> Tous les forumsAutres langages

programmation des chaine de type car(C++)Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 humanx
  Posté le 03/04/2008 @ 00:39  
 Petit astucien

71 Messages
Salut a tous les programmeurs
Voila je suis un étudiant débutant en informatique notre prof de programmation vient d’aborder le coure de la programmation des chaînes de type char en C++ est j’ai absolument rien comprit des se coure la.
Il nous a parlé de

Strlen(nom de chaine)
Strcpy (chaine2,chaine1)
Strcmp(chaine1.chaine2)
Et aussi strcat(chaine1,chaine2)

Svp si il y a quelqu’un qui peut me dire la signification de ses mot clé est quand et ou je peux mètre ses mot clé dans mes programme amateur pour aquérire la logique naisséser pour ne pas tombé sur des erreurs banal

Je vous en serait très reconnaissent de votre aide a mieux comprendre
Mercie de votre attention

J utilise le logiciel suivent (BORLAND C++)
 Afficher le profil de humanxEnvoyer un message privé à humanx

Publicité
 Draleg  Posté le 03/04/2008 à 09:08  
Petit astucien

658 Messages

Salut j'espere que ça t'aidera:

Strcmp(chaine1.chaine2); : Permet de comparer 2 chaine de caractere, cette fonction va donc analysé tout les caractere afin de savoir si les deux chaines sont identique. Elle retourne 0 si elles le sont, et un chiffre supérieur a 0 si elle ne le sont pas. (Remplace l' == qui n'est pas applicable dans les comparaison de chaines)

Strcpy (destination,source); : Permet de copier une chaine source dans une chaine destination. Tu peux lui ajouter une parametre qui signifiera le nombre de caractere que tu veux copier de la chaine source. (Remplace l' = qui n'est pas applicable pour la copie de chaines)

Strlen(chaine); : Retourne le nombre de caractere de la chaine.

Je te conseil ce ptit site: http://www.cplusplus.com/reference/clibrary/ qui referencie en grande partie des fonctions.

Modifié par Draleg le 03/04/2008 09:09