|
| maitrebouck | Posté le 12/03/2008 @ 20:33 |
Petit astucien
13 Messages
| Bonjour, J'ai un projet qui est d'assembler un PC pouvant Super 5 ecrans et j'ai quelques questions a vous poser sur le coût et surtout sur le materiels. Tout d'abord je souhait assembler un PC supportant 5 ecrans "independants", non pas des clones d'ecrans ou un "prolongement" d'ecran. J'avais pensé a faire cela avec un "mini" PC, dans une mini tour. Mais je ne sais absolument pas quoi utilisé comme carte graphique. J'ai vu quelques infos sur "matrox" mais sans aucun prix ou description precises. J'ai pensé a mettre 3 cartes graphiques avec double sortie mais dans une "mini" tour, la place manque. Je prevois 5 a 6 cents euros pour les ecrans, 6 cents euros pour la tour et le materiels mais je ne sais pas combien prevoir pour la carte graphique ou le module qui me permettra cela. Merci pour tous vos precieux conseilles.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| goya | Posté le 13/03/2008 à 09:22 |
Astucien
1314 Messages
| salut il te faut deux cartes graphiques ou une carte graphique qui est Dual Screen (deux sorties VGA et/ou DVI). il te faut ça : Matrox TripleHead2Go Analog Edition
Tu le branche sur une des sorties VGA/DVI, puis sur 3 écrans pour avoir :
il te faut ensuite ça : Matrox DualHead2Go Analog Edition
Tu le branche comme l'autre si dessus, sur l'autre sortie VGA/DVI, puis sur deux écrans Le prix : - une bonne carte graphique avec deux connecteurs VGA et/ou DVI et compatible BI-Ecran (entre 150 et 300€). Attention, si t'utilise du DVI, il te faut des adaptateurs DVI --> VGA - Matrox TripleHead2Go Analog Edition : 269,9 € TTC - Matrox DualHead2Go Analog Edition : 139,9 € TTC |
| |
|
| goya | Posté le 13/03/2008 à 09:29 |
Astucien
1314 Messages
| si t'es en sorties DVI, pas besoin d'adaptateurs DVI --> VGA, si tu prend le modèle Digital (Double et Triple) :
(ici le Triple) Pour la carte graphique, tu peux utiliser celle ci qui est je pense très bien pour deux sorties indépendantes : Matrox Millennium G550 PCIe - 32 Mo Dual DVI - PCI Express : 99,90 € http://www.ldlc.com/fiche/PB00047801.html |
| |
|
| K2Death | Posté le 13/03/2008 à 09:55 |
Astucien
2513 Messages
| +1 avec goya goya = trés belle presentation ^^ |
| |
|
| Draleg | Posté le 13/03/2008 à 10:07 |
Petit astucien
669 Messages
| |
| |
|
| K2Death | Posté le 13/03/2008 à 10:16 |
Astucien
2513 Messages
| +1 avec Draleg Mais tu sais bien que quand on veut on peux ^^ |
| |
|
| Draleg | Posté le 13/03/2008 à 10:35 |
Petit astucien
669 Messages
| Oui tout a fait d'accord  Mais il faut faire la part des choses entre: l'utilité et l'envie, dans ce cas présent.  Et en ce qui me concerne en ce moment c'est de l'envie |
| |
|
| K2Death | Posté le 13/03/2008 à 10:37 |
Astucien
2513 Messages
| de meme |
| |
|
| maitrebouck | Posté le 13/03/2008 à 16:42 |
Petit astucien
13 Messages
| Ok, Merci pour vos solutions. Au niveau du PC et son utilisation, y aurait-il un procbleme avec la mémoire vive ? Est ce que l'utilisation de 5 ecrans ne va pas le ralentir ? |
| |
|
| maitrebouck | Posté le 13/03/2008 à 20:52 |
Petit astucien
13 Messages
| Bonsoir, Maintenant j'aimerai realiser ce projet, je vous demande donc de l'aide pour me construire ce PC, ou trouver les piece le moins chere possible et la meilleur qualité possible. Si le fait de vouloir un tour micro ATX donc une carte mere micro ATX augmente le prix de cent ou deux cents euros, je m'en passerais ce n'ai pas un probleme, c'etait pour l'esthetique... Le site de LDLC fait des prix interessant. Je ne sais pas si vous connaissais d'autre site dans ce genre. Si oui, dites le moi, merci. PS; je realise ce projet pour le "plaisir", j'ai un budget un peu restreint mais je dois maintenant "profiter de la vie" alors je veux en profiter. |
| |
|
| Draleg | Posté le 13/03/2008 à 21:02 |
Petit astucien
669 Messages
| LDLC est tres interessant surtout pour les pieces un petit peu plus difficile a trouver, j'ai deja commander plusieur fois chez eux et jamais eu aucun probleme. Mais attention, LDLC les prix sont affiché sans les frais de port s'elevant au minimum a 10€ et augmentant selon le poids du colis! Si tu veux te faire un comparatif d'achat sur le net: PcAstuces: http://prix.pcastuces.com/ Clubic: http://www.clubic.com/comparateur-de-prix.html D'autre site comme LDLC, vu que je vois que tu es Belge, tu as ses sites la: www.bigtower.be www.microsupport.be (prix assez competitif, mais site pas tres a jour, je sais qu'il peuvent avoir plusieurs trucs sur commandes.) http://www.shconnect.be/ https://www.eurodisks.be/ Et niveau adaptateur meme si ce n'est pas trop conseillé... faire un ptit tour chez MediaMarkt... Modifié par Draleg le 13/03/2008 21:04 |
| |
|
| goya | Posté le 14/03/2008 à 08:56 |
Astucien
1314 Messages
| maitrebouck a écrit :
Bonsoir, Maintenant j'aimerai realiser ce projet, je vous demande donc de l'aide pour me construire ce PC, ou trouver les piece le moins chere possible et la meilleur qualité possible. Si le fait de vouloir un tour micro ATX donc une carte mere micro ATX augmente le prix de cent ou deux cents euros, je m'en passerais ce n'ai pas un probleme, c'etait pour l'esthetique... Le site de LDLC fait des prix interessant. Je ne sais pas si vous connaissais d'autre site dans ce genre. Si oui, dites le moi, merci. PS; je realise ce projet pour le "plaisir", j'ai un budget un peu restreint mais je dois maintenant "profiter de la vie" alors je veux en profiter.
