> Tous les forumsWindows 7

Programmer le démarrage d'AcronisTIHSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (08/02/2012 à 14:08) Imprimer
 Colombin
  Posté le 06/02/2012 @ 10:33  
 Petit astucien

972 Messages

Bonjour ; Je voudrais programmer la réalisation d'une image nocturne avec ATIH.

Faut-il laisser le PC allumé le soir ou existe-t-il un moyen de le "réveiller" au bon moment ?

Afficher le profil de Colombin Envoyer un message privé à Colombin
 Aller en bas de la page  

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 06/02/2012 à 11:04  
  Maître astucien

11647 Messages
Afficher le profil de Le Fêlé Voir la configuration de Le FêléEnvoyer un message privé à Le Fêlé
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 clopa  Posté le 06/02/2012 à 11:27  
Astucienne

3722 Messages

Bonjour,

Pour acronis, je ne sais pas ; mais en général, pour ce genre de tâche (c'est le cas pour easeus todo backup), il faut que l'ordi soit allumé, et il y a une fonction à activer ou non demandant d'effectuer la sauvegarde à la mise en route si elle a été manquée parce que l'ordi était éteint. Le logiciel sort l'ordi de la veille simple. Ce que je ne sais pas, c'est comment ça se passe si on utilise la veille prolongée.

{#}

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 The Fly  Posté le 06/02/2012 à 11:55  
Astucien

2376 Messages

Ce que tu peux aussi faire, c'est: quand tu quittes ton PC, lancer une sauvegarde et tu verras que quand elle est lancée, tu peux cliquer sur une case pour sélectionner "éteindre après achevement", ce qui est vraiment pratique, car tu ne dois plus faire attention au pc et il s'arrêtera complètement une fois la sauvegarde faite ( +vérification possible)!!

Modifié par The Fly le 06/02/2012 12:34
Afficher le profil de The Fly Voir la configuration de The FlyEnvoyer un message privé à The Fly
 nardino  Posté le 06/02/2012 à 12:23  
  Groupe Sécurité

20913 Messages

Bonjour

Voici un tuto ATIH Acronis True Image Home 2012

Dans les options tu coches comme ici : http://rue-du-montceau.pagesperso-orange.fr/tuto_acronis_2_savesys_1.html#anchor-top

Neuvième image du diaporama.

@+

Modifié par nardino le 06/02/2012 12:27
Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 Colombin  Posté le 06/02/2012 à 14:28  
Petit astucien

972 Messages

Ce que vous me proposez me laisse perplexe ; il y a déjà ce que je fais déjà, une sauvegarde avant d'éteindre mon PC de façon automatique et que je ne veux plus faire :(risque d'oubli, absence etc..);

Je voudrais faire une image, par exemple tous les dimanches à minuit, 52 fois par an, sans avoir à m'en occuper, que je sois ou non chez moi.

La seule solution me paraît être dans une double programmation : de WakeUp on StandBy qui va allumer mon PC tous les dimanches à 23H30 et de ATIH qui, à minuit, va faireune image puis éteindre mon PC.

Qu'en pensez-vous ?

J'aurais préféré que ATIH sache se débrouiller tout seul car il me semble avoir croisé des logiciels assez dégourdis pour le faire.

clopa, tu soulèves une autre question ; celle de l'arrêt d'un PC ; il m'a toujours semblé qu'un PC fonctionnait mieux après un redémarrage qu'après une sortie de veille, quelle qu'elle soit ; j'ai l'impression que tu utilises la veille simple ? Si c'est le cas, fais-tu un redémarrage de temps à autre ?

Merci à tous.

Afficher le profil de Colombin Voir la configuration de ColombinEnvoyer un message privé à Colombin

Publicité
 Le Fêlé  Posté le 06/02/2012 à 14:44  
  Maître astucien

11647 Messages
Colombin a écrit :

La seule solution me paraît être dans une double programmation : de WakeUp on StandBy qui va allumer mon PC tous les dimanches à 23H30 et de ATIH qui, à minuit, va faireune image puis éteindre mon PC.

Qu'en pensez-vous ?

Moi, ça m'parait jouable !

Afficher le profil de Le Fêlé Voir la configuration de Le FêléEnvoyer un message privé à Le Fêlé
 clopa  Posté le 06/02/2012 à 15:26  
Astucienne

3722 Messages
Colombin a écrit :

clopa, tu soulèves une autre question ; celle de l'arrêt d'un PC ; il m'a toujours semblé qu'un PC fonctionnait mieux après un redémarrage qu'après une sortie de veille, quelle qu'elle soit ; j'ai l'impression que tu utilises la veille simple ? Si c'est le cas, fais-tu un redémarrage de temps à autre ?

Sur mon fixe, je n'utilise pas de veille du tout ; J'ai dessus deux cartes télé et je programme mes enregistrements dessus, en particulier les rediffusions de nuit... Je fonctionne ainsi depuis des années sans problème. Je le reboot de temps en temps, en particulier après les mises à jour de windows ou des logiciels, mais je n'ai pas l'impression que ça change grand'chose...

J'ai un netbook que je n'utilise qu'occasionnellement, où j'utilise la veille simple mais qu'en fait j'éteins complètement quand je ne m'en sers pas.

Attention, "Wake up on StandBy" nécessite l'utilisation de la veille prolongée à la place de l'extinction totale. Il ne peut pas réveiller windows si celui-ci est complètement éteint, contrairement aux systèmes "Wake on lan" qui agissent au niveau de la carte mère par la carte réseau où il suffit que l'ordi soit sous tension et un signal provenant du réseau l'allume comme si on appuyait sur le bouton de la tour.

