> Tous les forumsForum des Webmasters

Protection des fichier php
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Polux45
  Posté le 07/05/2006 @ 10:09  
 Petit astucien

256 Messages
Bonjour, pour protégé mes pages, j'utilise:
<?php session_start(); require("configuration.php3"); if (!isset($_SESSION['pseudo'])) { die('Vous n\\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.'); } ?>
Et j'aimerai savoir s'il est possible, avec ça de protégé mes fichiers, que je fait télécharger par mes membres!!! Et aussi s'il est possible de faire une redirection au lieu de die, mais que ça stop toujours le script! Merci beaucoup
 Afficher le profil de Polux45 Envoyer un message privé à Polux45

Publicité
 ti_ouf  Posté le 07/05/2006 à 11:28  
Astucien

4770 Messages
tu peux accumuler les deux, tu ajoutes en dessous du die une redirection en html ou en php, comme tu veux, si c'est en php, tu peux enlever le die, pas la peine.
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Polux45  Posté le 07/05/2006 à 11:36  
Petit astucien

256 Messages
Mais j'ai déjà essayer d'enlever die, mais ça m'affiche ma page caché!
Afficher le profil de Polux45 Voir la configuration de Polux45Envoyer un message privé à Polux45
 ti_ouf  Posté le 07/05/2006 à 11:40  
Astucien

4770 Messages
si déjà tu nous montrais un peu plus ? c'est quoi cette page cachée ? et puis d'abord, enléve die et mets un simple echo
Afficher le profil de ti_ouf Voir la configuration de ti_oufEnvoyer un message privé à ti_ouf
 Malcolm  Posté le 07/05/2006 à 15:12  
  Astucien

7307 Messages
c'est intéressant, parce que tu ne veux pas mettre de a href simple pour éviter qu'un membre lon loggé récupère l'url absolue et aille contourner le login ... J'y réfléchis aussi, je voulais l'exploiter sur un script ...
Afficher le profil de Malcolm Voir la configuration de MalcolmEnvoyer un message privé à Malcolm
 jmarc  Posté le 07/05/2006 à 16:20  
Petit astucien

244 Messages
[code]<?php session_start(); require("configuration.php3"); if (!isset($_SESSION['pseudo'])) { header("location:http://tonsite/erreur403.php"); die; }else{ // la suite de ton script } ?> </html>[/code] non ? ou alors j'ai rien compris pour ce qui est des fichiers à téléchargemer, une URL du type : /membres.php?telecharger=321 où 321 est l'id du fichier en question. id que tu stockes dans ta BDD et associé au fichier que tu stockes dans un Répertoire protégé. et membres.php protégé par session. ensuite readfile() et le bon header('Content-type: ....') feront l'affaire pour lancer le téléchargement
Afficher le profil de jmarc Voir la configuration de jmarcEnvoyer un message privé à jmarc
 Polux45  Posté le 07/05/2006 à 16:24  
Petit astucien

256 Messages
Parse error: parse error, unexpected T_ELSE in /var/www/free.fr/3/f/polux45/SQL/indexmembres.php on line 9
Afficher le profil de Polux45 Voir la configuration de Polux45Envoyer un message privé à Polux45
 jmarc  Posté le 07/05/2006 à 16:30  
Petit astucien

244 Messages
[code]<?php session_start(); require("configuration.php3"); if (!isset($_SESSION['pseudo'])) { header("location:http://tonsite/erreur403.php"); die; }else{ // la suite de ton script } ?>[/code] ya que ça dans ton fichier ? si oui alors essaie ça[code]<?php session_start(); require("configuration.php3"); if (!isset($_SESSION['pseudo'])){ header("location:http://tonsite/erreur403.php"); die; }else{ echo 'la suite de ton script'; } ?>[/code] si non : donne quelques lignes, dont la 9
Afficher le profil de jmarc Voir la configuration de jmarcEnvoyer un message privé à jmarc
 Polux45  Posté le 07/05/2006 à 16:49  
Petit astucien

256 Messages
Voici ma page:
<?php session_start(); require("configuration.php3"); if (!isset($_SESSION['pseudo'])) { die('Vous n\\'êtes pas autorisez à acceder à cette page.'); //Si non, on arrete le script } $sql = connect_sql(); $pseudo_membre = $_SESSION['pseudo']; $requete = mysql_query("SELECT * FROM pdf_membre WHERE `pseudo`='$pseudo_membre'"); $result = mysql_fetch_array ($requete); $id = $result['id']; $pseudo = $result['pseudo']; $mail = $result['mail']; ?><html> <head> <title>ThePoLuX.DL</title> <meta name="generator" content="Namo WebEditor"> <body bgcolor="#555555" text="#CCCCCC" link="#CCCCCC" vlink="#CCCCCC" alink="#CCCCCC" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0"> </body> </html>
 ti_ouf  Posté le 07/05/2006 à 20:53  
Astucien

