> Tous les forumsAutres langages

programmation facile ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Foufoune
  Posté le 05/01/2007 @ 12:33  
 Petit astucien

684 Messages

Salut a tous, et BONNE ANNEE 2007 (plein de bonheur, d'amour, de santé, de reussite, ...)

voila j'aimerais me lancer dans la programmation pour completer mes cours d'électronique. Mais je ne sais pas quel langage choisir !

alors pouvez vous m'indiquer le langage le plus simple pour la programmation ? pour l'instant en électronique j'ai utilisé un éditeur hexadécimal et c'est tout!

Donc ce que je recherche c'est le "Bon" langage et quelque tuto pour quelque base. j'ai vraiment la volonté d'apprendre a programmer! Si vous connaissez aussi des revus sur la programmation pour débutant merci de me donner les nom!

Merci d'avance a toute la communauté PCA

Afficher le profil de Foufoune Envoyer un message privé à Foufoune

Publicité
 pcblate  Posté le 05/01/2007 à 12:38  
Astucien

1922 Messages

Bonjour,

De nombreuses infos sur la programmation, les langages, des tutoriels, des forum... ici : http://www.developpez.com/.

Afficher le profil de pcblate Voir la configuration de pcblateEnvoyer un message privé à pcblate
 Foufoune  Posté le 06/01/2007 à 14:09  
Petit astucien

684 Messages

Merci PCBLATE !

je vais voir ça !

Afficher le profil de Foufoune Voir la configuration de FoufouneEnvoyer un message privé à Foufoune
 joeystarr15  Posté le 20/01/2007 à 20:19  
Petit astucien

23 Messages

je te conseil d'apprendre le XHTML/CSS, c'est pas encore de la vrai programmation mais c'est un début.

Puis quand tu sais faire ca, soit tu te lance dans le PHP puis continuer dans la voix des languages PHP ou tu te met a la programmation de logiciel et a ce moment la t'as une panoplie de language ...

voila un site ou on explique bien pas a pas la programmation : www.siteduzero.com

Afficher le profil de joeystarr15 Voir la configuration de joeystarr15Envoyer un message privé à joeystarr15
 Harkonnen  Posté le 18/02/2007 à 02:27  
Petit astucien

18 Messages
joeystarr15 a écrit :

je te conseil d'apprendre le XHTML/CSS

Oui, c'est sur que ça va vachement lui servir pour ses cours d'électronique... XHTML et CSS ne sont pas des langages de programmation, mais des langages descripteurs de présentation. Il n'y a pas de variables, pas de boucles, de conditions, etc...

L'un des meilleurs langages pour apprendre reste Python

Afficher le profil de HarkonnenEnvoyer un message privé à Harkonnen
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page