> Tous les forumsMultimédia

Protection photo/video
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Demerzel
  Posté le 28/04/2008 @ 21:39  
 Astucien

1618 Messages

Hello,

Lors d'une expo, un ami compte faire diffuser un reportage photo de leur voyage en Amérique du Sud et peut-être vendre leur reportage sur DVD => aucune diffusion sur le net.

Quel moyen de protection est abordable financièrement pour soit proteger ces photo ou vidéo s'il en fait un film (défilement d'images)?

J'ai déjà regarder pour l'incrustation d'une signature dans un coin de l'image (le filigramme est exclut, on veut pas dégrader les belles images par un filigramme).

J'ai regardé pour des solutions du style Digimarc ImageBridge mais aucune info du prix.

Afficher le profil de Demerzel Envoyer un message privé à Demerzel

Publicité
 traction  Posté le 29/04/2008 à 09:33  
Petit astucien

457 Messages

bonjour

professionnel ou amateur ?

Afficher le profil de tractionEnvoyer un message privé à traction
 traction  Posté le 29/04/2008 à 09:43  
Petit astucien

457 Messages
 Demerzel  Posté le 29/04/2008 à 20:50  
Astucien

1618 Messages

Hello,

Utilisation amateur.

Merci pour le lien mais les notions juridiques sur le droit d'auteur je connais un peu (je boss dans une maison d'éditin juridique et il y a 3ans j'ai bosser sur un livre de droit d'auteur tet je dois bosser sur un nouveau dans 1 mois), c'est plutot le coté pratique avec quel méthode de protection on peut mettre en place sur ces images/vidéo pour que l'on aie bien un "copyright" dessus presque inviolable.

Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
 traction  Posté le 30/04/2008 à 10:01  
Petit astucien

457 Messages

bonjour

je ne comprend pas très bien ton problème:

Si tu veux mettre un copyright "physique" sur tes photos , n'importe quel logiciel de retouche fait l'affaire (mais j'en vois pas bien l'intérêt). Imagebridge à ma connaissance est une espèce de logiciel de tracking qui permet de contrôler l'utilisation des images mises en ligne mais je ne connais pas son utilisation (vu que je ne met jamais d'images en ligne). Le plus important c'est la protection juridique mais comme visiblement tu connais bien le problème je ne sais plus trop quoi te dire.

désolé et bonne journée

Demerzel  Posté le 02/05/2008 à 10:28  
Astucien

1618 Messages

Hello,

Le problème de simplement mettre un "copyright physique" sur une photo c'est qu'avec un simple recadrage, une personne mal intensionnée peut récupéré sans problème la belle photo (juste un peu plus petite).

ImageBridge permet le tracking de ces images sur le net si quelqu'un les y met.

Sans passer par du tracking, je sais qu'il existe des méthodes pour incorporé dans l'images (dans les bits inutilisés) des info d'identifiant unique mais je ne sais pas vers quoi orienter mes recherches parce que je tombe plus souvent sur des site de "comment" pirater une image ou proteger une image sur un site web.

Afficher le profil de Demerzel Voir la configuration de DemerzelEnvoyer un message privé à Demerzel
 traction  Posté le 02/05/2008 à 10:44  
Petit astucien

457 Messages

bonjour

vraiment je ne comprend pas ....

Si la photo est protégée juridiquement je ne vois pas où est le problème puisque personne ne pourra l'utiliser commercialement et tu ne veux pas interdire aux gens de la regarder je suppose ... en 13 ans de professionnalisme je ne me suis jamais fait voler une photo .... !!!!!!!!!!!!

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page