> Tous les forumsForum des Webmasters

Protection par mot de passe
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 lolol13
  Posté le 25/06/2006 @ 13:46  
 Petit astucien

215 Messages
Bonjour, Je fais des essais pour protéger une page web mais j'ai beaucoup de mal avec la protection htaccess. J'ai trouvé ce javascript qui marche très bien mais je voulai savoir si c'était quand meme sécurisant la protection javascript ?? Voici le script que j'ai trouvé : <html> <head> <title>Mot de passe pour afficher la page</title> </head> <body> <SCRIPT LANGUAGE="javascript"> code = prompt('Entrez le mot de passe. Vous avez 1 seul essais... Attention, respecter les majuscules et les minuscules','Entrer le mot de passe ici'); if (code != "votremotdepasse")//Remplacer votremotdepasse par le mot de passe que vous allez choisir... { location.href="mauvaiscode.html";//ici c'est la page où est redirigé le visiteur qui entre le mauvais mot de passe } </SCRIPT> Voilà vous avez entrer le bon mot de passe </body> </html> Merci bien a tous.[smile]
 Afficher le profil de lolol13Envoyer un message privé à lolol13

Publicité
 tirikou  Posté le 25/06/2006 à 14:15  
Petit astucien

929 Messages
Bonjour, Je crois (?) que le htaccess et htpass sont le must. Cela vaut le coup d'y plancher un petit peu [oeilnoir]. Voici un [url="http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html"]lien[/url] avec lequel même moi j'y suis arrivé [tropbu]. Et puis sur PCA tu trouveras toujours le p'tit coup de pouce qui t'aidera à fignoler [bierre]. [hello]
Afficher le profil de tirikouEnvoyer un message privé à tirikou
 lolol13  Posté le 25/06/2006 à 14:30  
Petit astucien

215 Messages
OK merci je vais essayer mais si par hasard vous avez d'autres scripts a me proposer, que vous utilisez vous meme peut etre, (php...) je suis preneur.[bigsmile] Merci a tous.[smile]

Modifié par lolol13 le 25/06/2006 14:30
Afficher le profil de lolol13Envoyer un message privé à lolol13
 pcside  Posté le 25/06/2006 à 15:04  
Petit astucien

43 Messages
Personnellement, c'est nul de faire une protection en javascript, parce que je peux la pirater ta page en deux secondes, primo j'ouvre ta page et il me demande le pass là j'annule et je stope le chhargement de return;false. Maintenant j'ouvre le code source et je copie le code html sans javascript puis je le recopie sur notepad et j'ouvre le doc en navigateur, voici ta page ! Un conseil, l'outil qui est un peu sécurisé pour fois puisqu'il ne peut etre pirater qu'en ftp, est le .HTACCESS. De rien !
Afficher le profil de pcsideEnvoyer un message privé à pcside
 odSen  Posté le 25/06/2006 à 15:52  
Petit astucien

60 Messages
Voici une méthode PHP, détaillée : [url]http://www.siteduzero.com/tuto-3-102-1-tp-page-protegee-par-mot-de-passe.html[/url] Ce n'est pas du htaccess.

Modifié par odSen le 25/06/2006 15:53
Afficher le profil de odSenEnvoyer un message privé à odSen
 tirikou  Posté le 26/06/2006 à 14:19  
Petit astucien

929 Messages
Oui une page correctement protégée par mdp est valable. Ca l'est surtout si c'est pour consulter des données accesssibles seulement à des membres (inscrits). Si ce sont des pages d'administration (qui permettent d'entrer, effacer ou modifier des données) le htaccess est plus intéressant et SIMPLE à faire surtout s'il y a plusieurs pages à protéger. Dans ce cas, c'est le dossier qui contient toutes ces pages qui est protégé. Une fois dans ce dossier on peut naviguer vers ces différentes pages sans avoir à taper le mdp à chacune. Et enfin il est possible de créer des restrictions d'accès sur certaines pages (niveaux d'adminitration). Seule restriction à ce htaccess c'est sur free qui n'accepte pas que les mdp soient criptés. Mais à priori avec un bon mdp ça ne semble pas poser de pbme.
 boby82  Posté le 26/06/2006 à 15:36  
Petit astucien

170 Messages
salut a tous moi dans mon dosier admin j'ai bien mis tout ce qui fallait je l'ais fait avec le tuto du site du 0 mais j'ai toujours accés a mes pages d'admin sans avoir besoin de mot de passe [triste] si quelqu'un peut m'aider [bigsmile]
Afficher le profil de boby82Envoyer un message privé à boby82
 tirikou  Posté le 26/06/2006 à 19:12  
Petit astucien

929 Messages
As tu bien remplacé le htaccess.txt par .htaccess et idem pour htpasswd ? As tu bien placé htaccess et htpasswd dans le dossier admin ? As tu vérifié ton codage du htaccess ? Est-tu chez free ??
 boby82  Posté le 26/06/2006 à 19:21  
Petit astucien

170 Messages
j'ai tout fais dans tout les sens et le résultat est toujours le même: rien [boom] et non je ne suis pas chez free
Afficher le profil de boby82Envoyer un message privé à boby82
 tirikou  Posté le 26/06/2006 à 20:12  
Petit astucien

929 Messages
Voici mon code ou presque d'htaccess PerlSetVar AuthFile /mon_dossier_protégé/.htpasswd AuthName "Page d'administration protégée" AuthType Basic Require valid-user Et mon code ou presque d'htpasswd user_1:FfFfGg45Hj263 user_2:Zzsde259RgtlO
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page