Afficher le profil de clopa Voir la configuration de clopaEnvoyer un message privé à clopa
 nardino  Posté le 06/02/2012 à 16:18  
  Groupe Sécurité

20913 Messages

Bonjour

Dans ce cas il faut passer par le gestionnaire des tâches tout simplement.

@+

Afficher le profil de nardino Voir la configuration de nardinoEnvoyer un message privé à nardino
 clopa  Posté le 06/02/2012 à 16:23  
Astucienne

3722 Messages
Je voudrais faire une image, par exemple tous les dimanches à minuit, 52 fois par an, sans avoir à m'en occuper, que je sois ou non chez moi.

Tu peux aussi ne pas éteindre ton ordi le dimanche soir... il n'en mourra pas !

Colombin  Posté le 06/02/2012 à 17:24  
Petit astucien

972 Messages

attendez attendez, vous allez trop vite ;

déjà, le laisser allumé le dimanche, non ; soit je l'oublierai, soit je ne serai pas là etc...et puis, le dimanche, ce n'est qu'un exemple, cela pourra être 2 fois par mois ou tous les jours.

Par contre, le réveiller de l'arrêt complet, d'accord mais comment faire ? si le gestionnaire des tâches le permet, je ne vois pas comment...

Afficher le profil de Colombin Voir la configuration de ColombinEnvoyer un message privé à Colombin

Publicité
 Clerici  Posté le 07/02/2012 à 09:11  
Petit astucien

290 Messages

Bonjour,

j'utilise Aconis Tru image Home, depuis environ un an.

Je l'ai programmé ainsi.

Demarrage de l'image disque automatique une fois par jour à heure...... sur un DD externe, arrêt après la sauvegarde et sauvegarde au démarrage si l'ordi n'est pas allumé.

Il est possible de programmer le démarrage de la sauvegarde comme vous le voulez (Tous les jour, une fois par semaine ou.... et à n'importe quelle heure)

Afficher le profil de Clerici Voir la configuration de ClericiEnvoyer un message privé à Clerici
 Colombin  Posté le 07/02/2012 à 09:51  
Petit astucien

972 Messages

oui, merci Clerici, mais cela sous-entend que tu es là, ne serait-ce que pour mettre en route ton DDE ;

et sauvegarder à l'allumage du PC si l'image auto n'a pas pu se faire, implique que, pendant le temps de l'image, le disque C est indisponible.

Je préfèrerais, et de loin, pouvoir programmer le démarrage de mon PC depuis l'arrêt.

Clerici  Posté le 07/02/2012 à 10:27  
Petit astucien

290 Messages

Tu peux démarrer ton ordi avec le bios vas voir ici et cherche

Téléchargez et/ou imprimez gratuitement l’intégralité du sommaire des dossiers et guides pratiques de PC Astuces.

Plus de 80 pages pour optimiser, sécuriser, personnaliser votre ordinateur !

Afficher le profil de Clerici Voir la configuration de ClericiEnvoyer un message privé à Clerici
 Colombin  Posté le 08/02/2012 à 08:56  
Petit astucien

972 Messages

Bonjour Clerici ; je ne vois rien d'autre que : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/planifier_demarrage/page1.htm

qui permet de démarrer d'un état de veille, nous en avons parlé plus haut dans le topic, mais pas depuis l'arrêt complet.

nardino  Posté le 08/02/2012 à 10:09  
  Groupe Sécurité

20913 Messages

Bonjour

Si tu trouves à partir de l'arrêt complet sans l'intervention d'un petit lutin ou d'une personne humaine, dis-le nous et fais breveter, tu vas gagner énormément d'argent.

As-tu seulement exploré les possibilités offertes par le planificateur des tâches ?

Je n'en a pas l'impression.

@+

Publicité
 yves.vaissiere  Posté le 08/02/2012 à 13:08  
  Grand Maître astucien

32474 Messages

Bonjour,

pas de problème avec la veille simple ; avec la veille prolongée, ça dépend des machines ; et à partir d'une machine Windows fermé, ça devient rare qu'elle le permette.

Vois dans ton bios pour wake on lan/wake on modem, et l'allumage programmé.
Un truc moins rare est la gestion de la conduite en cas de retour du courant après rupture (Allways ON, Allways OFF, ou Last state).

L'allumage programmé dans le bios résoudrait directement ton problème ;
wake on lan/wake on modem permettrait une bidouille avec le réseau, mais à partir d'une autre machine ;
avec Allways ON, il suffirait d'un programmateur électrique entre la prise et la fiche.

Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Colombin  Posté le 08/02/2012 à 13:41  
Petit astucien

972 Messages

nardino, bonjour ; dans le planificateur des tâches, je n'ai rien vu qui corresponde à mon besoin ;

Si, de ton côté, tu y a découvert une fonction qui peut m'être utile, dis-le moi .

Tes impressions...

Colombin  Posté le 08/02/2012 à 14:08  
Petit astucien

972 Messages

Yves, bonjour ; j'ai bien dans mon bios une possibilité de réveiller le PC d'un "ACPI sleep state by a wake up signal from a PCI or PCIe device ; to use this function you need an ATX power supply providing at least 1A on the 5VSB lead)

Autant te dire que je ne vais pas me lancer là-dedans.

Je vais continuer à imager "à la main".

Merci.

Découvrez SQL Server 2012, la plate-forme de gestion et d’analyse des données la plus complète
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Canon EOS-500D + 18-55mm au meilleur prix sur PC Astuces