> Tous les forumsSécurité

programme indesirable amène a reformatage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 g2loq34
  Posté le 09/09/2008 @ 14:20  
 Petit astucien

2 Messages

bonjour..

Suite a un programme indesirable que j'ai attrapé sur le web ( antivirus XP chose) celui ci me desinstala l'affichage d'ecran (ecran de veile ect..), affecta l'image du bureau, et un ralentissement voir l'arret des page web.

Imposible de desistaller ce programme par les multi moyen qui existe. J'ai donc du le supprimer par la methode barbare qui est le bouton 'suppr'.
Résultat, anti v.xp detruit mais affichage et internet au meme probleme.

Tout moyen sont passé pour esayer de retrouvé mon systeme come avant, scan de virus, de trojan, ect.. rien a faire.

J'ai donc tenté de reinstaller iexplor.7 a partir du cd installation xp P2 directement sur win Xp juste pour remetre a base le Syst. explo.
Rien ne s'est passer, rien a faire.. ( je précise que meme Mozilla 3.0.1 fait de meme)

Je decide donc le formatage, cd win xp sur le bios, lancement de procedure ect (la routine que on connais tous).
Au final. je me retrouve avec au demarage, instalation xp ou lancement xp . Apparement il n'a pas formater et en plus il a crée une sorte de double window dans le C:/ .

Alors donc.. je decide de venir ici pour trouvé le moyen qui est .... 'Comment formater totalement C: pour reistaller a neuf winxp'

(si vous avez un moyen pour eviter le formatage total, je le prend aussi)

A votre écoute.

Afficher le profil de g2loq34Envoyer un message privé à g2loq34

Publicité
 eliot3  Posté le 09/09/2008 à 15:14  
  Astucien

5474 Messages

Bonjour,

Passes Malwarebytes et demande à transférer ton sujet dans le forum "Sécurité" en cliquant sur le triangle jaune.

Pour formater voir le sujet ici

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 MATHOS-91  Posté le 09/09/2008 à 16:35  
Astucien

1512 Messages
Message original par g2loq34

bonjour..

Suite a un programme indesirable que j'ai attrapé sur le web ( antivirus XP chose) celui ci me desinstala l'affichage d'ecran (ecran de veile ect..), affecta l'image du bureau, et un ralentissement voir l'arret des page web.

Impossible de désinstaller ce programme par les multi moyens qui existent.

Comme il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome, peux tu préciser quels sont ces moyens utilisés?

Il est assez peu probable que tu les ais tous testés!

A votre écoute.

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 pcastuces  Posté le 09/09/2008 à 16:41  
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Afficher le profil de pcastucesEnvoyer un message privé à pcastuces
 philae  Posté le 09/09/2008 à 16:50  
  Groupe Sécurité

36508 Messages

bonjour,

ici on peut voir si l'on peut éviter le formatage.

fait un scan ici

Malwarebyte's (tuto PCA)

poste le rapport ensuite

et

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp

Tuto

Afficher le profil de philae Voir la configuration de philaeEnvoyer un message privé à philae
 g2loq34  Posté le 10/09/2008 à 21:49  
Petit astucien

2 Messages

dsl de ne aps avoir posté plus tot, mais j'ai decider de reformater totalemetn a ma mainere dit sur le 2nd post (trop d'instailité est venu)

je ne saurai pas pour ce probleme que j'ai eu..seulemetn .eviter de tombéé sur un programme dit ' antivirus xp 2008' c'est a cause de ce truc que j'ai eu ces problemes....

merci encore.

Afficher le profil de g2loq34Envoyer un message privé à g2loq34
 philae  Posté le 10/09/2008 à 22:01  
  Groupe Sécurité

36508 Messages

bonsoir,

ok, merci d'être passé. Tu peux cliquer sur les différents liens de ma signature, afin d'apprendre à sécuriser ton pc de manière à ne plus te retrouver infecté.

OUI c'est tout à fait possible, je te l'assure

edit : met stp ton sujet en RESOLU. Merci

Modifié par philae le 10/09/2008 22:03
Afficher le profil de philae Voir la configuration de philaeEnvoyer un message privé à philae
 eliot3  Posté le 11/09/2008 à 08:46  
  Astucien

5474 Messages

Bonjour,

Il est toujours préférable d'arriver à désinfecter son PC plutot que de prendre la solution de formater c'est un excellent excercice.

Bon @ une prochaine fois alors

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsSécurité

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page