|
| bee84 | Posté le 15/12/2004 @ 10:07 |
Petit astucien
99 Messages
| bonjour
j'essaie de faire quelques pages perso sur lesquelles il y aurait des photos de famille et je ne désire pas qu'elles soient vues par tous les visiteurs de mon site(bien que celui-ci ne soit dédié qu'à ma famille c.a.d peut intéressant pour le commun des internautes)
Sachant que ces photos sont sur des pages sans autre contenu, y-a-t-il un moyen simple d'en protéger l'accès par un mot de passe que je ne divulguerai qu'aux membres de ma famille?
NB j'utilise NVU pour construire mes pages
MERCI[cool]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Nordlux | Posté le 15/12/2004 à 11:50 |
Petit astucien
983 Messages
| Bonjour
NVU est un très bon logiciel, mais il a ses limites.
Créer votre page avec NVU exemple : famille.html
Pour avoir une protection acceptable, voici une solution:
Télécharger WebExpert3, créer un nouveau document, le sauver.
(à trouver sur internet)
Ensuite, cliquer sur le titre "Javascript", choisir l'avant dernier icône, "protection par mot de passe,on va vous demander de choisir le nom de la page que vous voulez protéger, choisir le fichier famille.html.
Sauver la page avec WebExpert.
Cordialement
|
| |
|
| Nordlux | Posté le 15/12/2004 à 12:05 |
Petit astucien
983 Messages
| Il y a aussi cette solution, plus simple mais avec une protection moins bonne, il est possible de voir le code source de votre page et de trouver la page "protégée"
[url]http://www.nordluxbel.com/topsec/topse.html[/url]
|
| |
|
| massi | Posté le 15/12/2004 à 13:05 |
Petite astucienne
47 Messages
| Salut bee84 et Nordlux,
je me demandais si ce n'etait pas plus simple de creer un repertoire qui n'est pas relié au reste du site, et de donner son URL aux personnes concernées.
C'est sans doute pas ultra top secret, mais les gens se prennent pas la tete a fouiller les sites persos pour voir si y aurait pas des pages secretes, non ?
en fait moi j'ai aucune idée de comment acceder aux repertoires non liés d'un compte, ou aux fichiers non-liés presents dans un repertoire lié mais qui contient un index
Alors si il y a des incovénients majeurs a cette technique j'aimerai bien etre au courant :)
merci d'avance
massi |
| |
|
| Malcolm | Posté le 15/12/2004 à 13:08 |
Astucien
7307 Messages
| fais un htaccess et un htpassword ... dans ma signature clique sur "divers cours web" puis dans "les cours" tu en verras qui t'intéresseront [clindoeil] |
| |
|
| Malcolm | Posté le 15/12/2004 à 13:08 |
Astucien
7307 Messages
| |
| |
|
| polo | Posté le 15/12/2004 à 16:00 |
Grand Maître astucien
36509 Messages
| |