| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je galère depuis plusieurs jours pour faire des montages vidéos avec movie maker , tant que j'ai fait des montages à partir de photos de mon APN en jpeg , c'était très bien , en ajoutant une musique, aucun problème. Là où ça se complique, c'est quand j'essaie de faire des montages à partir de films pris par mon APN, en MOV , je peux lire mes fichiers sur l'ordi avec WMP, mais quand je les transforme en projet dans movie maker, il me manque soit l'image, soit le son. J'ai donc fait des conversions en divers formats de fichiers vidéos et avec plusieurs logiciels, mais quand je veux relire le projet après l'avoir enregistré, il y a bien l'image, mais plus le son.
Avez vous une idée concernant l'origine du problème et comment le résoudre ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | C'est normal pour du mov ! Un peu de lecture : http://www.commentcamarche.net/faq/19211-windows-movie-maker-et-les-fichiers-mod-mov-et-vob | |||||||
Petite astucienne | Merci pour votre réponse, j'avais déjà lu ce sujet, j'ai donc fait des conversions , comme je le dis, mais il n'y a plus le son d'origine quand je relance le projet enregistré. | |||||||
![]() ![]() | OK108 a écrit : C'est que la conversion s'est mal faite (mal paramétrée) | |||||||
Petite astucienne | Pourtant je l'ai faite avec 3 logiciels différents et dans 3 formats différents ! mais je vais réessayer ce soir, tranquillement ... quel logiciel et quels formats (vidéo et audio) me conseillez vous ? Merci | |||||||
![]() ![]() | La solution est dans mon lien ainsi que les paramètres ! | |||||||
Petite astucienne | impossible de telecharger super, le lien ne fonctionne pas, on a de la pub, mais pas de téléchargement Téléchargé sur clubic, mais pas installé car avast signale un virus et bloque l'installation ... à suivre + tard ! Modifié par OK108 le 13/11/2014 12:52 | |||||||
![]() ![]() | Clubic et 01net sont connus pour les soucis de malwares téléchargés sans extrême vigilance Le lien Super se trouve ici sur PCA ! | |||||||
Petit astucien | aluu petit astucien que je suis, je viens mettre ma petite graine.. 😀 Bitrate kbps : Débit de la vidéo en bits/secondes. Plus le débit est grand, plus la qualité est grande mais plus le fichier est lourd, et plus tu mettras du temps à la convertir .commence à 3500... si ma mémoire est bonne avec ce logiciel, tu peux commencer à convertir un court instant, puis tu annules, mais tu vas quand même sur le dossier qu il a créé, tu pourras quand même visionner le petit échantillon pour avoir un petit aperçu. mais bon je sais plus si c est avec ce logiciel que l on peut faire cela, test quand même. tcho A+ Modifié par carve95 le 13/11/2014 13:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il m'arrive d'utiliser Movie Maker pour coller plusieurs petite vidéo que je reçois de ma fille et qui sont en format .mov de son Iphone5 ou qui viennent de mon APN Panasonic également en .mov . Pour ça je ne fais pas de nouveau projet... je fais simplement dans Accueil "Ajouter des vidéos et des Photos" ensuite je peux éventuellement les éclaircir , et ensuite je clique simplement sur Enregistrer le film / Recommandé pour ce projet, quand le film est enregistré je ferme et je retrouve la vidéo là où je l'ai enregistré au format .mp4 Edit: juste pour préciser que j'ai le son et l'image bien sur Modifié par Clikbill le 13/11/2014 16:40 | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit : Tu parles bien de Windows Movie Maker ? pas de Windows Live Movie Maker (installé avec Windows Live Essentials et sous W8 ?) | |||||||
![]() ![]() |
Je t'ai fait une (2)copies d'écran de ce que j'ai le premier c'est Info et le second c'est une partie de l'interface que j''obtiens , ceci dit OK108 ne précise pas non plus ce qu'il a ? Edit: sous win 7
Modifié par Clikbill le 13/11/2014 17:43 | |||||||
Petite astucienne | Clikbill a écrit : Oui, mais alors je ne peux faire aucun montage vidéo avec des transitions, etc, etc ... Précision : je suis sous Windows 8.1 J'ai installé "super" , et testé pour transformer en fichier AVI qui ne s'ouvre pas. De plus, un truc bizarre : j'ai pû lire 1 fois , avec le son d'origine, le montage fait hier après transformation en AVI par un autre logiciel et quand j'ai voulu le revoir qq secondes + tard, il n'y avait plus de son ! Tout ça semble très aléatoire , d'où la difficulté. J'espère que qq'un y comprendra qq chose ? Merci d'essayer, en tous cas ! Edit : comme clickbill j'ai pû enregistrer le film s'il a le son et l'image , mais la lecture des projets enregistrés change tout le temps : tantôt pas de son, tantôt pas d'image ... Modifié par OK108 le 13/11/2014 23:00 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Pas chez moi Et à propos tu visionnes avec quoi ? Je visionnais toujours avec WM et dernièrement j'ai téléchargé VLC et sur les deux la lecture fonctionne parfaitement.
Modifié par Clikbill le 14/11/2014 12:18 | |||||||
Petite astucienne | avec WM , mais ça marche très bien pour la vidéo en MOV avant son passage chez Movie maker | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|