> Tous les forumsForum des Webmasters

Programmer ses pages Web!!!
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Sylvain_07
  Posté le 19/04/2006 @ 00:03  
 Astucien

1855 Messages
[hello]Bonsoir, 1)j'ai un site sur membre lycos, actuellement je programme mes pages avec microsoft frontpage 2003, mis mes page au dir de certain visiteurs : ne sont pas visible avec Firefox et d'autre navigateur : ce qui est quand m^me problèmatique. 2) De plus, m^me avec IE les pages ne ressemblent pas à l'apreçu que j'ai avec front page : taille des police, objets déplacés... 3) M^me problème enpiré si la personne regarde la page avec un résolution différente : les objet sont complètement réorganisé et la page ne ressemble plus à rien. je tente de remédier au problème en groupant mes objet à la fin de sa programation afin que ceu-ci ne représente plus qu'un seul objet : du coup plus de réorganisation des ogjets goupés, mais certains objet ne peuvent pas être groupés : photo.... j'aimeré trouver un logiciel simple pour programmer mes page web ( comme front page en mode création) , ou les pages peuvent être visible de la plus part des navigateurs et ou les ojets soit fixé une fois pour toute sur la position de la page que tu décide. [smile]Si ça existe : je suis preneur. [clindoeil]Sinon que me conseillez vous (gratuit si possible) ? [smile]je vous remerci. [url]http://membres.lycos.fr/joyclan/IMGPCA/sharreglages.htm[/url]
 Afficher le profil de Sylvain_07 Envoyer un message privé à Sylvain_07

Publicité
 Malcolm  Posté le 19/04/2006 à 01:37  
  Astucien

7307 Messages
regarde dans ma signature, la rubrique des logiciels. que tu soies avec un éditeur ou un autre importe peu, le résultat (code source) lui est important. C'est en effet lui qui sera interprété par les navigateurs ... Frontpage a la fâcheuse tendance à produire un code source plus orienté microsoft... le 2003 je ne l'ai pas essayé, j'ai longtemps travaillé avec le 2000, mais il est possible à tout moment de mettre les mains dans le code pour rectifier ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Rolive  Posté le 19/04/2006 à 03:54  
Petit astucien

799 Messages
[hello]
Sinon que me conseillez vous (gratuit si possible) ?
Le bloc notes [bigsmile] tout à la main [clindoeil]
Afficher le profil de Rolive Voir la configuration de RoliveEnvoyer un message privé à Rolive
 Sylvain_07  Posté le 19/04/2006 à 10:16  
Astucien

1855 Messages
[hello]Salut,
Rolive a écrit :
[hello]
Sinon que me conseillez vous (gratuit si possible) ?
Le bloc notes [bigsmile] tout à la main [clindoeil]
[bigsmile]je comprend ce que tu veu dire, mais je m'y connais strictement rien en langage de programation. Je suis un autodidact de l'informatique : j'ai eu quelques rare cours au licée, mais du wor et de l'exel. tous ce que je sait : je l'ai apris sur le tas. Donc je n'ai pas la miondre idée comment programer un page web avec le bloc note. lol. [smile]front page à l'vantage d'avoir l'interface création : tu crée tes cadre texte, tes lien avec les assistant, tu défini tes couleur des polices.... : c pas mal de ce coté là : à par les défaut que j'ai sité plus haut. Mon objectif n'est pas forcément d'apprendre de façon intensive le longage de programation et je ne souhaite pas faires des pages éloborées non plus. [smile]Malcolm, tu parle du code source. [rougir]C'est quoi le code source, je le modifie comment??[rougir] [smile]comment fixe un objet sur la page? par exemple si tu dit que l'objet x e à la ligne 8 et la colonne 3 : comment faire pour programmer ceci et que l'objet reste à cette position quelque soit le mode d'affichage de la page? [smile]
Afficher le profil de Sylvain_07 Voir la configuration de Sylvain_07Envoyer un message privé à Sylvain_07
 elle  Posté le 19/04/2006 à 13:43  
  Maîtresse astucienne

