
 telliak  Posté le 22/03/2006 à 19:05  
Astucien

1070 Messages
Salut l'ancêtre, Je ne partage pas ton point de vue sur le qualificatif associé à la soixantaine, mais bon... [chinois] Gwbasic et Basica étaient liés au DOS et livrés avec cet OS. Ils ont été remplacés (de mémoire, vers la version 5 du DOS) par le Qbasic qui offrait une interface «plus moderne». Je viens de lancer une version de 1991 qui semble tourner sous Windows 98 SE. Si tu as conservé de vieilles disquettes DOS, tu as une chance de pouvoir y trouver un Basic pour assouvir ton fantasme.
Afficher le profil de telliak Voir la configuration de telliakEnvoyer un message privé à telliak
 l ancetre  Posté le 23/03/2006 à 19:31  
Petit astucien

135 Messages
Hélas je n'ai plus rien. de toutes façons,tout était sur des disquettes souples 5 1/4 ! Je vais chercher si je peux trouver une version de qbasic merci et a+
Afficher le profil de l ancetre Voir la configuration de l ancetreEnvoyer un message privé à l ancetre
 dixit  Posté le 09/04/2006 à 21:30  
Petit astucien

841 Messages
bonsoir j'ai Qbasic version 1993 qui fonctionne encore bien sous W98. je peux vous l'envoyer (accompagné en prime du contenu d'une disquette qui était jointe au livre Micro Application QBASIC 1992) je pourrais fournir des infos sur la programmation dans la mesure de mes connaissances, bien sûr. si cela vous intéresse, donnez moi votre adresse e_mail en messagerie pour envoi en fichiers joints. cordlt[bigsmile]
Afficher le profil de dixit Voir la configuration de dixitEnvoyer un message privé à dixit
 dixit  Posté le 10/04/2006 à 16:00  
Petit astucien

841 Messages
bonjour après quelques heures de galère, j'ai réussi à démarrer un début de site perso sur Wanadoo. si vous le souhaitez, je pourrais essayer de mettre les fichiers à votre disposition sur ce site à votre dispo un de la classe cordialement
Afficher le profil de dixit Voir la configuration de dixitEnvoyer un message privé à dixit
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page