je ne suis pas sur qu'une carte Micro ATX soit plus chère qu'une carte ATX. Ce ne sont pas les mêmes applications, c'est tout. Notamment au niveau du chipset graphique, qui est forcément moins performant sur une µATX que pour une carte graphique dédiée sur une ATX (et encore...)... Mais ce sont des cartes excellentes pour des application multimedia. Attention toutefois de ne pas être "a court" de port PCI ou PCI-E avec une µATX. En revanche, pour un Mini-PC, se sont également les cartes Mini ITX qui sont utilisés. Elles sont quant à elles un peu plus cher. que les cartes ATX ou µATX. En ce qui concerne la mémoire, il faut effectivement que tu puisses avoir suffisamment de ressource. Mais de toute façon à l'heure actuelle, si ton OS est 32 bit, 2Go suffissent largement pour faire tourner la bécane. Tout dépend si tu trouves important d'avoir des fenètre qui se ferment en faisant du bruit et en tournant 3 fois sur elles même ou plutot si tu préfère une machine stable et performante. Ce qui sera important, c'est la carte graphique que tu vas utiliser. Il faut en prendre une vraiment costaud et spéficique pour les applications dual screen notamment. C'est pour celà que je t'ai mis un lien vers une carte graphique dite "professionnelle", qui sont optimisées pour du multi écran et des résolution très haute (DAO, CAO...) peut-être plus encore que les cartes graphiques gamers haute de gamme actuelles. Mais parmi ces dernières de très bonnes sont aujourd'hui dispo et adapté à ton projet Il y a plein de sites qui vendent du matos informatique sur le net. Je ne les connais pas tous, mais je connais bien LDLC puisque c'est là que je fais mes achat infos en général. Donc je ne peux pas comparer, mais je peux dire qu'ils sont hyper sérieux. J'ai fait monté un pc dernièrement, et ce qui est pas mal, c'est qu'il y a moyen de communiquer avec eux sur la copatibilité des composants avant de valider la commande, et qu'ils te rappellent s'il y a un soucis de composant lors du montage. Au niveau du prix il sont dans la moyenne basse de ce qu'on trouve sur le net, et la livraison peut être ultra rapide avec l'option chrono post dans les produits sont dispo. Voila, fais toi plaisir... Modifié par goya le 14/03/2008 09:02 |
| |
|
| maitrebouck | Posté le 15/03/2008 à 18:07 |
Petit astucien
13 Messages
| |
| |
|
| maitrebouck | Posté le 17/03/2008 à 20:15 |
Petit astucien
13 Messages
| Personne n'a eut le temps de regarder... |
| |
|
| thocathe | Posté le 18/03/2008 à 15:39 |
Petit astucien
64 Messages
| Bonjour, La qualité et le choix du matériel, je ne peux pas me prononcer mais par contre fait attention à l'encombrement de ta carte graphique (en largeur), j'ai le même boitier et la carte graphique est "coincée" entre l'alim et la carte mère, ça se joue à 5 mm prés, donc renseignes toi bien . |
| |
|
| thocathe | Posté le 18/03/2008 à 15:46 |
Petit astucien
64 Messages
| Ah si, un avis sur ton matos : les alim' à 20 euros j'ai arrété, 2 en 2 ans (ça fait 40 euros, on est pas loin de 50 soit une alim' correcte) et apparement j'ai eu du bol puisque rien d'autre n'a dégagé sur le pc (ni carte mère, ni DD) ... sauf si tu comptes utiliser ton PC que de temps en temps. |
| |
|
| goya | Posté le 18/03/2008 à 15:50 |
Astucien
1314 Messages
| Salut je pense que globalement ça va. je changerai : - l'alimentation pour une de qualité et silencieuse (c'est quasi le plus oimportant dans un pc) - 2 x 2 Go de mémoire, ça fait 4 Go et c'est gérée seulement si tu installes un OS 64 bit, avec les 32 bit, tu peux garder 2 Go de ram (en 2 x 1 Go) Ensuite ça dépend ce que tu veux faire avec ce PC : - si c'est un PC multimédia. A mon avis, change de lecteur de DVD pour un moins bruyant - si c'est un PC graphisme. A mon avis, ce ne sera pas forément assez puissant - si c'est un PC jeu. A mon avis, reprend une carte graphique "traditionnel" mais haut de gamme pour les joueurs et qui gère le dual screen (cette carte graphique est excellement pour le DAO ou CAO, pour des résolution d'affichage très haute, mais il faut les écrans qui vont avec! ) |
| |
|
|
| Haut de la page |