> Tous les forumsForum des Webmasters

protection accès à certaines pages
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 bee84
  Posté le 15/12/2004 @ 10:07  
 Petit astucien

99 Messages
bonjour j'essaie de faire quelques pages perso sur lesquelles il y aurait des photos de famille et je ne désire pas qu'elles soient vues par tous les visiteurs de mon site(bien que celui-ci ne soit dédié qu'à ma famille c.a.d peut intéressant pour le commun des internautes) Sachant que ces photos sont sur des pages sans autre contenu, y-a-t-il un moyen simple d'en protéger l'accès par un mot de passe que je ne divulguerai qu'aux membres de ma famille? NB j'utilise NVU pour construire mes pages MERCI[cool]
 Afficher le profil de bee84Envoyer un message privé à bee84

Publicité
 Nordlux  Posté le 15/12/2004 à 11:50  
Petit astucien

983 Messages
Bonjour NVU est un très bon logiciel, mais il a ses limites. Créer votre page avec NVU exemple : famille.html Pour avoir une protection acceptable, voici une solution: Télécharger WebExpert3, créer un nouveau document, le sauver. (à trouver sur internet) Ensuite, cliquer sur le titre "Javascript", choisir l'avant dernier icône, "protection par mot de passe,on va vous demander de choisir le nom de la page que vous voulez protéger, choisir le fichier famille.html. Sauver la page avec WebExpert. Cordialement
Afficher le profil de NordluxEnvoyer un message privé à Nordlux
 Nordlux  Posté le 15/12/2004 à 12:05  
Petit astucien

983 Messages
Il y a aussi cette solution, plus simple mais avec une protection moins bonne, il est possible de voir le code source de votre page et de trouver la page "protégée" [url]http://www.nordluxbel.com/topsec/topse.html[/url]
Afficher le profil de NordluxEnvoyer un message privé à Nordlux
 massi  Posté le 15/12/2004 à 13:05  
Petite astucienne

47 Messages
Salut bee84 et Nordlux, je me demandais si ce n'etait pas plus simple de creer un repertoire qui n'est pas relié au reste du site, et de donner son URL aux personnes concernées. C'est sans doute pas ultra top secret, mais les gens se prennent pas la tete a fouiller les sites persos pour voir si y aurait pas des pages secretes, non ? en fait moi j'ai aucune idée de comment acceder aux repertoires non liés d'un compte, ou aux fichiers non-liés presents dans un repertoire lié mais qui contient un index Alors si il y a des incovénients majeurs a cette technique j'aimerai bien etre au courant :) merci d'avance massi
Afficher le profil de massiEnvoyer un message privé à massi
 Malcolm  Posté le 15/12/2004 à 13:08  
  Astucien

7307 Messages
fais un htaccess et un htpassword ... dans ma signature clique sur "divers cours web" puis dans "les cours" tu en verras qui t'intéresseront [clindoeil]
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 Malcolm  Posté le 15/12/2004 à 13:08  
  Astucien

7307 Messages
par chance, le topic trainait un peu en dessous [clindoeil] http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=68264
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 polo  Posté le 15/12/2004 à 16:00  
  Grand Maître astucien

36509 Messages
salut bee84 justement j'en parler dans ce topic ==> http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=128950
Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page