15885 Messages
Sylvain_07 a écrit :
[smile]Malcolm, tu parle du code source. [rougir]C'est quoi le code source, je le modifie comment??[rougir]
Salut Sylvain_07, Le code source d'une page Web est un ensemble d'instructions originales (le plus souvent du HTML) écrites dans un langage compréhensible par les humains, permettant la lecture et l'affichage par un navigateur Web (Firefox, Mozilla, Opera, Internet Explorer, etc.). Le code source de la page correspond donc à l'agencement des lignes de code HTML (texte formaté avec des balises HTML) sous la forme d'un simple fichier texte. Le navigateur interprétera ces instructions qui détermineront l'apparence et les fonctionnalités de la page Web affichée. L'affichage du code source : Il est possible de visualiser le code source d'une page Web en cliquant sur le menu "Affichage" du navigateur, puis en choisissant "Source" (Internet Explorer) ou "Code source de la page" (Firefox), ou encore en faisant un clic sur la page avec le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant l'option "Afficher la source" (Internet Explorer) ou "Code source de la page" (Firefox) dans le menu contextuel qui apparaît. En passant, ce n'est pas de la programmation, mais plutôt du codage... [clindoeil]
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 ted the Ors  Posté le 19/04/2006 à 14:12  
Astucien

4225 Messages
elle a écrit : En passant, ce n'est pas de la programmation, mais plutôt du codage... [clindoeil]
Yop [dent] Ben la programmation, c'est du codage! [chinois] Je pense qu'il est plus juste de dire que l'HTML est du formatage plutot que du codage! [clindoeil] @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 elle  Posté le 19/04/2006 à 14:31  
  Maîtresse astucienne

15885 Messages
ted the Ors a écrit :
elle a écrit : En passant, ce n'est pas de la programmation, mais plutôt du codage... [clindoeil]
Yop [dent] Ben la programmation, c'est du codage! [chinois] Je pense qu'il est plus juste de dire que l'HTML est du formatage plutot que du codage! [clindoeil] @+ ted
Le terme que je cherchais mais qui ne parvenait pas à s'extirper de mes neurones endormis était balisage : le langage HTML est un langage de balisage de texte. Alors, on s'entend pour dire que la programmation est du codage (je n'ai jamais prétendu le contraire...), que le HTML est aussi du codage (on parle bien de code source), mais pas de la programmation? Les langages de programmation au sens strict permettent de concevoir des programmes tandis que le HTML est un langage de description (il décrit un document dans le but de le rendre affichable dans un navigateur Internet).
Afficher le profil de elle Voir la configuration de elleEnvoyer un message privé à elle
 ted the Ors  Posté le 19/04/2006 à 17:41  
Astucien

4225 Messages
Yop Elle, [dent] On est d'accord, mais pour moi "language de description" = "formatage"...[smile] Mais bon, toute ces histoires d'appélation ne changent rien aux languages et je pense que tu es bien meilleure que moi pour baliser (ou formater, ou decrire au choix)...[chinois][chinois][chinois] Au plaisir de discuter de ces petites questions de termes![top] @+ ted
Afficher le profil de ted the Ors Voir la configuration de ted the OrsEnvoyer un message privé à ted the Ors
 droide  Posté le 19/04/2006 à 18:06  
Petit astucien

559 Messages
Si tu as le temps ET si tu veux, tu peux p-ê apprendre le XTHML & CSS. Un très bon site conseillé maintes et maintes fois : http://www.siteduzero.fr
Afficher le profil de droide Voir la configuration de droideEnvoyer un message privé à droide
 Desmon  Posté le 19/04/2006 à 20:16  
Petit astucien

58 Messages
Allo,, Y a aussi http://fr.selfhtml.org/ qui est très bien et pour le logiciel utilise Nvu et ça va marcher nickel sous Firefox. ;) http://www.framasoft.net/article2243.html
Afficher le profil de Desmon Voir la configuration de DesmonEnvoyer un message privé à Desmon
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page