4770 Messages
c'est quoi le fichier tu inseres après ton session start ?
 Polux45  Posté le 07/05/2006 à 21:02  
Petit astucien

256 Messages
<? $nom_site = 'GGGGGGGGGG'; //Nom de votre site $email_admin = 'GGGGGGGGGG'; //Votre email $url_site = 'GGGGGGGGGG'; //Adresse de votre site $url_script = 'GGGGGGGGGG'; //Adresse du script $pass = 'azerty'; // Mot de passe de l'administration $sql_serveur = 'localhost'; $sql_login = 'pseudo'; //Login BDD $sql_pass = 'mmddpp'; //Pass BDD $sql_bdd = 'membres'; //Nom de la BDD function connect_sql() { global $sql_serveur, $sql_login, $sql_pass, $sql_bdd; $linkid = @mysql_connect($sql_serveur,$sql_login,$sql_pass) or die ("Erreur lors de la connection au serveur MySQL !"); @mysql_select_db($sql_bdd,$linkid) or die("Impossible de selectionner la base de données\n<br>\nVoici l'erreur renvoyée par le serveur MySQL :\n<br>\n".mysql_error()); return $linkid; } function verif_admin($session,$pass) { @session_start(); if(empty($session) || $session != $pass) { die('Vous n\\'avez pas acces à cette partie. Merci de vous connecter.'); } } function affiche_bouton($nom_champ,$nom_form) { echo ' <script type="text/javascript"> function bbcode_' .$nom_champ. '(bbdebut, bbfin) { var input = window.document.' .$nom_form. '.' .$nom_champ. '; input.focus(); /* pour IE (toujous un cas appar lui ;) )*/ if(typeof document.selection != \\'undefined\\') { var range = document.selection.createRange(); var insText = range.text; range.text = bbdebut + insText + bbfin; range = document.selection.createRange(); if (insText.length == 0) { range.move(\\'character\\', -bbfin.length); } else { range.moveStart(\\'character\\', bbdebut.length + insText.length + bbfin.length); } range.select(); } else if(typeof input.selectionStart != \\'undefined\\') { var start = input.selectionStart; var end = input.selectionEnd; var insText = input.value.substring(start, end); input.value = input.value.substr(0, start) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(end); var pos; if (insText.length == 0) { pos = start + bbdebut.length; } else { pos = start + bbdebut.length + insText.length + bbfin.length; } input.selectionStart = pos; input.selectionEnd = pos; } else { var pos; var re = new RegExp(\\'^[0-9]{0,3}$\\'); while(!re.test(pos)) { pos = prompt("insertion (0.." + input.value.length + "):", "0"); } if(pos > input.value.length) { pos = input.value.length; } var insText = prompt("Veuillez taper le texte"); input.value = input.value.substr(0, pos) + bbdebut + insText + bbfin + input.value.substr(pos); } } </script>'; echo ' Passez la souris au dessus des boutons pour savoir comment les utiliser <br /> <input type="button" id="gras" name="gras" value="Gras" title="Selectionnez le texte à mettre en gras" onClick="javascript:bbcode_' .$nom_champ. '(\\'\\', \\'\\');return(false)" /> <input type="button" id="italic" name="italic" value="Italic" title="Selectionnez le texte à mettre en Italic" onClick="javascript:bbcode_' .$nom_champ. '(\\'\\', \\'\\');return(false)"/> <input type="button" id="souligner" name="souligner" value="Souligner" title="Selectionnez le texte à souligner" onClick="javascript:bbcode_' .$nom_champ. '(\\'\\', \\'\\');return(false)"/> <input type="button" id="couleur" name="couleur" value="Couleur" title="Garder seulement la bonne couleur" onClick="javascript:bbcode_' .$nom_champ. '(\\'[color=red|green|blue|yellow|purple|olive]\\', \\'[/color]\\');return(false)"/>'; } function formcode($texte) { $in_contenu = array( '`\[b\](.+)\[/b\]`isU', '`\[i\](.+)\[/i\]`isU', '`\[u\](.+)\[/u\]`isU', '`\[color=(red|green|blue|yellow|purple|olive)\](.+)\[/color\]`isU'); $out_contenu = array( '<strong>$1</strong>', '<em>$1</em>', '<u>$1</u>', '<span style="color:$1">$2</span>'); $texte = preg_replace($in_contenu, $out_contenu, $texte); return $texte; } ?>
 ti_ouf  Posté le 07/05/2006 à 21:10  
Astucien

4770 Messages
c'est donc normal que tu es une erreur en mettant en header ou il t'est conseillé plus de le faire! le header doit être placé avant toutes balises, textes , tout comme session_start() d'ailleur! insere le plus bas, non ?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page