|
| lolol13 | Posté le 25/06/2006 @ 13:46 |
Petit astucien
215 Messages
| Bonjour,
Je fais des essais pour protéger une page web mais j'ai beaucoup de mal avec la protection htaccess.
J'ai trouvé ce javascript qui marche très bien mais je voulai savoir si c'était quand meme sécurisant la protection javascript ??
Voici le script que j'ai trouvé :
<html>
<head>
<title>Mot de passe pour afficher la page</title>
</head>
<body>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
code = prompt('Entrez le mot de passe. Vous avez 1 seul essais... Attention, respecter les majuscules et les minuscules','Entrer le mot de passe ici');
if (code != "votremotdepasse")//Remplacer votremotdepasse par le mot de passe que vous allez choisir...
{
location.href="mauvaiscode.html";//ici c'est la page où est redirigé le visiteur qui entre le mauvais mot de passe
}
</SCRIPT>
Voilà vous avez entrer le bon mot de passe
</body>
</html>
Merci bien a tous.[smile]
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tirikou | Posté le 25/06/2006 à 14:15 |
Petit astucien
929 Messages
| Bonjour,
Je crois (?) que le htaccess et htpass sont le must.
Cela vaut le coup d'y plancher un petit peu [oeilnoir].
Voici un [url="http://www.siteduzero.com/tuto-3-152-1-proteger-un-dossier-avec-un-htaccess.html"]lien[/url] avec lequel même moi j'y suis arrivé [tropbu].
Et puis sur PCA tu trouveras toujours le p'tit coup de pouce qui t'aidera à fignoler [bierre].
[hello] |
| |
|
| lolol13 | Posté le 25/06/2006 à 14:30 |
Petit astucien
215 Messages
| OK merci je vais essayer mais si par hasard vous avez d'autres scripts a me proposer, que vous utilisez vous meme peut etre, (php...) je suis preneur.[bigsmile]
Merci a tous.[smile]
Modifié par lolol13 le 25/06/2006 14:30 |
| |
|
| pcside | Posté le 25/06/2006 à 15:04 |
Petit astucien
43 Messages
| Personnellement, c'est nul de faire une protection en javascript, parce que je peux la pirater ta page en deux secondes, primo j'ouvre ta page et il me demande le pass là j'annule et je stope le chhargement de return;false. Maintenant j'ouvre le code source et je copie le code html sans javascript puis je le recopie sur notepad et j'ouvre le doc en navigateur, voici ta page !
Un conseil, l'outil qui est un peu sécurisé pour fois puisqu'il ne peut etre pirater qu'en ftp, est le .HTACCESS.
De rien ! |
| |
|
| odSen | Posté le 25/06/2006 à 15:52 |
Petit astucien
60 Messages
| Voici une méthode PHP, détaillée :
[url]http://www.siteduzero.com/tuto-3-102-1-tp-page-protegee-par-mot-de-passe.html[/url]
Ce n'est pas du htaccess.
Modifié par odSen le 25/06/2006 15:53 |
| |
|
| tirikou | Posté le 26/06/2006 à 14:19 |
Petit astucien
929 Messages
| Oui une page correctement protégée par mdp est valable.
Ca l'est surtout si c'est pour consulter des données accesssibles seulement à des membres (inscrits).
Si ce sont des pages d'administration (qui permettent d'entrer, effacer ou modifier des données) le htaccess est plus intéressant et SIMPLE à faire surtout s'il y a plusieurs pages à protéger. Dans ce cas, c'est le dossier qui contient toutes ces pages qui est protégé. Une fois dans ce dossier on peut naviguer vers ces différentes pages sans avoir à taper le mdp à chacune. Et enfin il est possible de créer des restrictions d'accès sur certaines pages (niveaux d'adminitration).
Seule restriction à ce htaccess c'est sur free qui n'accepte pas que les mdp soient criptés. Mais à priori avec un bon mdp ça ne semble pas poser de pbme. |
| |
|
| boby82 | Posté le 26/06/2006 à 15:36 |
Petit astucien
170 Messages
| salut a tous
moi dans mon dosier admin j'ai bien mis tout ce qui fallait je l'ais fait avec le tuto du site du 0 mais j'ai toujours accés a mes pages d'admin sans avoir besoin de mot de passe [triste]
si quelqu'un peut m'aider [bigsmile] |
| |
|
| tirikou | Posté le 26/06/2006 à 19:12 |
Petit astucien
929 Messages
| As tu bien remplacé le htaccess.txt par .htaccess et idem pour htpasswd ?
As tu bien placé htaccess et htpasswd dans le dossier admin ?
As tu vérifié ton codage du htaccess ?
Est-tu chez free ?? |
| |
|
| boby82 | Posté le 26/06/2006 à 19:21 |
Petit astucien
170 Messages
| j'ai tout fais dans tout les sens et le résultat est toujours le même: rien [boom]
et non je ne suis pas chez free |
| |
|
| tirikou | Posté le 26/06/2006 à 20:12 |
Petit astucien
929 Messages
| Voici mon code ou presque d'htaccess
PerlSetVar AuthFile /mon_dossier_protégé/.htpasswd
AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
Require valid-user
Et mon code ou presque d'htpasswd