> Tous les forumsAutres langages

programme gestion menu scolaire
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bidure
  Posté le 24/02/2007 @ 15:46  
 Petit astucien

40 Messages

bonjour,

je m'occupe benevolement d'un restaurant scolaire.

nous avons une commission menu.je souhaiterais elabore un programme qui nous permettent facilement de gerer les differents categories d'aliments en fonction egalement d'une periodicite en fonction des texte legislatif. je n'ai rien trouve dans le commerce.

ex: entrée plat fromage ou dessert

salade de betterave chipolatas flageolet flan maison

taboulé omelette epinards fruit aux sirop

potage cordon bleu haricots vert camenbert

la normes est que dans chaque menu on doit trouver une crudite ou cuidite ,une viande , un féculent et un laitage

en plus il y a une periodicite ,ex les haricot vert doivent revenir tout les 15 jours . ce qui fait que leur elaboration est assez longue puisque en plus des texte il faut tenir compte des saisons.

en lien explicant tout cela(moins gros que l'explication de python!)

http://www.education.gouv.fr/bo/2001/special9/default.htm

cliquer a gauche sur annexes puis 3-elaboration/frequence de presentations des plats

voila qu'est qui correspondrai le mieux pour que je parvienne a elaborer un logiciel de ce type

merci de me guider car pour l'instant j'ai fait une approche de basic et python

le mieux etant de le faire en open source car cela et geré par une association .

merci à vous

esperant avoir ete assez claire!

peut etre devrais je me contenter de faire ça sur un tableur comme je vous l'ai presenter la haut !

Afficher le profil de bidure Envoyer un message privé à bidure

Publicité
 breizhbugs  Posté le 24/02/2007 à 20:08  
Astucien

3001 Messages

Bonsoir,

Je vois dans ma boule de cristal que tu devrais proposer la création de ton logiciel a une ecole (Ingénieur, IUT) en vue d'un stage de fin d'année (faut faire vite la quand meme) car faut quand meme des connaissances au niveau algorithmique, base de donnée, et si le logiciel doit etre corrigé ou étendu, faut quand meme que celui qui s'en occupera par la suite puisse le relire et le comprendre( et ca c'est pas toujours facile, meme par un professioneel!).

Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 bidure  Posté le 27/02/2007 à 23:19  
Petit astucien

40 Messages

bonsoir

et merci de la reponse qui ne me rejoui guere, car je vois que mon projet va mettre longtemps avant d'aboutir.

cependant je reste ouvert a tout commentaire.

par avance merci

Afficher le profil de bidure Voir la configuration de bidureEnvoyer un message privé à bidure
 breizhbugs  Posté le 28/02/2007 à 11:34  
Astucien

3001 Messages

Bonjour,

Il y a visual basic .net 2005 edition express qui est disponible gratuitement sur le site de microsoft (mais peut etre en anglais, dispo egalement le C#, et c++). Selon ton niveau tu pourrais peut etre te debrouiller tout seul... Cela doit il tourner sous windows?

Afficher le profil de breizhbugs Voir la configuration de breizhbugsEnvoyer un message privé à breizhbugs
 bidure  Posté le 02/03/2007 à 22:57  
Petit astucien

40 Messages

bonsoir,

effectivement je vais le faire tourner sur XP

je l'aurai bien fait sous linux mais quand j'ai recu mon nouveau pc tout etait installé.

par contre mon ancien pc je vais peut etre le formater et le passer en linux sous mandrague ou autre chose. mais la faut peut etre que je zap sur le forum correspondant.

Afficher le profil de bidure Voir la configuration de bidureEnvoyer un message privé à bidure
 bidure  Posté le 18/03/2007 à 23:28  
Petit astucien

40 Messages

hello

merci de vos reponse mais je crois que je vais le faire sur exel mais il faut que je crée une table avec tout mes plats

si vous avez desconseils n'hesité pas pour me les donner

merci

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
demande aide prog vb.net
creer un programme qui permet la gestion d'un cybe
probleme port serie
Réaliser un projet à plusieurs
Script Pres : vba ???
Visual Basic.net
Contrôler processus à distance
Problème de .bat au démarrage de windows
urgent please !!!!!!!!!!!!!! devoir en language c!
langage C: recherche dans un fichier
VB 2005 Express Edition Beta
Principe de programmation d'un agenda
imprimer lpt1 via usb
Err VB : la classe ne gère pas automation err 430
votre aide
Liens chez IBM developerWorks
Quel language ?

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsAutres langages

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !