> Tous les forumsMultimédia

Proshow Gold Menu multiple
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 laparade
  Posté le 01/10/2004 @ 18:52  
   Maître astucien

10811 Messages
Bonjour à tous ! J'avais donné la traduction ci-dessous de l'aide anglaise ici même et je croyais avoir compris ! Eh ! bien NON ! J'ai échoué à intégrer sur mon CD-RW un second Diapo-VCD !Je vais dire mes doutes en rouge Voici l'aide dans ProShow (Commande HELP : ma traduction ci-dessous est hésitante sur les deux dernières phrases ... ) : Il est facile d'ajouter des SlideShows multiples dans ProShow. Vous pouvez, en effet, ajouter, supprimer et ré-arranger des Diaporames en utilisant la liste qui se trouve dans la boîte de Dialogue des Diaporamas (shows). Cette boîte de Dialogue est appelée comment ? Pour ajouter des "diaporamas additionnels", cherchez juste simplement à les ajouter -dans le Diaporama courant- que vous avez créé. Et alors, vos fichiers .psh seront ajoutés sur votre CD dans l'ordre que vous spécifiez. Pas clair, ça : les ajouter dans le Diaporama courant ? Qui pourrait expliquer un peu plus ? POUR AJOUTER DES DiaPORAMAS A VOTRE VIDEO-CD : : - Un Video CD de ProShow Gold peut contenir jusqu'à 96 Diaporamas (sans menus) ou 91 Diaporamas (avec menus). - ProShow réserve l'espace de quelques expositions pour des dispositifs tels que des menus : "Jouer tout" (PLay all) et "Re-jouer tout" (Loop all) - Par défaut, le Diaporama que vous avez chargé quand vous avez lancé le processus de création du Video CD, a été ajouté au CD. Ce Diaporama sera toujours le 1er dans la liste des Diaporamas et il ne pourra être ni supprimé ni ré-ordonné. - DONC : - AJOUTER (Add) : Pour ajouter un Diaporama au CD que vous êtes en train de le créer, cliquez sur le bouton Add. Une nouvelle fenêtre pop-up viendra pour aller chercher et sélectionner un Diaporama à ajouter sur votre CD Quand j'ai lancé le processus de création pour le Diaporama que je venais de créer, je n'ai pas vu de commande "Add" pour ajouter un psh. Qui peut expliquer ? - SUPPRIMER (Del) : Pour supprimer un Diaporama, d'abord sélectionnez le Diaporama que vous voulez supprimer et ensuite, cliquez sur le bouton Del. Ceci enlèvera tous les Diaporamas non-désirés dans votre liste de Diaporamas. - DEPLACER-MONTER (Up) : Pour modifier-monter la position d'un Diaporama dans la liste, d'abord, sélectionnez le Diaporama que vous désirez déplacer-monter. Ensuite, cliquez sur le bouton "UP". Votre Diaporama sera alors déplacé-monté d'un rang dans la liste des Diaporamas que vous avez ajoutés. - DEPLACER-DESCENDRE (DOWN) : Pour modifier-descendre la position d'un Diaporama dans la liste, d'abord, sélectionnez le Diaporama que vous désirez déplacer-descendre. Ensuite, cliquez sur le bouton "DOWN". Votre Diaporama sera alors déplacé-descendu d'un rang dans la liste des Diaporamas que vous avez ajoutés. POUR AJOUTER UNE INTRODUCTION AU DiaPORAMA : Vous pouvez ajouter votre propre introduction à votre Diaporama dans ProShow Gold. L'introduction peut être créée dans ProShow Gold lui-même. Et ensuite importée pour être l'introduction de votre Diaporama. Pour effacer l'introduction Photodex de votre Diaporama, décochez dans la boîte suivante l'option "Include Intro Show". Pour ajouter votre propre introduction personnalisée, cochez dans la boîte suivante, l'option "Include Intro Show" et allez à la recherche de votre présentation. Peut-être que ma traduction laissait à désirer ! Merci de votre aide !
 Afficher le profil de laparade Envoyer un message privé à laparade

Publicité
 laparade  Posté le 03/10/2004 à 08:27  
  Maître astucien

10811 Messages
Up ! Hello ! Astuciens ! Je suis toujours en panne pour faire un CD-Video à menu multiple avec ProShow ! Qui pourra m'aider ? Je réussis à faire un CD-Video à menu simple mais avec plusieurs Diaporamas dedans : niet ! Merci d'un coup de pouce.

Modifié par laparade le 03/10/2004 08:27
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Dan1109  Posté le 03/10/2004 à 09:28  
Astucien

1282 Messages
laparade a écrit :
Up ! Hello ! Astuciens ! Je suis toujours en panne pour faire un CD-Video à menu multiple avec ProShow ! Qui pourra m'aider ? Je réussis à faire un CD-Video à menu simple mais avec plusieurs Diaporamas dedans : niet ! Merci d'un coup de pouce.
bonjour laparade, ah moi j'ai réussi du premier coup a faire un DVD / Diaporama de plus de 4 Go et je me suis bien amusé : titrez : Eté 2004 DVD HQ - PAL TV - PC Durée : 45 minutes - 158 photos (attention un seul prgrm) je ne me rappelle plus mais a un certain moment tu as une fenetre qui s'ouvre et il demande de mettre TOUS les fichiers Diapos que tu auras créé avant en leur donnant un titre différent évidemment, ca je ne l'ai pas essayé! as-tu cette fenètre? bon dimanche Dan
Afficher le profil de Dan1109 Voir la configuration de Dan1109Envoyer un message privé à Dan1109
 laparade  Posté le 03/10/2004 à 10:03  
  Maître astucien

10811 Messages
Dan1109 a écrit : ah moi j'ai réussi du premier coup a faire un DVD / Diaporama de plus de 4 Go et je me suis bien amusé : titrez : Eté 2004 DVD HQ - PAL TV - PC Durée : 45 minutes - 158 photos (attention un seul prgrm) je ne me rappelle plus mais a un certain moment tu as une fenetre qui s'ouvre et il demande de mettre TOUS les fichiers Diapos que tu auras créé avant en leur donnant un titre différent évidemment, ca je ne l'ai pas essayé! as-tu cette fenètre? bon dimanche Dan
OUI, dès lors qu'on a enregistré un Diaporama en format .psh et qu'on lance "Create VideoCD", on a une fenêtre qui (en choisissant la bonne commande dans la colonne de gauche : celle du haut, je crois) par la commande "Add" permet d'ajouter des fichiers psh à la liste de gravure. Mais je m'emmêle les pinceaux. 1) Mettons qu'on ait sauvegardé un premier Diapo en .psh, que doit-on faire après ? 2) Je suppose qu'on doit passer à la préparation d'un second Diaporama à enregistrer en .psh ? 3) Et c'est là que je commence à ramer. A quelle commande passer ensuite pour graver les deux Diaporamas ? *** Utiliser la commande "ouvrir" pour aller chercher un psh ? *** Utiliser la commande "Create VideoCD" tout de suite ? Mais alors comment choisira-t-on le Diaporama à mettre en premier ? *** Et comment donner un titre de fichier correct au second ... Je commence à bafouiller ... Qui peut m'éclaircir ça ?

Modifié par laparade le 03/10/2004 10:06
Afficher le profil de laparade Voir la configuration de laparadeEnvoyer un message privé à laparade
 Dan1109  Posté le 03/10/2004 à 21:33  
Astucien

1282 Messages
laparade a écrit :
[quote][quote]Dan1109 a écrit : 1) Mettons qu'on ait sauvegardé un premier Diapo en .psh, que doit-on faire après ?
bon moi je créerais tous mes Diaporamas avant de les graver ok, bien évidemment en .psh 1/ j'essaireais de les afficher dans la fenètre qui s'ouvre! et de les enregistrer 2/ par exemple si ca ne marchais pas, autre chose créer une image blanche en .JPG temporisée a 1 minute (60.0) + ou - comme tu le souhaites tu écris le titre dessus de façon que ca fasse 'tilt' pour le Diaporama qui suit et ainsi de suite.... et a ce moment là tu n'aurais qu'un seul .psh Par exemple tu pourrais mettre une photo paysage qui a un rapport avec le thème et écrire un titre, date, etc ...dessus Moi avec mes images j'ai fait travailler les zooms, et balances droite>gauche ou vice versa etc bonne chance bon courage
Afficher le profil de Dan1109 Voir la configuration de Dan1109Envoyer un message privé à Dan1109
 laparade  Posté le 03/10/2004 à 22:18  
  Maître astucien

10811 Messages
Dan1109 a écrit :
laparade a écrit :
Dan1109 a écrit : 1) Mettons qu'on ait sauvegardé un premier Diapo en .psh, que doit-on faire après ?
bon moi je créerais tous mes Diaporamas avant de les graver ok, bien évidemment en .psh
Oui, j'ai continué à bosser sur ce logiciel. Il faut faire tous ses .psh au départ, les uns après les autres.
1/ j'essaireais de les afficher dans la fenètre qui s'ouvre! et de les enregistrer
Quand ils sont faits, on peut lancer "Create Video CD" et on a la fenêtre où on peut les ajouter (par ADD). On ne peut pas changer la position du 1er [quote] [quote]2/ par exemple si ca ne marchais pas, autre chose créer une image blanche en .JPG temporisée a 1 minute (60.0) + ou - comme tu le souhaites tu écris le titre dessus de façon que ca fasse 'tilt' pour le Diaporama qui suit et ainsi de suite.... et a ce moment là tu n'aurais qu'un seul .psh Par exemple tu pourrais mettre une photo paysage qui a un rapport avec le thème et écrire un titre, date, etc ...dessus Moi avec mes images j'ai fait travailler les zooms, et balances droite>gauche ou vice versa etc Bonne chance bon courage
OUI, j'ai eu fait ça. Dans ce logiciel ça ne permettrait pas d'avoir des Diaporamas indépendants.
 laparade  Posté le 04/10/2004 à 11:27  
  Maître astucien

10811 Messages
J'ai beaucoup avancé avec Proshow : 1) Réalisation d'un Diapo avec menu multiple à 6 entrées 2) Nom de chaque entrée correctement écrit 3) Bonne introduction des fichiers psh pour la gravure 4) Repérage du taux de remplissage du CD-RW 5) Vérification de bonne marche à la télé Proshow comporte beaucoup de fonctions plus ou moins complexes que je n'utiliserai sans doute pas. Malgré tout, il y en a une que j'aimerais bien maîtriser : c'est celle de synchronisation de la musique avec le temps total du Diaporama. Je formule la question principale : comment calculer le temps total du Diaporama compte tenu des effets de mouvement et des effets de transition ? Si on connaissait ça, il suffirait ensuite de découper une musique avec un temps en conséquence et enfin d'utiliser la commande de synchronisation. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé qq chose comme ça avec ProShow ?
 Dan1109  Posté le 04/10/2004 à 14:38  
Astucien

1282 Messages
laparade a écrit :
Je formule la question principale : comment calculer le temps total du Diaporama compte tenu des effets de mouvement et des effets de transition ? Si on connaissait ça, il suffirait ensuite de découper une musique avec un temps en conséquence et enfin d'utiliser la commande de synchronisation. Quelqu'un a-t-il déjà réalisé qq chose comme ça avec ProShow ?
oui tu as dans le bas de l'écran sous le listing des photos l'indication ou s'arrète la musique (bien sur pour moi ce n'est valable que pour un seul .psh) d'autre part tu peux calculer au 'pif' le temps total d'exposition photos en additionnant le temps vue photo+durée translation, que tu multiplie par le nombre photos inclus, = tu auras une idée du temps/durée du .psh (le temps que tu appeles 'mouvement' et 'effets de transition' est égal au temps de durée que tu as mis pour exposition de chaque photo, je t'apprends rien là hi...
 laparade  Posté le 04/10/2004 à 17:01  
  Maître astucien

10811 Messages
Dan1109 a écrit : oui tu as dans le bas de l'écran sous le listing des photos l'indication ou s'arrète la musique (bien sur pour moi ce n'est valable que pour un seul .psh)
J'ai continué à chercher. Il n'est pas sûr que la meilleure méthode soit d'introduire la musique dans le bas du SLIDE. Je pense qu'il vaut mieux l'introduire par SHOW OPTIONS/Soundtrack. Ainsi on a accès à des options de réglage inaccessibles autrement. Par ailleurs, quand on a validé et obtenu l' "importing" de la musique de cette façon, on a en haut à droite le temps du Slide-images et du slide-musique écrits l'un à côté de l'autre. Si l'écart entre les deux n'est pas trop grand et que la musique est un peu plus longue que les images, il suffit alors de faire : "Show/Sync show to audio" et les images finiront en même temps que la musique (synchronisation)
d'autre part tu peux calculer au 'pif' le temps total d'exposition photos en additionnant le temps vue photo+durée translation, que tu multiplie par le nombre photos inclus, = tu auras une idée du temps/durée du .psh (le temps que tu appeles 'mouvement' et 'effets de transition' est égal au temps de durée que tu as mis pour exposition de chaque photo, je t'apprends rien là hi...
Ta méthode est astucieuse mais sans doute pas la plus pratique. Si tu as du temps essaie la mienne sur un Diaporama court et une musique courte pour tester. Tu verras : on doit pouvoir s'en tirer plus facilement bien que le logiciel ne soit pas très rapide et "lourd" à manipuler !

Modifié par laparade le 04/10/2004 17:06
 laparade  Posté le 04/10/2004 à 22:44  
  Maître astucien

10811 Messages

Dan1109 a écrit : oui tu as dans le bas de l'écran sous le listing des photos l'indication ou s'arrète la musique (bien sur pour moi ce n'est valable que pour un seul .psh)
J'ai encore continué à chercher. Je viens de lancer un ajustement des temps en utilisant ma méthode ci-dessus. Mais Proshow est complexe, trop sans doute et surtout lourd à manipuler ! Quelle lenteur ! Faut que j'attende la sortie du CD. Il se gravera pendant que je dors ! Je dispose par ailleurs de Magix video de luxe 2004. Je ne sais pas s'il fait des menus multiples. Son mode d'emploi en français est NUL !
 laparade  Posté le 05/10/2004 à 09:28  
  Maître astucien

10811 Messages
Persévérance !!! Il semblerait que les effets de Motions et de Transitions ne soient plus pris en compte dans la lecture des Diaporamas à la télévision si l'on a utilisé la synchronisation des images et de la musique (Commande "Sync Show to Audio"). Quelqu'un connaît-il cette difficulté ? Après gravure du CD, bien entendu. MERCI
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page